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Message Publié : Dim 17 Juin 2012, 20:41 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Tiens une petite mise à jour , on devait commencer le remontage de la blanche mais bon. J'aide un ami sur la sienne :

Image

Trop de miatas ....

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 17 Juin 2012, 20:52 
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Si tu es là cet été, on pourrait se faire une petite rencontre. On est pas loin du tout et on s'est jamais vu, ce serait l'occasion que je vois enfin ta NA :oui: ;) :beer:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
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Message Publié : Dim 17 Juin 2012, 21:18 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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tu n'es pas sur tours des fois?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 17 Juin 2012, 21:35 
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Je me permets un petit complément concernant le changement des roulements arrières car j'étais en plein dedans la semaine dernière. J'ai pique un "extracteur de roulement" au taff pour virer la bague qui reste sur le moyeu (quand le roulement se 'casse' en deux)

Image

J'en ai vu sur Moto-tacot et c'est top comme outil pour sortir cette bague sans flinguer le moyeu. Ca peut en aider certains, perso je me sentais bien seul face à cette bague enfilée et insortable :D


Le remontage du roulement arrière s'est bien passé pour toi d'ailleurs ? J'ai fait remonter ça chez un 'pro', j'ai remis ma Miata sur roues hier et... j'ai un putain de jeu sur une des deux roues arrières :cry: J'ai d'abord fait monter le roulement puis fait monter le moyeu dans le roulement (un SKF donc pas trop pourri...) mais c'est quand même à refaire...


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Message Publié : Dim 17 Juin 2012, 21:43 
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felinkinkin a écrit :
tu n'es pas sur tours des fois?

Bof, je suis plus dans le 36 mais si tu es du côté de Tours, on pourrait se faire une petite rencontre avec Yäz aussi :idea:

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Message Publié : Dim 17 Juin 2012, 22:46 
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C'est Yaz qui est sur Tours?
Je confonds toujours.

Quand tu veux pour une balade.

Chakibrull a écrit :
Je me permets un petit complément concernant le changement des roulements arrières car j'étais en plein dedans la semaine dernière. J'ai pique un "extracteur de roulement" au taff pour virer la bague qui reste sur le moyeu (quand le roulement se 'casse' en deux)

Image

J'en ai vu sur Moto-tacot et c'est top comme outil pour sortir cette bague sans flinguer le moyeu. Ca peut en aider certains, perso je me sentais bien seul face à cette bague enfilée et insortable :D


Le remontage du roulement arrière s'est bien passé pour toi d'ailleurs ? J'ai fait remonter ça chez un 'pro', j'ai remis ma Miata sur roues hier et... j'ai un putain de jeu sur une des deux roues arrières :cry: J'ai d'abord fait monter le roulement puis fait monter le moyeu dans le roulement (un SKF donc pas trop pourri...) mais c'est quand même à refaire...



Ba le renfilage se passe très bien. Et j'ai pas de jeu.
Il y a un cercle clip a remettre dedans, il est remis et il y a même un joint spy coté intérieur.

Ton jeu, il est comment? Quand tu bouges la roue , c'est vraiment flagrant?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 17 Juin 2012, 22:49 
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Yäz est sur Tours de temps en temps et Paris, j'arrive pas à suivre non plus. :lol:
Je te tiendrais au courant, j'aurai un compresseur à roder en plus :faim:

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Message Publié : Dim 17 Juin 2012, 22:55 
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Le jeu apparaît quand je secoue la jante à partir du haut du pneu. J'ai vérifié le serrage du boulon et de la roue, il n'y a rien à faire c'est toujours présent et ce voiture au sol ou levée. Pour moi c'est flagrant car tu l'entends distinctement, c'est pas juste du ressenti dans les mains. Par contre je peux pas dire si j'entend le roulement en roulant, j'ai monté les semislicks donc tout fait un peu du bruit :red: Je savais que j'aurai mieux fait de me payer une presse plutôt que de faire monter ça au garagiste du coin...

Le renfilage, tu le fais à la presse ? Dans le manuel que j'ai ils disent de le faire au marteau mais j'ai pas trouvé ça très pertinant comme solution :aie:


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Message Publié : Dim 17 Juin 2012, 23:06 
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ba le renfilage , tu peux le faire a la presse.
Mais il glisse très bien , si tout est propre et bien graissé.
Je l'enfilais à la main. :D

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Message Publié : Lun 18 Juin 2012, 09:29 
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A la main ? :etonne: Moi c'était carrément impossible, pourtant le moyeu était propre... Sans presse ou sans frapper c'était impossible d'enfiler le roulement. Tu aurais la référence et la marque de ton roulement (sans vouloir abuser de ta bonté) Je sens que j'avais pas le bon roulement... et que du coup je suis bon pour changer moyeu et roulement :sic:


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Message Publié : Lun 18 Juin 2012, 21:34 
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Quel boulot !!!! :o
Bravo :jap:

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Message Publié : Lun 18 Juin 2012, 22:03 
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Chakibrull a écrit :
Le renfilage, tu le fais à la presse ? Dans le manuel que j'ai ils disent de le faire au marteau mais j'ai pas trouvé ça très pertinant comme solution :aie:


As-tu essayé le moyeu dans le congélo, un léger (très léger) coup de chaud sur le roulement?
Tu utilise un tube du diamètre de la bague internieure du roulement, et deux trois coups de massette dessus :tantpis:

Superbe felinkinkin, j'adore cette idée de _tout_ refaire à neuf jusque dans les moindres détails :D

NB 10ae


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Message Publié : Lun 18 Juin 2012, 22:38 
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J'avais essayé le moyeu au congélo mais voyant que ça ne le ferait pas j'ai confié le tout au garagiste du coin. Mais je pense juste que j'ai pris la mauvaise référence chez SKF sur Oscaro.com... Il y en avait deux pour Mx5 j'ai pris le mauvais apparemment :aie:

Je vais passer chez Mazda en Switzerland demain, je verrais bien.


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Message Publié : Mar 19 Juin 2012, 22:56 
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Tiens voila la référence des roulements que j'ai monté sur la mienne :

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Message Publié : Mer 20 Juin 2012, 16:06 
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Arny a écrit :
Yäz est sur Tours de temps en temps et Paris, j'arrive pas à suivre non plus. :lol:
Je te tiendrais au courant, j'aurai un compresseur à roder en plus :faim:


Yäz est de Tours (pendant 22 ans), habite à Paris, mais redescend de temps en temps ! :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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