Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 01:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Re: hybridation
Message Publié : Mer 8 Fév 2012, 01:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est à dire que tu veux nous expliquer comment interchanger un moteur de 323 sur une Mx5 ? :oui:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: hybridation
Message Publié : Ven 10 Fév 2012, 11:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
est ce que tu pourrais montrer ou il faut percer le carter pour le retour d'huile stp?
et par simple curiosité, pourquoi est ce qu'on ne peut pas faire le retour d'huile du turbo dans le cache culbu?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: hybridation
Message Publié : Sam 11 Fév 2012, 00:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Sujet intéressant, bonne continuation ! ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: hybridation
Message Publié : Lun 13 Fév 2012, 17:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
merci pour ta reponse.
apres t'avoir lu j'ai un peu regarder (mieux qu'avant) comment etait placé le turbo, c'est vrai que ça fait long pour revenir au cache culbu.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: hybridation
Message Publié : Lun 13 Fév 2012, 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
De toute facon le retour d'huile doit se faire par gravité :jap: Donc le cache culbu on oubli.

A la limite la solution "à pas cher" est de réutiliser le puit de la jauge d'huile mais :
- tu n'auras plus de jauge
- et surtout le diamètre et trop petit

Un turbo est "graissé" par un filet d'huile, pas par barbotage. Trop d'huile et tu casses tout. D’ailleurs avec les GTxxxx à roulements il faut mettre un restricteur pour que la pression ne soit pas trop importante, sinon ca fuit, ou pire ca casse.
C'est pour ces raisons que le retour d'huile doit etre de diamètre supérieur à l'arrivée. Pour ne pas que ca stagne dans le turbo et que l'huile bout.

Bref sur une NB il n'y a pas de retour d'huile sur le bloc, donc perçage obligatoire du carter :jap:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: hybridation
Message Publié : Lun 13 Fév 2012, 18:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tu pourrais pas faire une photo de ton montage lorenz?
et j'aurais aimé voir l'evolution de ta voiture.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: hybridation
Message Publié : Lun 13 Fév 2012, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
cherub a écrit :
tu pourrais pas faire une photo de ton montage lorenz?
et j'aurais aimé voir l'evolution de ta voiture.


Faut que je mette mon post à jour :aie:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: hybridation
Message Publié : Mar 28 Fév 2012, 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le perçage de piston est dû à des EGT trop importants (Exhaust Gaz Temperature, littéralement température des gaz d'échappement)
Donc effectivement mettre un échappement plus large évacuera plus vite les gaz, mais ce n'est qu'une rustine : Le vrai problème se situe du côté du mélange AFR qui est trop pauvre.

En général on perce les pistons parce qu'on bourrine trop sur le turbo par rapport aux capacités des injecteurs (ou de l'ECU qui ne sait pas gérer tant d'air) : Trop d'air, pas assez d'essence, montée de la température de combustion, paf le piston.
Certains expliquent aussi que le carburant n'ayant pas assez de comburant, il se nourrit de ce qu'il y a de plus tendre à proximité : l'alliage des pistons (j'aime bien cette explication :) )

Avais-tu une sonde EGT sur les moteurs sur lesquels tu as percé le piston? Avais-tu une lambda large bande? Ca permet de monitorer son moteur et de détecter ce genre de problème avant qu'il ne soit trop tard

P.S.: Sympa et intéressant ce thread, peut-être il faudrait un peu structurer avec un plan pour plus de lisibilité?

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL