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Message Publié : Mar 14 Déc 2021, 17:56 
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Inscription : Mer 25 Août 2021, 21:20
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Localisation : Morbihan
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Salut tout le monde!
Je suis en train de réfléchir pour changer les jantes de ma NA toute d'origine, mon souci c'est que je ne comprends pas tout donc j'aimerais bien qu'on m'éclaire!

J'avais repéré des JR-10 en 15x8, est ce que un ET de 20 serait bon?
Elle devrait être rabaissée dans l'année mais j'aimerais éviter de devoir faire un carrossage ou en tout cas un carrossage trop énervé!

des avis? :D

All eyes on me, but mines are on the road.

Mx5 Na 1997 - 90ch (Classic édition)
Les news sur ma NA :
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=52695


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Message Publié : Mar 14 Déc 2021, 19:01 
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Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
5x18 et20 va être large pour ton auto. Tu devras rouler tes ailes pour que ça passe avec du 195/50-15 (pire encore avec du 205!)

il faudrait partir sur du 15x8 ET30 ou ET35 pour être tranquille. L'ET25 passerait peut-être et ce n'est pas sur à 100% sur une NA sans modifs.

Pour info, avec ma nbfl, je suis en 15x8 et20 et ça passe avec des pneus en 195/50-15 mais j'ai du rouler un poil les ailes arrières.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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Message Publié : Mar 14 Déc 2021, 19:26 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Lazeum a écrit :
.

Pour info, avec ma nbfl, je suis en 15x8 et20 et ça passe avec des pneus en 195/50-15 mais j'ai du rouler un poil les ailes arrières.



Encore une fois.. ..tout dépend du carrossage.
J'ai eut sur ma NBfl du 16x9 ET25 à l'arrière montée en 215/40 et sans tirer les ailes.

Pour bien répondre, il faudrait savoir si sa mimix est rabaissé et quel valeur de carrossage il a....ou qu'il souhaite.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Mar 14 Déc 2021, 19:46 
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Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Tu as raison le carrossage a un impact aussi.
J'ai -2° à l'avant et -1.5° à l'arrière ce qui plus qu'à origine aussi.

Je trouve ça dommage de devoir prendre en compte le carrossage dans la démarche car c'est un facteur que je juge limitant. Il faut donc bien prévoir son coup ;)

Ce serait intéressant d'ailleurs de voir combien de mm j'ai gagné avec le nouveau carrossage que je viens à peine de faire comparé à mon ancien setup sans doute proche de l'origine.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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Message Publié : Mer 15 Déc 2021, 13:24 
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Inscription : Mer 25 Août 2021, 21:20
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Localisation : Morbihan
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Salut les gars merci pour vos réponses, actuellement j'ai la hauteur d'origine, je roulerais surement très légèrement les ailes arrière donc. C'est compliqué de faire un carrossage ?(dans mon cas ce serait très léger comme Lazeum)
Quels combinés filetés il me faudrait aussi?
Il y a tellements de paramètres à prendre en compte que je préfère demander.
pour l'instant je retiens qu'il faut du 15x8 ET25

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Message Publié : Mer 15 Déc 2021, 13:39 
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Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Pour régler le carrossage, tu n'as besoin de rien. Cela fait parti des réglages permis avec les trains d'origine.

Certains veulent du carrossage plus extrême sur le train avant qui est plus limité que l'arrière. Pour se faire, il faut changer les rotules de suspensions avant par des plus longues.

Pour info, je suis avec des Meisterr ZetaCRD et j'en suis content. Pour l'usage routier sportif que j'en fais, ils me conviennent bien. Tu peux aller voir mon sujet en signature pour voir plus d'info ;)

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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Message Publié : Mer 15 Déc 2021, 13:49 
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Inscription : Mer 25 Août 2021, 21:20
Message(s) : 54
Localisation : Morbihan
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Et bien merci a toi pour ces infos, je posterais des photos quand les jantes seront installées!
Pour les combinés filetés je pensais partir sur du Tein Street Basis ou Street Advance, mais ce sera pour avant l'été!

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Message Publié : Jeu 16 Déc 2021, 00:37 
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Inscription : Mar 12 Fév 2013, 20:24
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Modèle : 1992
Pourquoi du 15x8 ? Personnellement j'ai installé des jantes en 15x7 ET38 sans modifier ni les ailes ni le carrossage et ma voiture est rabaissée de 40 mm.

NA 1992 Crystal White


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Message Publié : Sam 18 Déc 2021, 17:08 
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Inscription : Mer 25 Août 2021, 21:20
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Localisation : Morbihan
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Finalement je pense que je vais être bien plus précis lol
Est-ce que ces jantes passent sur la voiture?

https://www.driftshop.fr/jante-japan-ra ... ilver.html

Si oui, est ce qu'il y a des modifications bien spécifiques à faire? lesquelles?

(edit) je suis prêt a faire un léger carrossage qui ne serait pas ou peu visible de l'extérieur.
Quels pneus il faudra monter dessus (en flanc tendu pour être sur que ça passe peut être)?

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Message Publié : Sam 18 Déc 2021, 19:05 
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Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Quel pneu comptes-tu mettre dessus?
ça risque d'être juste-juste. Il faudra peut-être rouler les ailes un poil.

Pour le carrossage, je pense que tu prends le problème dans le mauvais sens. Il faut mettre le carrossage adéquat pour obtenir une géométrie correcte et tu verras si ça passe au niveau des jantes/pneus, Pas l'inverse.

Ou alors, tu peux partir sur un look "East Coast" :) et plus rien ne t'arrête! Tu pourras prendre du 10 pouces de large avec des déports en ET-30 - ça va passer crème :ricane: :cubitus:

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Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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Message Publié : Dim 19 Déc 2021, 08:42 
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Tien, voilà la mx5 de umul sur ce forum.
Première photo il a des rota grid drift en 16x8 et10 et 2e photos des xxr 521 en 16x8 et20.
Il avait a l'époque replié le bord des ailes mais n'a pas un carrossage de folie.

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si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 19 Déc 2021, 11:15 
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Inscription : Mar 12 Fév 2013, 20:24
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Localisation : Metz
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sinon du 15x7 et tu ne modifie rien :idea:

Pour les pneus du 195/50/15

Regarde ma signature pour voir le rendu

NA 1992 Crystal White


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Message Publié : Dim 19 Déc 2021, 17:01 
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Et si il a envie que ça ressorte plus ?

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Message Publié : Dim 19 Déc 2021, 20:09 
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Inscription : Mar 12 Fév 2013, 20:24
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cherub a écrit :
Et si il a envie que ça ressorte plus ?


Au départ il demande si des jr10 en 15x8 passent sur une voiture d'origine, la réponse est non. Si je dis ça, c'est parce que moi aussi j'ai eu du mal à trouver des informations précises à l'époque où j'ai commandé les miennes.

NA 1992 Crystal White


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Message Publié : Dim 19 Déc 2021, 21:29 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
15x8 et20 sur une caisse d'origine ça passe large.
En étant rabaissé ça peut coincer un peu mais avec une géométrie plus sportive que celle d'origine ça passe crème.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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