Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 05:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Projet JDM Yata (MX5 NBFL)
Message Publié : Mer 15 Mars 2023, 20:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 15 Mars 2023, 19:51
Message(s) : 5
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Salut a tous , de base je ne voulais pas vraiment partager mon projet car celui ci peu tordre de réel passionnées et je ne voulais pas faire de peine aux fanatiques de l'OEM .

Et puis je me suis dit que pourquoi pas ça pourrait peut être intéressé et être intéressent !
Je m'aide beaucoup d'internet pour mon projet en terme de conseil et de faisabilité , je pense donc être au bon endroit pour partager cela et apprendre des autres !

J'ai acheter cette magnifique NBFL de 2003 en Juin 2022 avec l'idée en tête de faire de cette voiture , une voiture en lequel je connais le moindre recoins , et avec l'idée de TUNER un peut tout ça en s'approchant voir carrément devenir ce en quoi je suis passionné depuis mes 8 ans (20 ans de passion quand même )
Le drift es une passion que je n'est jamais lâcher que ce soit en Vidéo , Image , Modélisme et jusqu'a mon ancienne RX8 065/500 Kuro d'origine .

J'ai donc décider de sauté le pas !
Prendre une voiture mythique , simple , économe et fiable !
Une MX5 !
Le destin m'as donc positionné sur cette NBFL que je trouvais magnifique !
Je n'est pas eu peur de la motorisation (1.6) 110ch , car après quelques recherche j'ai bien vu que les possibilité avec cette voiture était vaste , très vaste et surtout économique !

Voici comment elle es dans sont jus a l'heure d'aujourd'hui , il y as eu un gros pétage de plomb niveaux esthétique , je l'admet , disons que je ne savais pas trop ou commencer , et puis j'ai eu cette joie de devoir entamé un travaux assez conséquent 2 mois après l'achat (embrayage)

j'ai donc dû m'équiper pour faire cela de moi même car autour de moi (pro) ne voulais pas trop s’aventurer dans une MAZDA RHD..
Et ayant déjà vu la manœuvre dans mon cursus scolaire (carrosserie) , je me suis dit pourquoi pas et puis dans tout les cas si je veut la connaitre je doit toucher !

cela fait depuis août que la voiture a été refaite et RAS , au niveaux de l'embrayage j'ai mis de l'oem , au vu de la dépense non prévu je me suis dit que par la suite je passerais sur une gamme supérieur !
Sachant que j'était encore dans une phase en recherche d'emplois ... bref

Désormais je me tourne beaucoup sur sa mécanique et j'aimerais commencer a aborder pas mal le GRIP pour vraiment bien connaître cette mimix pour ensuite savoir comment régler et améliorer l'auto afin qu'elle soient "STREET LEGAL" pouvant gripé le tarmac avec un peu de pilotage , tout comme savoir gérer la dérive proprement sans mettre en danger quiconque , que ce soit de la mécanique (même si je suis conscient de ce qu'implique certaines modifications ou façon d'utiliser la mx ) , ni me mettre en danger .

J’espère avoir correctement partager mon projet sans que celui ci paraissent prétentieux , bête et inutile !

J'aime pas mal les Road Trip en Belgique et Les Haut de France (D'ou probablement mon coté JACKY :faim: ) Hâte de vous croiser sur les routes !



Image



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet JDM Yata (MX5 NBFL)
Message Publié : Mer 15 Mars 2023, 21:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14008
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Elle est vraiment sympa! Tu aurais même pus aller plus loin dans le delir avec une déco advan :faim:

Image

Si tu veux pouvoir faire du grip et du drift va falloir penser a un torsen.
Si c'est ton daily c'est plus délicat mais sinon boîte 6 et pont en 4.44 te donneront une transmission plus courte, plus adapté à la faible puissance du 1.6. Si tu veux augmenter la puissance, la première modif qui vaut la peine c'est une gestion programmable. La mienne vient de chez Paris Brest Performance, le proprio est sur le forum (noos).
En tout cas je vais suivre ton projet, j'aime beaucoup le délire.
Au plaisir de te croiser sur les routes belge :beer:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet JDM Yata (MX5 NBFL)
Message Publié : Ven 14 Avr 2023, 06:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 15 Mars 2023, 19:51
Message(s) : 5
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci !
D'ailleurs bientôt une petite UPDATE , mais pour cela j'ai besoins d'un peu d'aide quand même c'est pour ça aussi que je fait appel a tout ceux qui pourrait bien m'aiguiller :D

Je flanche sur un petit soucis d'antibrouillard avant , je n'en avaient pas lors de l'achat et je viens tout juste d'en commander , or je ne sais ou les brancher la baie moteur j'ai bien quelques câbles qui traines sans rien de brancher , mais je me suis pas encore pencher sur quel fonction ils avaient !

Si ont peu éclairer ma lanterne ça serait vachement chouette !

"Bon elle n'est pas dans une forme OLYMPIQUE , c'est certains mais c'est là ou je vais prendre un malin plaisir de "restaurer" tout ça petit a petit :)



Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet JDM Yata (MX5 NBFL)
Message Publié : Ven 14 Avr 2023, 08:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14008
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La première fiche c'est pour un deuxième ventilo pour celle qui ont la clim.
Les deux autres sont pour les relais de clim.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet JDM Yata (MX5 NBFL)
Message Publié : Ven 14 Avr 2023, 09:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut et bienvenue, tu as bien fait de la présenter elle est sympa ta miette bicolore !

:beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet JDM Yata (MX5 NBFL)
Message Publié : Ven 14 Avr 2023, 14:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6342
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:hello: Bienvenue !
Même si certains adorent l'OEM (j'en fais parti), il y en a pas mal ici qui modifient légèrement ou à l'accès leur machine :D , il en faut pour tous les goûts et c'est tant mieux.
Bon courage pour ton projet :bien: .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Dernière édition par jaif72 le Sam 15 Avr 2023, 12:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet JDM Yata (MX5 NBFL)
Message Publié : Sam 15 Avr 2023, 09:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 15 Mars 2023, 19:51
Message(s) : 5
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
cherub a écrit :
La première fiche c'est pour un deuxième ventilo pour celle qui ont la clim.
Les deux autres sont pour les relais de clim.


Grand merci pour t'es précision , ça va me permettre d'isoler ça correctement vu qu'ils ne sont utile pour le moment :)

Merci @Jaif72 & @Tonton Tige , j'espère que la finalité vous plaira d'autant plus :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet JDM Yata (MX5 NBFL)
Message Publié : Sam 15 Avr 2023, 09:44 
Hors-ligne

Inscription : Mer 15 Mars 2023, 19:51
Message(s) : 5
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Petite Update qui au final ne sera probablement pas monté dessus , enfin ont verra bien si j'arrive a faire les ajustement correctement sans que cela fassent gros paté dans le cucul !
Je me suis mis a fabriqué dans mon petit appartement (quel frein de ne pas avoir de garage) , un petit diffuseur arrière , pour le moment j'ai réussi a adapter plutôt bien le coté gauche , le droit est en bonne voie et il suffira d'imaginé le centre qui relira les deux parties ! :cubitus:



Image
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet JDM Yata (MX5 NBFL)
Message Publié : Sam 15 Avr 2023, 14:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4792
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ouelcome JDM Yata :hello:
Juste une petite précision : AUCUNE modification n'est street-legal :ptdr:
A part peut-être un porte-gobelets (et encore, en cas de blessure grave d'un passager ... :aie: )

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet JDM Yata (MX5 NBFL)
Message Publié : Sam 15 Avr 2023, 16:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14008
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:roll:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet JDM Yata (MX5 NBFL)
Message Publié : Dim 16 Avr 2023, 06:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Jan 2020, 08:42
Message(s) : 40
Mx5 : NBFL
Bienvenue
Beau projet :beer:

Ni pour ni contre bien au contraire !

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet JDM Yata (MX5 NBFL)
Message Publié : Dim 16 Avr 2023, 20:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 15 Mars 2023, 19:51
Message(s) : 5
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Lunaviga a écrit :
Ouelcome JDM Yata :hello:
Juste une petite précision : AUCUNE modification n'est street-legal :ptdr:
A part peut-être un porte-gobelets (et encore, en cas de blessure grave d'un passager ... :aie: )


Le diffuseur sera malheureusement quasi jamais monté justement pour éviter d'être trop le hors limite , déjà le pare brise passe tout juste sous la limite des 10cm ^^

La petite lame a l'avant es passable du fait qu'elle soit en abs après le tout c'est de ne pas tomber sur un "COPS" :woo: qui viens de se faire larguer ou bien qu'il es reçus sont avis d'impot :ptdr:

J'avoue que niveaux peinture et décos j'ai fait ça un peu sans réfléchir et je pense par la suite refaire tout le châssis pour être sur quelque chose de de propre et régulier , sachant que pour le moment vu que c'est mon daily je t'avoue que je suis un peu soumis a la méteo puis au temps , pas forcément la fois de perdre tout les jours (~30 minutes) sortir mes outils /rampes /cric /chandelles , si l'avenir le veut , j'aurais un garage probablement bientôt ce qui m'aidera énormément quand ont des dans une optique de faire quelque chose d'assez propre tout en fiabilisant la chose :D

J'aimerais pour finalité esthétique quelque chose d'un peut plus bas , sans ronger les passages surélever non plus !
Juste un peu plus large , tout en renforçant le châssis pour rigidifier tout ça :)

Ont verra bien ce que le destin lui réserve mais une chose qui es sûr , je compte bien en profiter le plus longtemps possible avant qu'ont doit passer sur les voiture de MUSK !!!!!! :x (Faut vraiment qu'on invente une recette bio et genre simple & rapide a produire les gars , j'aurais trop de mal a poser mes fesses sur une bombe roulante :lol: )

merci @Pascal56


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet JDM Yata (MX5 NBFL)
Message Publié : Dim 16 Avr 2023, 22:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 14 Avr 2023, 20:20
Message(s) : 16
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Superbe mimix ! :love:

Un beau travail qui tape dans l'œil pour sûre ! peut-être que certain n'aimeront pas la voir, mais personnellement je vois la une mimix bichonner.
Et ça, ça fait plaisir :D

Bon courage pour tes projets futur dessus :bien:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL