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Message Publié : Lun 3 Oct 2011, 09:19 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 03:41
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Je prends moins de photo en ce moment , mais ca avance bien.

Le pont part en sablage, le moteur est prêt a être remonté avec la boite, il ne manque plus que de changer les deux joints demi lune.

J'attends de récupérer les triangles pour remonter l'ensemble berceau av/ar , triangles freins. Toutes les pièces sont la.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 22 Déc 2011, 14:57 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 03:41
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A moi de faire avancer un peu ce sujet.
Je suis en train de refaire une deuxième mazda, ca avance un peu plus vite , car j'ai déjà une grande partie de toutes les pièces neuves.

Les trains roulants sont sablés et peint epoxy , donc la je suis en train de reassembler les trains. En supplément je remet des graisseurs pour les sb.

Voici par exemple le triangle supérieur sans la rotule, (facile a demonter avec une presse) une fois peint on remonte la rotule

Image``

Image

Il faut que je recommande un souflet de rotule , j'en ai abimé un au remontage.

Pour les graisseurs je n'ai pas fait de photo, mais c'est plutôt long et fastidieux car il faut bien choisir la position du graisseur pour ne pas qu'il soit facile d'accès et pas qu'il vienne taper contre un élement.

Sinon j'ai changé les deux joints demi lune qui sont dans le carter d'huile. Pour ceux qui cherche d'ou peut provenir la fuite d'huile dans la cloche moteur , ce n'est pas forcément le joint de vilebrequin arrière.Sur le deuxième moteur ce joint était complétement sec, ce qui entraine un suintement qui rempli la cloche de boite de vitesse et vient fuir par l'orifice de boite (trou présent en dessous).

Voici un exemple de carter crade :

Image

Image



et un carter bien nettoyé :

Image

Image


Une petite vue des bieilles:

Image


Le joint de carter a été refait avec le joint de chez Mazda, nouveauté il est en petit cartouche prêt a être utilisé avec un pistolet, donc plus facile.
Pour ceux qui démonte leur carter , il faut bien faire attention lors du demontage , il faut décoller légèrement le carter, puis décoller la plaque d'anti projection qui bloque la crépine. L'ensemble ne vient pas complètement.



Bon j'ai pas pu m'empêcher de le polir et le venir sur l'exterieur !
:D

Sinon a coté , nous avons essayé de re-assembler un autre moteur:

Image

:D

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Message Publié : Jeu 22 Déc 2011, 15:07 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 11:45
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:hello:


et bien ça bosse dur chez toi :jap:
c'est un MaPalC :? :lol:

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Jeu 22 Déc 2011, 15:56 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 03:41
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C'est un 6 en ligne de MGC qui vient d'être refait.

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Message Publié : Jeu 22 Déc 2011, 16:08 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 11:45
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en fait j'écrivais une connerie en référence au sujet de francis sur le JaPalC :)
viewtopic.php?f=16&t=12384

Sinon sympa tes petites photos de sessions mécanique

en plus j'ai vu sur le net que c'est la couleur normal le vert
http://www.mgexperience.net/phorum/read.php?1,1534787

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Jeu 22 Déc 2011, 16:20 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 03:41
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Oui le vert c'est sur les moteurs MG.

Bon sinon pour ceux qui peuvent m'aider, je cherche la meilleur solution pour foutre un graisseur sur le triangle arrière supérieur:

Emilio n'indique rien pour celui-ci. et c'est bien compliqué pour en foutre un j'ai l'impression:
Image


Même question pour le triangle avant inférieur:

Triangle avant, fixation avant
Image

triangle avant , fixation arrière
Image

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Message Publié : Jeu 22 Déc 2011, 23:19 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 09:22
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Modèle : 2001
http://clubroadster.net/vb_forum/showthread.php?t=49291

:red:

Faut d'ailleurs que j'update le topic...


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Message Publié : Mer 28 Déc 2011, 01:32 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 03:41
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Bon les graisseurs sont finis d'installer , il faut juste que j'agrandisse les trous pour passer la pompe a graisse sur les triangles supérieurs arrières.

Image

Image

Les moyeux sont sablés et apprétés , couche de peinture et c'est bon pour le remontage.

Sinon il a fallu retailler les entretoises de silentbloc, c'est la deuxième fois que j'ai le soucis ( 1 fois avec canaille et 1 avec le mien).
L 'entretoise du silentbloc arrière pour le triangle avant inférieur est trop longue. Il faut la retailler.

Un petit coup de taille :

Image


Sinon Joel , voici comment extraire le roulement arrière , en deux fois.
D'abord trouver le bon outil , pour eviter d'abimer le cache poussière ainsi que le rotor central.
La je me suis servi d'un outil facom abimé qui vient appuyer au dessus du rotor.

Image

Image

Un douille qui viendra appuyer sur le centre (de l'axe du rotor) elle ne devra pas depasser le diamètre de l'axer sinon on sort le roulement plus le rotor et la c'est la merde pour virer l'ensemble.
, une rallonge un coup presse au centre, ca vient sans forcer normalement, sauf que le roulement se coupe au milieu en deux partie.

Image

Image

Il faut retirer maintenant la bague de maintien, vu que l'on va le sortir complètement.

Image

La avec deux marteau dont l'un en pointe qui viendra appuyer en bordure du cache poussière , on tape sur le premier marteau , le cache poussière devrait bouger.Il est rentré en force, on le ressort en force. Une fois viré, on retourne sur la presse, douille plus grosse (du diamètre du roulement) , on fait sortir le roulement dans sa globalité restante.

Image

et voila:

Image

et voila, après sablage peinture , remontage.

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Message Publié : Sam 31 Déc 2011, 00:35 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 03:41
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Je suis passé en configuration hiver :

Image

Image

Image



Sinon ba les travaux sur la seconde avancent:

Image

Image

Image

Le diff rentrait dans la sableuse donc peinture vernissage:

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J'en ai profité pour préparer mon passage sur freins de 1,8L , donc sablage vernissage des supports de 1,6L et de 1,8L

Image


Sinon il était bien temps de changer le roulement de volant moteur, il était totalement bloqué.

Image

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Message Publié : Sam 31 Déc 2011, 01:50 
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Message Publié : Sam 31 Déc 2011, 11:24 
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:love2: C'est beau !

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Message Publié : Sam 31 Déc 2011, 11:29 
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Message(s) : 7722
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est celui là tout mini tour ?

http://www.htk.fr/boutique/fiche_produi ... g_fr&num=0

Tu en es content ? (état de surface et filetage)

ND RF 2l sélection 45000km
NBfl 1,8 black passion 228800km


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Message Publié : Sam 31 Déc 2011, 11:50 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 09:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
SUperbe Vincent!

Comment as-tu sorti le roulement de VM ? Technique de la pâte à modeler ?


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Message Publié : Sam 31 Déc 2011, 11:52 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 19:34
Message(s) : 10810
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Canaille a écrit :
Comment as-tu sorti le roulement de VM ? Technique de la pâte à modeler ?

J'imagine avec la grosse presse d'atelier 30T qu'on voit sur les photos du dessus :red:


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Message Publié : Sam 31 Déc 2011, 12:02 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 09:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
le logement n'est pas borgne ? :red:


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