Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 11:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 28 Nov 2010, 21:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2787
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonjour, j'ai une mimix anglaise et je me demandais si il était possible de changer le coté du volant ?
Que faut il apporter comme nouvelle pièce ? tableau de bord ? circuit de freins ?

Les trous sont déjà percés il me semble !?
Et pour l'assurance, c'est légal de faire ça ?

Merci pour les réponses ! :hello:

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Nov 2010, 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Une fois la carte grise française, pour l'assurance je pense que ça ne pose pas de souci.
A confirmer ?

En tout cas si un jour je me paye une NA, je fais ça (j'y ai déjà pensé).
Et en effet il me semble que tout est percé (ou presque) pour accueillir ces modifs.


Mais encore une fois, à confirmer... :jap:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Nov 2010, 23:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30051
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
TDB, crémaillère de direction, sûrement autres choses, beaucoup de MO, est ce que ça vaut le coup?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 08:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
les tapis de sol aussi sont a changer :D

+ serieusement, je pense que c'est une maxi galere sur une MX (en comparaison a une lotus elise cela se fait sans trop de pb) parce que je parie mon billet que le faisceau elec est different :sic:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 08:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Faut récupérer un faisceau sur une épave.
Perso ce boulot ne me fait pas peur, pour avoir mon volant à gauche :)

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 09:54 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
en plus le systeme de freinage et d'embrayage sont diff (en tout cas chez mx5 parts, ils differnecie les LHD des RHD pour certaines pièces)
vu le prix d'une NA, ça n'en vaut pas al peine amha


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Si tu as une NA accidentée à swapper dans la caisse UK, why not.
Mais ça reste hyper limite vis à vis des papiers.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 11:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9962
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ça pourrait faire l'unique Berkeley à conduite à gauche, bonne idée :)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 11:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour les papiers, c'est de la légende urbaine. Nulle part sur la CG, il n'existe de référence au côté du volant, pas plus que sur le n° de série. Par contre, c'est le cas sur certaines voitures, comme les Lotus.i
Pour le swap de côté de volant, mauvaise idée quand même, il faut modifier la 1/2 de la voiture :)

- Tableau de bord évidemment, rien que ça c'est le bordel. Déposer/remonter un tableau de bord, il y a de quoi se suicider. On l'a démonté sur une épave de NA, c'est je pense presque impossible à démonter sans rien casser :D Quand à le remonter sans rien oublier, sans jeu ni rien qui grince/couine après, j'ai des doutes :) Je dois avoir qq photos du démontage, ça te coupera toute envie :D
- Le circuit de freinage est différent
- Idem pour l'embrayage
- Le système de direction n'est pas compatible
- Il faut aussi changer le berceau avant, sur lequel se fixe la direction

En gros, il faut tellement de pièces, qu'il faudrait avoir une NA Conduite à gauche pour récupérer les morceaux. Au détail, ça va couter 2x le prix de la voiture :)

Autant ça se fait sur une Elise (Marvin ici l'a fait), car c'est une voiture très simple, autant sur une Mx, je n'y penserais même pas :aie: :aie:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
Stephane a écrit :
Pour les papiers, c'est de la légende urbaine. Nulle part sur la CG, il n'existe de référence au côté du volant, pas plus que sur le n° de série. Par contre, c'est le cas sur certaines voitures, comme les Lotus.


Sur la lotus il y a une lettre qui indique s'il 'sagit d'une LHD or RHD donc c'est clair que c'est pas bien discret. Sur une MX il n'y a effectivement pas cette lettre mais il n'empeche que mazda peut te dire s'il s'agit d'une LHD ou RHD uniquement avec le numero de serie donc au final, il ne sera pas bien complique pour l'assurance pour montrer que la voiture n'est plus conforme a l'origine.
-> pour etre peinard, il vaut mieux prevenir ton assureur et avoir confirmation ecrite de sa part que ca ne pose pas de pb. La MAIF me proposait de faire un tel papier car a partir du moment ou la puissance ne changeait pas, il s'en foutait un peu :oui:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
La théorie c'est ceci :

Demander une autorisation de transformation à Mazda France.
Faire la modif. (ils peuvent imposer par un pro et pièces neuves)
Passer en réception à titre isolé en Drire.

ça c'est 100% légal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Nov 2010, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 14:40
Message(s) : 1509
Localisation : CAPITALE de la NORMANDIE
Mx5 : NC
Modèle : 2006
bon, allez pour 3000 € je te soulage de ton fardeau :hello: :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Nov 2010, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
Message(s) : 412
Localisation : 78
A mon avis 3000E tu es loin du compte, parce que sur un Elise, un pro qui monte de la piece neuve te prend a peu pres ce budget. Alors que le boulot et le nombre de pieces est beaucoup plus important...

Clairement, vu la difference de prix, autant aller en Allemagne, ca revient bien moins cher, avec une homologation incluse...

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Nov 2010, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Au niveau du maitre cylindre il me semble que sur une caisse anglaise les trous ne sont pas fait

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL