Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 23:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : La p'tite dernière de la bande
Message Publié : Lun 14 Sep 2015, 16:20 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Salut a toutes et tous.

Eh ben voila, ma copine a vu, lors de sa sortie le Dessin animé "Cars", et elle a flasher sur "Flash Mc Queen". la NA lui fait penser a "Flash", et il y a quelques mois, nous avons trouvé celle-ci en Allemagne... :) :D , en Rouge bien sur, sa Couleur préférer, si déja... :D :D

Image

C'est un Modéle 1991 semble t'il, Avec la clim (qui fonctionne, mais est vide) et le régulateur de vitesse, en super bel état de carrosserie, pas un pet de rouille :oui: :oui: :oui: , Avec des Pneus neuf derrière et en trés bon état devant, ainsi que les roues hiver complètes...

Image

J'ai du changer le collecteur d'échappement qui était fissurer, remplacer le liquide de refroidissement et le Thermostat, (liquide asser crade), et le Joint du capteur de Position de l'AAC. Par mesure de sécurité, de toute facon une vidange de tous les fluides et une mise a Niveau générale en règle. (Bougies, Filtres, contrôle PAA, Nettoyage graissage des coulisseaux d'étriers de freins, etc... est en Cours...

Image

Comme elle est montée en 205/50/15, elle cherche un peut la route, mais rien de grave.... La lunette AR n'est pas top top, mais ca va....

Image

Par contre, grosse mauvaise surprise, surement connue de tous ceux qui y sont passé..... Aprés le reception d'un conformité partielle de Mazda, et un passage par la case DREAL, nous avons eut le désagréable surprise :? :? d'apprendre par le technicien DREAL que nous devrons présenter la voiture a l'UTAC a cause de la "non Conformité" :? :? :? :? par Rapport au voiture européennes du "Freinage", (ah bon, qu'est ce qui Change par Rapport aux notres?), au Bruit, (C'est sur, en europe, les modèles 91 n'était pas catalyser, donc la notre serait plutôt moins bruyante... :langue: :langue:, et la "rétrovision" :!: :?: :!: ..... Du Grand foutage de g....e oui..... surtout vu le Tarif demander par l'UTAC: 1251 Euros...

Je trouve que ce n'est rien d'autres que du raquet, purement et simplement..... du protectionnisme stupide et inutile (enfin ca depend pour qui..), d'autant que la notre est passer au CT Avec Zero défauts..

Je dis pas que l'UTAC ne sert a rien, mais un modele diffuser sur la planète entiere, faut pas deconner quand même...

Image

La deuxieme, c'est ma 1800 de 1994... quelqu'un veut jouer au jeu des 7 erreurs.... :lol: :lol: :lol: , ou on emmène les deux a l'UTAC pour qu'ils nous expliquent les differences??? :lol: :lol: :lol:

Image

Ben voila, plus qu'a voir pour les démarches a l'UTAC malheureusement...

Le technicien DREAL m'as expliqué que si on pouvait convaincre Mazda de changer sa conformité, il pourrait receptionner la voiture en entier, mais je crois que de ce côté la faut pas trop en attendre non??

Aucune Chance par le Club ?? Je popse la question, on sait jamais.. :hello: :hello:

Aller, a plus les amis, et VIVA MIATAS....... :love: :love: :love: :love: :love:

Message Publié : Lun 14 Sep 2015, 17:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5188
Modèle : 1993
La question est pourquoi Mazda n'a fourni qu'un certificat partiel pour un véhicule Allemand :?

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Lun 14 Sep 2015, 17:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5188
Modèle : 1993
Il n'y a pas assez de MX-5 'Européennes' à vendre en Allemagne.
C'est aimer la complication :tantpis:

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Lun 14 Sep 2015, 17:18 
Hors-ligne

Ben j'ai pas fait gaffe sur le coup, mais l'importation Allemande n'en fait pas une voiture européenne pour autant, elle reste d'origine USA.... :sic: :sic:

Et les francais s'en battent les c.....

En allemagne, y s'arretent dans les murs, y ont pas besoin de freins... :roll: :roll: :roll:

Et puis elle etait pas loin de chez ma copine... :love2:

Message Publié : Lun 14 Sep 2015, 17:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1664
Je ne veux pas dire de bêtises mais si c'est en effet un modèle d'origine US, de "grosses" galères sont en effet à prévoir côté administratif... Les pros de l'importation, l'ami Robin en tête pourront sûrement t'en dire plus...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Lun 14 Sep 2015, 17:55 
Hors-ligne

Ben je sais deja qu'il va falloir aller a Linas Monthlery pour que l'UTAC fasse les trois test demander.....

En gros , mille bornes aller retour Avec un Petit cheque de 1251.-Euros, en esperant que tout soit OK...

En gros deux jours de Ballade en mimix quoi, Avec du stress sur place...

Je travail a la Douane (mais suis pas Douanier... :ricane: :ricane: ), alors, l'adminsitration, je connais un peut... :P :P

Message Publié : Lun 14 Sep 2015, 18:26 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
C'est surtout, sans meme parler de l'argent depense, du temps a gaspiller.... vue la difference que tu vas a avoir a payer, il aurait mieux fallu acheter une 1.8 europeenne, car tu aurais ete largement plus gagnant.

C'est vrai que les Miata en Allemagne sont toujours moins cheres, mais au final, tu n'es pas gagnant.

Sans compter que suivant le technicien DREAL, il est cense te demander de changer les ceintures, les phares, les vitres, remettre des catadioptres, un bouton d'antibrouillard visible au tableau de bord.... plus les tests... bref', comme je le dis souvent, a moins d'avoir a faire a un modele exceptionnel, mieux vaut rester sur un modele EU.

Apres, chacun voit midi a sa porte :jap:

Pour les plaques jaunes, tu avais deja les copies de brief a donner a la landrasamt ou l'auto etait dans le coin d'Offenburg ? Tu as un pote Allemand je suppose ou c'est le vendeur qui s'est porte caution ? ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Lun 14 Sep 2015, 19:02 
Hors-ligne

Ben le technicien DREAL a tout controler, et tout est OK, sauf les freins, le bruit, et la rétrovision. Pour le reste, y a des "E2" partout sur la voiture (Feux AV+AR+AB Ar, tous est bon, et le technicien a pris des photos de tous les organes concernés....

Ma 1800 viens aussi d'allemagne, mais c'était un modèle d'origine Européen, donc pas de soucis Avec le certificat de conformité.

C'est le vendeur qui s'est porter garant pour les Plaques jaunes, mais on les a enlever, maintenant, j'ai les Plaques d'origines Allemande dessus, c'est moins risquer pour faire une Ballade de temps en temps...

Mais comme le controleur l'as préciser, l'UTAC ne doit controler que 3 Points....

On a chercher la voiture a Lahr...

Message Publié : Lun 14 Sep 2015, 19:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1793
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
salut
très belle NA!!!
cette auto est pour toi ou pour ta copine ???

y a quand même pas mal de membres alsaciens a rouler en MX
:bien: :bien:

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”

Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU

Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17

Message Publié : Lun 14 Sep 2015, 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Cricrou68 a écrit :
Ben le technicien DREAL a tout controler, et tout est OK, sauf les freins, le bruit, et la rétrovision. Pour le reste, y a des "E2" partout sur la voiture (Feux AV+AR+AB Ar, tous est bon, et le technicien a pris des photos de tous les organes concernés....

Ma 1800 viens aussi d'allemagne, mais c'était un modèle d'origine Européen, donc pas de soucis Avec le certificat de conformité.

>> en fait, ce n'était pas une auto européenne, mais bien un modele us qui avait deja eu le boulot d'europainisation des elements, c'est pour ca que les feux avaient deja été changes, tout comme d'autres elements.

C'est deja ca car le technicien a verifie et si cela n'avait pas été le cas, il t'aurait demande de faire les changements.

Sympa pour les plaques d'origine, en general ils veulent pas les lâcher.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Dernière édition par Rob1 le Mar 15 Sep 2015, 15:54, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 15 Sep 2015, 13:31 
Hors-ligne

La voiture, c'est celle de ma copine, moi j'en ait deja trois... :ricane: :ricane:

Comme deja dit plus haut, j'ai pas réaliser de Suite ce que cela représentait une importation US, :tantpis: :tantpis: mais maintenant qu'on l'as, on est bien obliger d'aller au bout, ou alors on la revent en allemagne... :ttt: :ttt: :ttt:

Et c'est une 1600, pas une 1800, malheureusement, mais c'est quand même deja suffisant pour se faire plaisir.... :D :D

J'ai un pote qui a importé il y a de cela des années une TR3 et une TR4 des USA, il y et bien arrivé, alors on va y arriver aussi.... faut juste de bon nerfs... :P :P

Question pour ceux qui on deja experimenter, a l'UTAC, y font juste les tests demandé par la DREAL, y recontrôle pas toute l'auto quand même'' On sait jamais, pas qu'y fasse de l'excès de zèle... :aie: :aie:

Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]