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Allumage 1.8 http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=9615 |
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Auteur : | Umul [ Lun 21 Mars 2011, 15:26 ] |
Sujet du message : | Re: Allumage 1.8 |
Si ma mémoire est bonne, ce sont les 2 vis de 12 que l'on voit en haut à droite. |
Auteur : | JYG [ Lun 21 Mars 2011, 16:41 ] |
Sujet du message : | Re: Allumage 1.8 |
Attention au terme "décaler" ![]() ![]() |
Auteur : | djpit [ Mar 22 Mars 2011, 09:25 ] |
Sujet du message : | Re: Allumage 1.8 |
Umul a écrit : Si ma mémoire est bonne, ce sont les 2 vis de 12 que l'on voit en haut à droite. j'avais dévissé ces vis là, mais pas réussi à tourné la bobine ... pi etre à 2 mains ça peut le faire ... |
Auteur : | Umul [ Mar 22 Mars 2011, 11:10 ] |
Sujet du message : | Re: Allumage 1.8 |
Avec du recul ça ne doit pas être ça. edit :voilà la manip pour l'avance à l'allumage sur Passion, au moins tu vois la démarche : http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 10&t=12977 |
Auteur : | djpit [ Mar 22 Mars 2011, 15:24 ] |
Sujet du message : | Re: Allumage 1.8 |
Umul a écrit : edit :voilà la manip pour l'avance à l'allumage sur Passion, au moins tu vois la démarche : http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 10&t=12977 c'est ce que j'ai fait sans soucis sur ma 1.6 ... mais c'est différent sur la 1.8, le faisceau d'allumage est inversé à la bobine ... |
Auteur : | Umul [ Mar 22 Mars 2011, 16:48 ] |
Sujet du message : | Re: Allumage 1.8 |
Ben c'est le même principe non ? Enfin ça en a l'air au vu des photos ![]() |
Auteur : | futur [ Mar 6 Mars 2012, 20:01 ] |
Sujet du message : | Re: Allumage 1.8 |
Déterrage ( et oui encore mais la fonction recherche marche bien) Pour moi, la vis a dévissé est cachée derrière le CAS (elle est très très dur d’accès mais tu vois le trou oblong sur le CAS à ce niveau) Par contre, en voulant régler mon allumage j'ai eu des phénomènes bizarre : - Quand je shunt au niveau de la prise diag mon régime moteur chute de 25tr/min au lieu de l'augmenter (quelqu'un a déjà eu ce phénomène?) - contrairement au 1L6, j'ai deux traits sur la poulie au niveau du vilo. Il me semble qu'il y a en a pour le 10° et un pour le PMH (à confirmer) Si quelqu'un à une 1L8 NA je suis preneur ![]() |
Auteur : | djpit [ Mar 6 Mars 2012, 21:53 ] |
Sujet du message : | Re: Allumage 1.8 |
Tout à fait, mon régime moteur a aussi baissé en shuntant, du coup, j'ai pas shunté. De même, j'ai aussi eu les 2 traits, du coup, j'ai augmenté le décallage de sorte à avoir les 2 traits 2 grands plus haut ![]() |
Auteur : | futur [ Mer 7 Mars 2012, 09:11 ] |
Sujet du message : | Re: Allumage 1.8 |
djpit a écrit : Tout à fait, mon régime moteur a aussi baissé en shuntant, du coup, j'ai pas shunté. De même, j'ai aussi eu les 2 traits, du coup, j'ai augmenté le décallage de sorte à avoir les 2 traits 2 grands plus haut ![]() Il y a donc une différence sur les 1L8 d'après 1995 (apparemment ce serait une gestion OBD2, à confirmer encore...) Ok, aucun soucis suite a ce réglage? |
Auteur : | djpit [ Mer 7 Mars 2012, 11:50 ] |
Sujet du message : | Re: Allumage 1.8 |
Après 1996, les moteurs 1.8 ont effectivement l'ODB2 qui améliore la gestion moteur + catalyseur différent = 5 cv de gain. Aucun soucis, même un pti gain en couple mais moins impressionnant que sur la 1.6. |
Auteur : | futur [ Mer 7 Mars 2012, 16:38 ] |
Sujet du message : | Re: Allumage 1.8 |
Merci pour ces précisions ! Sinon sur ta prise diag, tu as le schéma des connecteurs? Une gentille personne du forum m'en a fournit un (de 1L6) mais je me demandais si c'était exactement la même pour 1L8. ![]() |
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