Mx5France
http://www.mx5france.com/forum/

Allumage 1.8
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=9615
Page 1 sur 1

Auteur :  djpit [ Lun 21 Mars 2011, 08:28 ]
Sujet du message :  Allumage 1.8

J’ai voulu décaler mon allumage de mx (1.8) et en fait, je ne vois pas exactement la vis à dévisser pour décaler la bobine ( ?!).
Merci de vos lumières …

Image

Auteur :  Umul [ Lun 21 Mars 2011, 15:26 ]
Sujet du message :  Re: Allumage 1.8

Si ma mémoire est bonne, ce sont les 2 vis de 12 que l'on voit en haut à droite.

Auteur :  JYG [ Lun 21 Mars 2011, 16:41 ]
Sujet du message :  Re: Allumage 1.8

Attention au terme "décaler" :aie: ... j'ai eu peur à la premiere lecture :P

Auteur :  djpit [ Mar 22 Mars 2011, 09:25 ]
Sujet du message :  Re: Allumage 1.8

Umul a écrit :
Si ma mémoire est bonne, ce sont les 2 vis de 12 que l'on voit en haut à droite.

j'avais dévissé ces vis là, mais pas réussi à tourné la bobine ... pi etre à 2 mains ça peut le faire ...

Auteur :  Umul [ Mar 22 Mars 2011, 11:10 ]
Sujet du message :  Re: Allumage 1.8

Avec du recul ça ne doit pas être ça.

edit :voilà la manip pour l'avance à l'allumage sur Passion, au moins tu vois la démarche : http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 10&t=12977

Auteur :  djpit [ Mar 22 Mars 2011, 15:24 ]
Sujet du message :  Re: Allumage 1.8

Umul a écrit :
edit :voilà la manip pour l'avance à l'allumage sur Passion, au moins tu vois la démarche : http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 10&t=12977


c'est ce que j'ai fait sans soucis sur ma 1.6 ... mais c'est différent sur la 1.8, le faisceau d'allumage est inversé à la bobine ...

Auteur :  Umul [ Mar 22 Mars 2011, 16:48 ]
Sujet du message :  Re: Allumage 1.8

Ben c'est le même principe non ?
Enfin ça en a l'air au vu des photos :)

Auteur :  futur [ Mar 6 Mars 2012, 20:01 ]
Sujet du message :  Re: Allumage 1.8

Déterrage ( et oui encore mais la fonction recherche marche bien)

Pour moi, la vis a dévissé est cachée derrière le CAS (elle est très très dur d’accès mais tu vois le trou oblong sur le CAS à ce niveau)

Par contre, en voulant régler mon allumage j'ai eu des phénomènes bizarre :

- Quand je shunt au niveau de la prise diag mon régime moteur chute de 25tr/min au lieu de l'augmenter (quelqu'un a déjà eu ce phénomène?)
- contrairement au 1L6, j'ai deux traits sur la poulie au niveau du vilo. Il me semble qu'il y a en a pour le 10° et un pour le PMH (à confirmer)

Si quelqu'un à une 1L8 NA je suis preneur :)

Auteur :  djpit [ Mar 6 Mars 2012, 21:53 ]
Sujet du message :  Re: Allumage 1.8

Tout à fait, mon régime moteur a aussi baissé en shuntant, du coup, j'ai pas shunté.
De même, j'ai aussi eu les 2 traits, du coup, j'ai augmenté le décallage de sorte à avoir les 2 traits 2 grands plus haut ;)

Auteur :  futur [ Mer 7 Mars 2012, 09:11 ]
Sujet du message :  Re: Allumage 1.8

djpit a écrit :
Tout à fait, mon régime moteur a aussi baissé en shuntant, du coup, j'ai pas shunté.
De même, j'ai aussi eu les 2 traits, du coup, j'ai augmenté le décallage de sorte à avoir les 2 traits 2 grands plus haut ;)


Il y a donc une différence sur les 1L8 d'après 1995 (apparemment ce serait une gestion OBD2, à confirmer encore...)

Ok, aucun soucis suite a ce réglage?

Auteur :  djpit [ Mer 7 Mars 2012, 11:50 ]
Sujet du message :  Re: Allumage 1.8

Après 1996, les moteurs 1.8 ont effectivement l'ODB2 qui améliore la gestion moteur + catalyseur différent = 5 cv de gain.

Aucun soucis, même un pti gain en couple mais moins impressionnant que sur la 1.6.

Auteur :  futur [ Mer 7 Mars 2012, 16:38 ]
Sujet du message :  Re: Allumage 1.8

Merci pour ces précisions !

Sinon sur ta prise diag, tu as le schéma des connecteurs? Une gentille personne du forum m'en a fournit un (de 1L6) mais je me demandais si c'était exactement la même pour 1L8. :beer:

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/