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Message Publié : Mer 24 Nov 2010, 12:15 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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felinkinkin a écrit :
Merci Romano.

Tu as une photo de ton bordel monté , j'ai rétrouvé ca:

Image.


sur megasquirted

tu as: Image

et ce matin je t'ai pris d'autres photos


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Message Publié : Mer 24 Nov 2010, 13:26 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Voilà, c'est ce que j'avais fait aussi (sur le collecteur des ITB, mais même principe).

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini Spi + CB 550 Four + Super Ténéré 750... et re MX5 Strato Blue Mica
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Message Publié : Mer 24 Nov 2010, 13:28 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Nickel merci bien !

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 24 Nov 2010, 14:05 
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Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
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OK, mais le but est quand même de virer le débimètre. Donc, dans tous les cas, il faut bricoler l'admission. :tantpis:


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Message Publié : Mer 22 Déc 2010, 23:47 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Quelques news.

J'ai eu un petite fuite de liquide de DA, qui a fini par une marre rouge juste avant mon depart à l'etranger.
Le capteur de pression de direction assisté a decidé de rendre l'âme.
Pas facile de bricoler sur Paris, on m'a ramené mon capteur prise sur l'ancienne ainsi que la clé a la bonne taille.
La c'est bon ca pisse plus.

Aujourd'hui, le museau de la mazda a gouté au fesse de Bambi. :aie:
Il a eu chaud et moi aussi.

Voici les nouvelles pièces a monter.

Image

Image

Image

Donc j'ai decidé de passer sous la mazda pour monter au moins les bielletes.
Les bielletes 949 Racing comprennent sur le boulon deux cales de taille différentes. Comme je ne savais pas dans quel ordre les monter. J'ai monté comme cela.

Image

En gros, ca prends toute la tige fileté. est ce bien? Je ne sais pas......
D'autres ont monté ces bielletes?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 24 Déc 2010, 10:21 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Ah super je ne savais pas que 949 en vendait !
Bon ben je passe commande dès que possible, les miennes sont raides ;)

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini Spi + CB 550 Four + Super Ténéré 750... et re MX5 Strato Blue Mica
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Message Publié : Ven 24 Déc 2010, 10:23 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Si elles étaient en rupture de stock depuis très longtemps.

Moi aussi ça me dit bien


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Message Publié : Ven 24 Déc 2010, 11:56 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
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Je crois qu'ils sont encore en rupture ...

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Message Publié : Ven 24 Déc 2010, 16:36 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:aie:

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini Spi + CB 550 Four + Super Ténéré 750... et re MX5 Strato Blue Mica
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Message Publié : Ven 24 Déc 2010, 16:40 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
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S'il y a plusieurs personnes interressé par cette item, ca peut valoir le coup de faire une CG non ?

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Message Publié : Ven 24 Déc 2010, 19:01 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Il me reste les deux de derrière a monter.

Je les ai commandé y a 3 semaines.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 10 Jan 2011, 22:42 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
J'ai quelques questions techniques.

prenons ce topic:

http://clubroadster.net/vb_forum/showthread.php?t=28857&page=4

Je m'y perds un peu dans les références.
Le mec à un moteur de 90cv vu que c'est certainement une N18C

Pour passer en 115 , c'est juste une histoire de culasse a changer, pourquoi passer sur une culasse de 99?
Elle a une spécificité particulière.

Plus loin il parle des Arbre à came de BP5A. Ceux sont des arbres à cames de mazdaspeed non?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 10 Jan 2011, 23:20 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
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Modèle : 1991
Non, le mec a un 1.8 de 130cv de NA, sur lequel il installe une culasse de 1.8 de NB 140cv.
C'est une modif courante aux US et en UK (ou les NA 130 sont plus fréquentes), car cela permet de ne plus avoir de poussoirs hydrauliques et surtout la culasse de NB a des conduits d'admission bien mieux designés. Il "suffit" de repercer le collecteur d'admission de NA pour qu'il s'adapte sur la nouvelle culasse
Souvent ils font ça en meme temps qu'un "port and polish" qui correspond a polir les conduits d'admission et d'echappement et a les faire matcher précisément avec les conduits du collecteur d'admission.

Et oui les AAC sont ceux de la mazdaspeed.

Une modif courante et pas chère sur les NB c'est l'exhintake swap.
http://diymiata.net/exhintake.html

C'est récupérer un AAC d'echappement de NB, le modifier, et le mettre en tant qu'AAC d'admission.


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Message Publié : Lun 10 Jan 2011, 23:28 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
felinkinkin a écrit :
J'ai quelques questions techniques.

prenons ce topic:

http://clubroadster.net/vb_forum/showthread.php?t=28857&page=4

Je m'y perds un peu dans les références.
Le mec à un moteur de 90cv vu que c'est certainement une N18C

Pour passer en 115 , c'est juste une histoire de culasse a changer, pourquoi passer sur une culasse de 99?
Elle a une spécificité particulière.

Plus loin il parle des Arbre à came de BP5A. Ceux sont des arbres à cames de mazdaspeed non?


la culasse de 99 a une très bonne aéro conduits admission, l'AAC adm de BP5A est bien le même que le MSP.

Serait même mieux qu'un exhintake car le swap est plus simple. Pti résumé: http://diymiata.net/exhintake.html
Emilio a d'ailleurs monté un BP5A sur sa cheap trackday http://949racing.com/budgettrackdaymiata9118.aspx

Et pkoi mazdaspeed a développé un AAC de sural qui marche aussi bien en atmo.
Parce qu'un turbo avec des AAC d'atmo ça marche toujours mieux, seul le calage est différent. Mais chuuuuuuuuuuuuuut faut pas le dire!!!

R.


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Message Publié : Lun 10 Jan 2011, 23:30 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
les boullasses!!!

le temps de retrouver mes petits et le jojo a déjà dégainé!!
Trop fort le jojo!!!




Va dormir, prend de l'avance!

R.


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