Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 01:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 30 Nov 2010, 21:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2787
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
:hello: J'ai navigué un peu sur le forum et je ne trouve pas de sujet où sont notées LES vraies modif à faire sur une mimix NA 1.6 ou 1.8 (pour mon cas) et qui sont prouvées par passage au banc par la suite .... ou comparo avec la mimix du copain que l'on connaissait identique.
Sans tomber dans les extrèmes (V8, kit NOS),
Quel est le must ? (débitmètre rx7 ? changement arbres à cames ? ligne inox ?)
Quels sont les combinaisons gagnantes ? (admission directe + décata + allumage + collecteur ?)
Ou les modifs "moins" pointues (jantes légères + juste admission)

Ou celles à éviter (admission qui chope que du chaud + jantes de 16 ultra lourde)

Le "top" serait de pouvoir faire un tableau avec en face des configs de chacun le gain réel.

Merci d'avance ! :D :D

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Nov 2010, 22:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22973
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
djpit a écrit :
:hello: J'ai navigué un peu sur le forum et je ne trouve pas de sujet où sont notées LES vraies modif à faire sur une mimix NA 1.6 ou 1.8 (pour mon cas) et qui sont prouvées par passage au banc par la suite .... ou comparo avec la mimix du copain que l'on connaissait identique.
Sans tomber dans les extrèmes (V8, kit NOS),
Quel est le must ? (débitmètre rx7 ? changement arbres à cames ? ligne inox ?)
Quels sont les combinaisons gagnantes ? (admission directe + décata + allumage + collecteur ?)
Ou les modifs "moins" pointues (jantes légères + juste admission)

Ou celles à éviter (admission qui chope que du chaud + jantes de 16 ultra lourde)

Le "top" serait de pouvoir faire un tableau avec en face des configs de chacun le gain réel.

Merci d'avance ! :D :D


:hello:

Une ligne bien vidée et un vrai collecteur 4 en 1 ma pomme :P
Une admi direct type racing beat et débimètre rx7.. contacter D10K
volant allègé
Nous avons fait le pas pour des JA 15" ultralégéra forgé et sur une Miata sans parler de performance on a retrouver clairement l'agilité et des sensations accrues après comment mesurer cela... :?
Ne pas oublier les petites optimisations qui s'imposent genre Bougie NKG et et cable Magnécor.. certain disent aussi l'avance à 14°

Maintenant .. une NA bien vidée ... cela donne d'excellent résultat :)

++
Jag

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Nov 2010, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
La trapalu ! +15 cv !

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Nov 2010, 22:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22973
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
NSV a écrit :
La trapalu ! +15 cv !


J'allais dire le CacheCulbu peint mais c'est seulement 5 cv :ricane:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Nov 2010, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
Message(s) : 921
Localisation : (95)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Vous oublier les Stripes ! +40Cv au banc, j'ai testé pour vous :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Nov 2010, 23:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5381
Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Par rapport à ma bagnole...
Sans hésiter changer l'élément se situant ... sur le siège de gauche !

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Nov 2010, 23:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2787
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
pierre bo a écrit :
Par rapport à ma bagnole...
Sans hésiter changer l'élément se situant ... sur le siège de gauche !


Pas faux, j'ai une conduite à droite ?? :? :? :)

Pour ma part, sur des accélérations de 30 à 130 :
NA 115 (belge) d'origine, je me fais doubler par une RC 1.8
NA 115 avec admission (Green) qui chope un peu de chaud, équivalent à une RC 1.8 :)
NA 115 avec admission, presque équivalente à ma NA 133 d'origine avec ses roues de 15 pouces (un chouilla lourde)

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Déc 2010, 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 14:40
Message(s) : 1509
Localisation : CAPITALE de la NORMANDIE
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:aie: un peu mon n'veu que je te gratte avec ma 1.8 rc :ricane:et ne me raconte pas que ton tapis de sol était coincé et le monsieur dedans il fait 94kg tout mouillé :oops:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Déc 2010, 17:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
le turball BBR GPB 5000.- :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Déc 2010, 17:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Quand on ne peut pas gagner sur la puissance, il faut alléger :

*rouler avec le réservoir à moitié plein = -15kg ou presque vide = -30 kg :aie: .
*pas de lave-glace = - 3 kg
*suppression de la capote = - ?
*baquet à la place du siège standard= - ?
*suppression de la roue de secours en tôle = - 15 kg
*suppression du cric et autres outils = quelques kg.

...


*Régime du paillelote = - ??? (là, c'est une question de volonté :D )


Et après on alourdit avec un arceau :tantpis: .

Évidemment, c'est moins confortable ;) .

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Déc 2010, 18:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22973
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
GéBé a écrit :
Quand on ne peut pas gagner sur la puissance, il faut alléger :

*rouler avec le réservoir à moitié plein = -15kg ou presque vide = -30 kg :aie: .
*pas de lave-glace = - 3 kg
*suppression de la capote = - ?
*baquet à la place du siège standard= - ?
*suppression de la roue de secours en tôle = - 15 kg
*suppression du cric et autres outils = quelques kg.

...


*Régime du paillelote = - ??? (là, c'est une question de volonté :D )


Et après on alourdit avec un arceau :tantpis: .

Évidemment, c'est moins confortable ;) .



Ouaip l'allègement ça a tjrs été une bonne solution :oui:

Un bon rodage aussi et pas en faire une feignante au quotidien ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Déc 2010, 18:00 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:27
Message(s) : 962
Localisation : 75/92
la transformation la plus efficace que j ai vu est la suivante :


-Débimétre de Rx7
-Boite à air Jackson racing
-Collecteur 4 en 1 +ligne complète +silencieux
-Roues Nb 1.8L avec freins


c était celle de calico qui la vendu à un gars de la somme qui l a" presque" remis stock
:etonne: :etonne: :etonne:

il prenait rupteur en 5 sur le plat 215/218

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Déc 2010, 20:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
TINOU a écrit :
la transformation la plus efficace que j ai vu est la suivante :


-Débimétre de Rx7
-Boite à air Jackson racing
-Collecteur 4 en 1 +ligne complète +silencieux
-Roues Nb 1.8L avec freins


c était celle de calico qui la vendu à un gars de la somme qui l a" presque" remis stock
:etonne: :etonne: :etonne:

il prenait rupteur en 5 sur le plat 215/218

C'est marrant, c'est ma config' sur la rouge :jyg:

Et comme j'ai une blanche strictement stock à dispo, maintenant, je peux te dire sans me vanter que c'est efficace ! D'autant que la blanche a 100000km de moins (quand même) et qu'elle se fait mettre à l'aise à tous les régimes... et on parlera pas du freinage :ricane:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Déc 2010, 22:05 
Hors-ligne

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 807
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
J'ai pas de débimètre de RX7...., ni de collecteur...., juste un silencieux Remus et encore le cata d'origine...., une admission KN...., alors...peut être est elle calée à 14 ou je ne sais quoi...., mais samedi j'ai pris 215 et toujours pas de rupteur en 5 je crois même qu'avec un peu plus d'espace les 22à compteur étaient touchables. :jap:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Déc 2010, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1180
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
sa se trouve ou une Boite à air Jackson racing ?


piko :jap:

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL