Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 12:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 14 Nov 2010, 23:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
Les conduits j'y toucherais pas comme cela.

Les AAC et ITB c'est sur du long terme l'année prochaine.

La, je voudrais virer ce gros debitmètre a clapet monstrueux. La solution la plus simple c'est de passer sur une megasquirt.
Donc je voudrais préparer une shopping list pour le papa noel donc j'aimerais bien savoir l'ensemble des pièces et autres pour installer la DIYPNP rapidement.

DIYPNP a assembler ou assemblée (http://www.diyautotune.com/catalog/diyp ... p-384.html)
LC1 Innovate (http://www.diyautotune.com/catalog/inno ... -p-41.html)

ensuite?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 07:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11024
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
felinkinkin a écrit :


Un sensor IAT avec le bung dans le bon métal, mais fait pas comme moi et réfléchit avant.
Comment va tu faire ton admission maison ? En silicone + tubes métal, mais dans quel métal seront tes tubes ? car c'est la dessus que tu vas souder le bung.
Moi je suis parti sur un bung en inox, mais il s'avere que tous les tubes que j'ai acheté sont en alu... donc j'ai été bon pour racheter un bung alu (merci a kiki de me l'avoir ramené dans ses valises).
Tous le tubing et les coudes silicone je les ais acheté chez autoperformance sur ebay http://stores.ebay.fr/autoperformancesiliconehoses
Il faut également penser a de la durite 1/8" de vacuum qui te permettra de relier la DIYPnp a la quéquette sur le papillon pour avoir la pression d'admission.

Enfin, si tu partira sur des ITB, la MS te permettra de passer éventuellement en gestion Alpha-N plutôt qu'en pression/regime.
En Alpha-N ce n'est plus la pression d'admission qui donne la charge mais la position du papillon.
Il parait que c'est plus efficace sur les moteur atmos et que ça marche très bien avec les ITB (qui avec leur conduit d'admission tout petit, c'est un peu galere pour avoir une valeur de map correcte). Cependant c'est assez touchy a tuner et pour cela il te faudra donc un TPS linéaire en plus (mais a voir comment en adapter un sur le papillon de l'ITB).
En plus on retrouve assez peu de cartos de base en alpha-N, voir meme aucune....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4975
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
De mon coté, pour la sonde IAT, on a percé/taraudé directement dans le "collecteur d'admi", et nickel !

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini Spi + CB 550 Four + Super Ténéré 750... et re MX5 Strato Blue Mica
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
joeldc13 a écrit :
Un sensor IAT avec le bung dans le bon métal, mais fait pas comme moi et réfléchit avant.
Comment va tu faire ton admission maison ? En silicone + tubes métal, mais dans quel métal seront tes tubes ? car c'est la dessus que tu vas souder le bung.
Moi je suis parti sur un bung en inox, mais il s'avere que tous les tubes que j'ai acheté sont en alu... donc j'ai été bon pour racheter un bung alu (merci a kiki de me l'avoir ramené dans ses valises).
Tous le tubing et les coudes silicone je les ais acheté chez autoperformance sur ebay http://stores.ebay.fr/autoperformancesiliconehoses
Il faut également penser a de la durite 1/8" de vacuum qui te permettra de relier la DIYPnp a la quéquette sur le papillon pour avoir la pression d'admission.

Enfin, si tu partira sur des ITB, la MS te permettra de passer éventuellement en gestion Alpha-N plutôt qu'en pression/regime.
En Alpha-N ce n'est plus la pression d'admission qui donne la charge mais la position du papillon.
Il parait que c'est plus efficace sur les moteur atmos et que ça marche très bien avec les ITB (qui avec leur conduit d'admission tout petit, c'est un peu galere pour avoir une valeur de map correcte). Cependant c'est assez touchy a tuner et pour cela il te faudra donc un TPS linéaire en plus (mais a voir comment en adapter un sur le papillon de l'ITB).
En plus on retrouve assez peu de cartos de base en alpha-N, voir meme aucune....


Tiens tu parles du sensor bung justement je me suis posé la question du choix de la matière.
Le sensor bung tu le colles sur ton tube d'admission
Je note pour le store ebay ca peut servir.
De tout facon il faut que je change le TPS ?

Concernant connectique cablage et compagnie ? Il ne fait pas de pièces supplémentaires?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
Message(s) : 652
Localisation : 69-91
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Alors on rajoute une NA de plus en MS ? :D

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
joeldc13 a écrit :
Moi je suis parti sur un bung en inox, mais il s'avere que tous les tubes que j'ai acheté sont en alu... donc j'ai été bon pour racheter un bung alu

Ah, le "steel bung" de chez DIYAutotune, c'est de l'inox? J'avais pas encore étudié ce truc là, c'est vrai que c'est rapide de se faire piéger.
C'est donc pour ça qu'il y a le choix entre "steel" et "alu" :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Nov 2010, 09:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3387
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Encore de belles modifications sur une belle NA!
Tout cela donne vraiment envie d'acheter une deuxième NA pour ce lâcher dessus :oops:

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
Citer:
I charge $590 shipped with an AIT sensor (lower 48). I can get one built within a few days for you if you are still looking for a unit.



Je fais quoi? :oops:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Salut,

bon je me décide à intervenir.
Pourquoi vous vous obstinez à monter un piquage alu/inox/tungstène/titanedecarbone qui va vous plomber pour faire des admis de compèt?
En plus faut le souder ce truc...

Je vous file (déjà donné par ailleurs) l'astuce de virer la pastille de sablage en bout de plenum admission, y monter une bague avec un taraudage 3/8" NPT.
C'est tout con, c'est propre (ya même plus de faisceau qui se ballade...). Pis pour le frettage no souci --> montage au blocpresse si ajustage un poil lache...
Ca ne vous plait pas?

Je dis ça juste pour arrêtiez de vous faire des noeuds au cerveau.
R.

modif: maj du taraudage


Dernière édition par romano le Lun 22 Nov 2010, 23:19, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
T'as pris un IAT en quoi alors, Alu?
ton montage m'intéresse.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
felinkinkin a écrit :
T'as pris un IAT en quoi alors, Alu?
ton montage m'intéresse.


j'ai pris le IAT classique (celui-çi donc!] et je me suis fait ma bague.

D'ailleurs on voit que c'est du 3/8" NPT.

romano


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
Merci Romano.

Tu as une photo de ton bordel monté , j'ai rétrouvé ca:

Image.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11024
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
felinkinkin a écrit :
Citer:
I charge $590 shipped with an AIT sensor (lower 48). I can get one built within a few days for you if you are still looking for a unit.



Je fais quoi? :oops:

C'est 590$ livré aux US, faut lui demander combien c'est pour livrer en France, sachant qu'un DIYPNP non assemblée chez diyautotune c'est 425$ auquel il faut rajouter 29$ de sensor IAT et 8$95 de livraison aux US (pour comparer ce qui est comparable).

Ca te coute donc environ 120$ de montage, c'est un poil cher je trouve pour la quantité de boulot a faire sur une DIYPNP mais ça ne me semble pas déconnant non plus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
D'un coté c'est 590 $ monté avec IAT livré au US

D'un autre coté : 425 + 29+ 9 $ = 463 $

soit une différence de 120 $.
Faut savoir que le mec il y passe du temps. Il a l'air de faire du bon taff. Si on divise le nombre d'heure passé dessus par rapport au 120 $ de différence.
Si je pars sur celle-la , c'est que j'ai vraiment pas envie de me faire chier avec le cablage , c'est ma bête noir. Soudure , je serais capable de faire un trou dans la carte.

Je pourrais le faire car j'ai le bon fer à souder. Mais un gars lambda qui n'a pas de fer, doit en acheter un puis faire le montage. Surtout que si je fais ca , c'est chez mon père.

C'est un travail qu'il fait le prix rapporté en euros ne me parait pas si monstrueux (90€).

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11024
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
felinkinkin a écrit :
Si je pars sur celle-la , c'est que j'ai vraiment pas envie de me faire chier avec le cablage , c'est ma bête noir. Soudure , je serais capable de faire un trou dans la carte.

Je pourrais le faire car j'ai le bon fer à souder. Mais un gars lambda qui n'a pas de fer, doit en acheter un puis faire le montage. Surtout que si je fais ca , c'est chez mon père.

C'est un travail qu'il fait le prix rapporté en euros ne me parait pas si monstrueux (90€).

C'est un peu ce que je dis, après faut voir que sur une DIYPNP il y a quand meme beaucoup moins de chose a faire que sur une MS2 "normale", le montage est beaucoup moins compliqué.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 264 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL