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Recensement des modifs pour gagner quelques cv http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=8287 |
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Auteur : | djpit [ Mar 30 Nov 2010, 21:11 ] |
Sujet du message : | Recensement des modifs pour gagner quelques cv |
![]() Sans tomber dans les extrèmes (V8, kit NOS), Quel est le must ? (débitmètre rx7 ? changement arbres à cames ? ligne inox ?) Quels sont les combinaisons gagnantes ? (admission directe + décata + allumage + collecteur ?) Ou les modifs "moins" pointues (jantes légères + juste admission) Ou celles à éviter (admission qui chope que du chaud + jantes de 16 ultra lourde) Le "top" serait de pouvoir faire un tableau avec en face des configs de chacun le gain réel. Merci d'avance ! ![]() ![]() |
Auteur : | jaguar [ Mar 30 Nov 2010, 22:04 ] |
Sujet du message : | Re: Recensement des modifs pour gagner quelques cv |
djpit a écrit : :hello: J'ai navigué un peu sur le forum et je ne trouve pas de sujet où sont notées LES vraies modif à faire sur une mimix NA 1.6 ou 1.8 (pour mon cas) et qui sont prouvées par passage au banc par la suite .... ou comparo avec la mimix du copain que l'on connaissait identique. Sans tomber dans les extrèmes (V8, kit NOS), Quel est le must ? (débitmètre rx7 ? changement arbres à cames ? ligne inox ?) Quels sont les combinaisons gagnantes ? (admission directe + décata + allumage + collecteur ?) Ou les modifs "moins" pointues (jantes légères + juste admission) Ou celles à éviter (admission qui chope que du chaud + jantes de 16 ultra lourde) Le "top" serait de pouvoir faire un tableau avec en face des configs de chacun le gain réel. Merci d'avance ! ![]() ![]() ![]() Une ligne bien vidée et un vrai collecteur 4 en 1 ma pomme ![]() Une admi direct type racing beat et débimètre rx7.. contacter D10K volant allègé Nous avons fait le pas pour des JA 15" ultralégéra forgé et sur une Miata sans parler de performance on a retrouver clairement l'agilité et des sensations accrues après comment mesurer cela... ![]() Ne pas oublier les petites optimisations qui s'imposent genre Bougie NKG et et cable Magnécor.. certain disent aussi l'avance à 14° Maintenant .. une NA bien vidée ... cela donne d'excellent résultat ![]() ++ Jag |
Auteur : | NSV [ Mar 30 Nov 2010, 22:06 ] |
Sujet du message : | Recensement des modifs pour gagner quelques cv |
La trapalu ! +15 cv ! |
Auteur : | jaguar [ Mar 30 Nov 2010, 22:08 ] |
Sujet du message : | Re: Recensement des modifs pour gagner quelques cv |
NSV a écrit : La trapalu ! +15 cv ! J'allais dire le CacheCulbu peint mais c'est seulement 5 cv ![]() |
Auteur : | jayz [ Mar 30 Nov 2010, 22:30 ] |
Sujet du message : | Re: Recensement des modifs pour gagner quelques cv |
Vous oublier les Stripes ! +40Cv au banc, j'ai testé pour vous ![]() |
Auteur : | pierre bo [ Mar 30 Nov 2010, 23:19 ] |
Sujet du message : | Re: Recensement des modifs pour gagner quelques cv |
Par rapport à ma bagnole... Sans hésiter changer l'élément se situant ... sur le siège de gauche ! |
Auteur : | djpit [ Mar 30 Nov 2010, 23:28 ] |
Sujet du message : | Re: Recensement des modifs pour gagner quelques cv |
pierre bo a écrit : Par rapport à ma bagnole... Sans hésiter changer l'élément se situant ... sur le siège de gauche ! Pas faux, j'ai une conduite à droite ?? ![]() ![]() ![]() Pour ma part, sur des accélérations de 30 à 130 : NA 115 (belge) d'origine, je me fais doubler par une RC 1.8 NA 115 avec admission (Green) qui chope un peu de chaud, équivalent à une RC 1.8 ![]() NA 115 avec admission, presque équivalente à ma NA 133 d'origine avec ses roues de 15 pouces (un chouilla lourde) |
Auteur : | sylvain76 [ Mer 1 Déc 2010, 17:16 ] |
Sujet du message : | Re: Recensement des modifs pour gagner quelques cv |
![]() ![]() ![]() |
Auteur : | PG [ Mer 1 Déc 2010, 17:33 ] |
Sujet du message : | Re: Recensement des modifs pour gagner quelques cv |
le turball BBR GPB 5000.- ![]() |
Auteur : | GéBé [ Mer 1 Déc 2010, 17:42 ] |
Sujet du message : | Re: Recensement des modifs pour gagner quelques cv |
Quand on ne peut pas gagner sur la puissance, il faut alléger : *rouler avec le réservoir à moitié plein = -15kg ou presque vide = -30 kg ![]() *pas de lave-glace = - 3 kg *suppression de la capote = - ? *baquet à la place du siège standard= - ? *suppression de la roue de secours en tôle = - 15 kg *suppression du cric et autres outils = quelques kg. ... *Régime du paillelote = - ??? (là, c'est une question de volonté ![]() Et après on alourdit avec un arceau ![]() Évidemment, c'est moins confortable ![]() |
Auteur : | jaguar [ Mer 1 Déc 2010, 18:56 ] |
Sujet du message : | Re: Recensement des modifs pour gagner quelques cv |
GéBé a écrit : Quand on ne peut pas gagner sur la puissance, il faut alléger : *rouler avec le réservoir à moitié plein = -15kg ou presque vide = -30 kg ![]() *pas de lave-glace = - 3 kg *suppression de la capote = - ? *baquet à la place du siège standard= - ? *suppression de la roue de secours en tôle = - 15 kg *suppression du cric et autres outils = quelques kg. ... *Régime du paillelote = - ??? (là, c'est une question de volonté ![]() Et après on alourdit avec un arceau ![]() Évidemment, c'est moins confortable ![]() Ouaip l'allègement ça a tjrs été une bonne solution ![]() Un bon rodage aussi et pas en faire une feignante au quotidien ![]() |
Auteur : | TINOU [ Lun 6 Déc 2010, 18:00 ] |
Sujet du message : | Re: Recensement des modifs pour gagner quelques cv |
la transformation la plus efficace que j ai vu est la suivante : -Débimétre de Rx7 -Boite à air Jackson racing -Collecteur 4 en 1 +ligne complète +silencieux -Roues Nb 1.8L avec freins c était celle de calico qui la vendu à un gars de la somme qui l a" presque" remis stock ![]() ![]() ![]() il prenait rupteur en 5 sur le plat 215/218 |
Auteur : | pevosan [ Lun 6 Déc 2010, 20:06 ] |
Sujet du message : | Re: Recensement des modifs pour gagner quelques cv |
TINOU a écrit : la transformation la plus efficace que j ai vu est la suivante : -Débimétre de Rx7 -Boite à air Jackson racing -Collecteur 4 en 1 +ligne complète +silencieux -Roues Nb 1.8L avec freins c était celle de calico qui la vendu à un gars de la somme qui l a" presque" remis stock ![]() ![]() ![]() il prenait rupteur en 5 sur le plat 215/218 C'est marrant, c'est ma config' sur la rouge ![]() Et comme j'ai une blanche strictement stock à dispo, maintenant, je peux te dire sans me vanter que c'est efficace ! D'autant que la blanche a 100000km de moins (quand même) et qu'elle se fait mettre à l'aise à tous les régimes... et on parlera pas du freinage ![]() |
Auteur : | spidgreen [ Lun 6 Déc 2010, 22:05 ] |
Sujet du message : | Re: Recensement des modifs pour gagner quelques cv |
J'ai pas de débimètre de RX7...., ni de collecteur...., juste un silencieux Remus et encore le cata d'origine...., une admission KN...., alors...peut être est elle calée à 14 ou je ne sais quoi...., mais samedi j'ai pris 215 et toujours pas de rupteur en 5 je crois même qu'avec un peu plus d'espace les 22à compteur étaient touchables. ![]() |
Auteur : | piko [ Lun 6 Déc 2010, 22:07 ] |
Sujet du message : | Re: Recensement des modifs pour gagner quelques cv |
sa se trouve ou une Boite à air Jackson racing ? piko ![]() |
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