Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 19:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 26 Déc 2011, 15:09 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
Message(s) : 322
Voilà, je me lance, donc je me suis retrouver une petite NA, qui est pas nickelle au niveau carrosserie (ce que je cherchais) pour pouvoir travailler sur la carrosserie sans remort :)
Je suis un adepte des caisse body-buildée, après on aime ou on aime pas...
J'hesite en 2 version que voici:

N2 :jap:

Image

Comme j'ai dis on aime ou on aime pas mais moi, je la trouve bestial, un engin comme sa avec un moulin kivabien... :ricane:

Et l'autre: Umul style...

Image

J'aime bien aussi, moin cher, mais aussi moin exclusif et moin (extreme)

Après question moteur, j'hesite, swap ou surral, je pensais monter un compresseur facile, gentil, discret et démontable ou swap d'un 13b mais là le soucis c'est le ct!

Voilà les gars, lacher vous sa me ferais plaisir d'avoir votre avis


Dernière édition par Noch le Lun 26 Nov 2012, 19:00, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Déc 2011, 15:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29983
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je pense que tu vas intéresser du monde ici, surtout si tu swappes avec un rotatif!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Dernière édition par miketorcy le Lun 26 Déc 2011, 15:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Déc 2011, 15:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22765
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pour moi c'est net .. Les deux sont belles et j'adore ce look :)

.. une préference quand m pour la grise avec sont capot :love: et les JA de la bleue ;)

J'espère bien arriver un jour à ce stade avec ma NC 1 coté JA et capot aussi et l'optimisation chassis qui va bien

Beau projet :oui: :beer:

Tu pars sur quoi pour le moulin ??

++
Jag

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Déc 2011, 15:35 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
Message(s) : 322
jaguar a écrit :
Pour moi c'est net .. Les deux sont belles et j'adore ce look :)

.. une préference quand m pour la grise avec sont capot :love: et les JA de la bleue ;)

J'espère bien arriver un jour à ce stade avec ma NC 1 coté JA et capot aussi et l'optimisation chassis qui va bien

Beau projet :oui: :beer:

Tu pars sur quoi pour le moulin ??

++
Jag


Si je passe au rotatif ben rotatif :faim: mais compliqué pour le ct :non:
Si je passe surral' je pense partir sur un 1,8l compresseur montage maison avec un eaton m45 ou 62 suivant ce que je vais trouver en occass...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Déc 2011, 16:51 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2663
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour le CT, sauf changement d'ici la ... et tant que tu ne change pas le type de carburant le mec ne regarde pas le type moteur !!!

Après, la grise à quoi de plus extreme que la noire hormis le capot, les flender qui diffère et un front lip ???

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Déc 2011, 16:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29983
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Un HT? :arrow:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Déc 2011, 17:02 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
Message(s) : 322
superkaribou a écrit :
Pour le CT, sauf changement d'ici la ... et tant que tu ne change pas le type de carburant le mec ne regarde pas le type moteur !!!

Après, la grise à quoi de plus extreme que la noire hormis le capot, les flender qui diffère et un front lip ???


Heu en belgique, je te promet qu'il regarde!
Pour ce qui est du look, je trouve que les extension N2 de la grise lui donne un air d'enfant terrible qui ferai peur dans le retro! enfin après les gout et les couleur...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Déc 2011, 17:37 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2663
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ha tu est de Belgique ... je ne savais pas vu que ça n'est pas notifié ;)

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Déc 2011, 17:45 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
Message(s) : 322
superkaribou a écrit :
Ha tu est de Belgique ... je ne savais pas vu que ça n'est pas notifié ;)


Ben j'ai aussi mes petits secrets :ptdr: c'est pour cette merde de ct sinon le 13B direct! :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Déc 2011, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
En belgique, c'est une autre paire de manche :sic:

Enfait, tout est une question de chance ! Si tu tombes sur le bon controleur, même un 13B peux passer :tantpis:
Si c'est le mauvais, t'as rien qui passera .. :non:

Sinon, j'vote pour le N° 1 :ricane:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Déc 2011, 18:05 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
Message(s) : 322
pandax a écrit :
En belgique, c'est une autre paire de manche :sic:

Enfait, tout est une question de chance ! Si tu tombes sur le bon controleur, même un 13B peux passer :tantpis:
Si c'est le mauvais, t'as rien qui passera .. :non:

Sinon, j'vote pour le N° 1 :ricane:


ahh ben voilà, pour le ct j'ai pas envie de tester, bien que mettre moteur boite transmission sa prend quoi 1 journée?!
Imaginons que je garde le setup d'origine monté et que je transfère le tout???! sa pourrait le faire :beer:
D'autant plus que la mx est de 90 sera vite ancètre...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Déc 2011, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8970
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
La premiere sans hesité....mais sans ce capot tuning. ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Déc 2011, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Noch a écrit :

ahh ben voilà, pour le ct j'ai pas envie de tester, bien que mettre moteur boite transmission ça prend quoi 1 journée?!
Imaginons que je garde le setup d'origine monté et que je transfère le tout???! ça pourrait le faire :beer:
D'autant plus que la mx est de 90 sera vite ancètre...


Le swap d'un rotatif dans une mx5 est tout sauf plug and play, cela implique des modifications majeures au niveau des supports moteurs, du berceau, du parefeu, et de la gestion electronique.
Et certaines de ces modifications sont irréversibles (découpe du berceau pour laisser passer le moteur plus bas, fabrication d'un support spécifique, découpe du parefeu.

Ne pas oublier que sur un moteur normal le vilebrequin est en bas du moteur, sur un rotatif c'est au milieu, donc le moteur rotatif doit etre monté plus bas, et donc il faut sortir la disqueuse.

Avant d'envisager ce genre de swap, renseigne toi bien, je ne pense pas que c'est le genre de modif sur laquelle on peut revenir en arrière facilement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Déc 2011, 18:18 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
Message(s) : 322
joeldc13 a écrit :
Noch a écrit :

ahh ben voilà, pour le ct j'ai pas envie de tester, bien que mettre moteur boite transmission sa prend quoi 1 journée?!
Imaginons que je garde le setup d'origine monté et que je transfère le tout???! sa pourrait le faire :beer:
D'autant plus que la mx est de 90 sera vite ancètre...


Le swap d'un rotatif dans une mx5 est tout sauf plug and play, cela implique des modifications majeures au niveau des supports moteurs, du berceau, du parefeu, et de la gestion electronique.
Et certaines de ces modifications sont irréversibles (découpe du berceau pour laisser passer le moteur plus bas, fabrication d'un support spécifique, découpe du parefeu.

Ne pas oublier que sur un moteur normal le vilebrequin est en bas du moteur, sur un rotatif c'est au milieu, donc le moteur rotatif doit etre monté plus bas, et donc il faut sortir la disqueuse.

Avant d'envisager ce genre de swap, renseigne toi bien, je ne pense pas que c'est le genre de modif sur laquelle on peut revenir en arrière facilement


Je sais bien, mais faut avouer que c'est tentant! je pensais a un essemble berceau, moteur, transmission...
Et je passe le B6 en carbu?! faisable?, là sa me chatouille :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Déc 2011, 19:09 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
si je devais un jour prendre tout le temps et l'argent nécessaire pour ce genre de boulot je lui collerait un V8 :D
au moins t'en a pour ton temps et pour ton argent :lol:

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 209 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL