MX23 a écrit :
Salut à tous,
membre du club depuis un an et roulant en MX-5 depuis un an et demi, je recherche des techniques pour gagner un peu de watts sur mon 1.6. Jusque là je me suis peu occupé d'elle (j'étais après mon café racer Béhème...) mais maintenant je vais avoir un peu plus de temps. Donc concrètement pour l'instant elle a une admission Racing Beat, des cables Magnecor bleus en 8mm et des bougies NGK BKR6E-11.
J'ai l'impression qu'elle a plus de pêche en haut mais c'est pas transcendant non plus...
J'ai fouillé sur le forum et je trouve plein de possibilités pour les NA mais pas grand chose (ou alors j'ai mal cherché c'est possible

) pour les NB/FL. Le post de djpit est intéressant mais c'est pour la NA donc voilà ma question : le calage de l'allumage à 14° préconisé pour la NA est-il valable pour la NB/FL ? La monte d'un débitmètre de RX7 changerait-elle quelque chose ?
Et puis tant que vous y serez, je suis preneur de toutes les bonnes idées.
Je sais bien que je ne pourrais pas transformer ma bestiole en Exige mais simplement avoir un peu plus de pêche sans pour autant acheter une 1.8 (c'est que j'y tiens à mon bébé !).
Merci d'avance pour vos lumières.
Eric
Sur une 1.6, a part la suralimentation (compresseur ou turbo) tu n'as pas 20 000 solutions...
Pour l'allumage a 14, c'est possible mais beaucoup plus compliqué visiblement, il faut percer un carter pour avoir accès au capteur, a ma connaissance personne du forum ne l'a fait.
Pour le débitmètre de RX7, non ce n'est pas possible, d'une ce n'est pas la meme technologie (clapet pour les NA 1.6 et fil chaud pour les autres), de plus le débitmètre a fil chaud dont est équipé ta voiture est très peu restrictif vis a vis d'un débitmètre a clapet, le changer ne changerait pas grand chose.