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Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 13:24 
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Pas de témoin airbag HS , voiture d'avant 2000, ça passe


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Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 14:19 
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Merci PG pour ta réponse! :)
Voilà qui me rassure... enfin qu'en partie parce que j'ai viré la diode, j'avais un voyant airbag bien avant de changer le volant, qui apparaissait déjà au CT quand j'ai acheté la miata (2017), j'espère que ça passera et que le CT sera indulgent :oops:

D'ailleurs, dans ce que tu dis, ça veut dire que même une NB de 98-99 peut passer le CT avec un volant tiouning? :cubitus:
Tu prends en compte les nouveaux critère du nouveau CT?


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Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 14:53 
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Je pense que c'est la date à laquelle l'airbag a été imposé en première monte
De mémoire c'était 2000
Après les NA pré 94 n'avait pas d'air bag en France, donc RAS, pour une NB, c'est plus délicat je pense, ça dépendra du contrôleur


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Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 15:21 
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Bah c'est une NA mais Post-94 (c'est une NA 1.8 de 1996) origine US/CAN donc présence d'un airbag normalement mais vu que c'est en France, je sais pas trop ce qu'il en est :sic:


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Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 15:22 
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Le problème d'airbag serait surtout détectable par OBD... C'est à partir de là que tu es un peu plus contraint...

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Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 15:28 
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Si je cache l'OBD c'est pas bon? :ricane:
L'OBD ne signalera que le problème qui était déjà présent de base avec l'airbag et non le volant en lui même puisqu'il y a un détrompeur?


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Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 18:02 
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Bon bah elle a passé le CT avec brio... :cyp: ... :cubitus: ... Bah quoi :ricane:
Par contre j'ai eu une CV pour un axe de direction qui est cuit, il faudra donc que je le change.

Savez-vous combien ça coûte?

Merci


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Message Publié : Mar 22 Sep 2020, 00:32 
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Mia passe sa contre visite demain. On verra bien si c'est la fuite qui l'a fait louper...
J'espère que ça va aller. Ce soir elle m'a fait une bizarrerie.
Je me suis arrêté en route pour prendre l'essence. Tout allait bien sauf que quand j'ai redémarré j'avais l'impression qu'elle tournait sur trois pattes - comme l'an dernier quand j'avais un injecteur HS, bruit d'enfer, puissance en baisse. Les mêmes symptômes. Arrivé à la maison j'ai écouté les injecteurs au stéthoscope (enfin un tournevis !) et il me semble qu'ils fonctionnent tous normalement. J'ai testé tous les cables d'allumage pour voir si l'étincelle arrivait bien jusq'au bout. J'ai bien un étincelle sur les 4. Mystère, je verrai demain matin mais si ça continue comme ça ce n'est pas la peine de l'emmener en contre visite. Peut-être qu'un injecteur est en train de lâcher à nouveau :?
Qu'en pensez vous ?
Si c'est à nouveau un injecteur je remplacerai les 4 d'un coup avec du neuf.
Quelqu'un d'autre à déjà eu des injecteurs à remplacer? Est ce normal au bout de 25 ans ?

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
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Message Publié : Mar 22 Sep 2020, 08:32 
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Modèle : 2000
PG a écrit :
Je pense que c'est la date à laquelle l'airbag a été imposé en première monte
De mémoire c'était 2000
Après les NA pré 94 n'avait pas d'air bag en France, donc RAS, pour une NB, c'est plus délicat je pense, ça dépendra du contrôleur

Le voyant airbag passait jusqu'en Avril/Mai 2018, avec "l'ancien" contrôle. Juste une remarques.
Avec le nouveau CT, ça ne passe plus :tantpis:

Par contre, je pense que le contrôleur est plus pragmatique que ça: pas de voyant -> pas de remarque :D
Encore que, normalement il est supposé regarder qu'il s'allume, puis s'éteint au bout de quelques secondes...

D'ailleurs, vous avez connaissance de systèmes capables de simuler ça? Je suppose que ça doit existe, ça reste de l'électronique ultra basique. Contact->allumage de la loupiotte pendant 2-3 secondes->extinction.
Ca m'intéresserait pour la Mini, donc le voyant est capricieux :red:

Et pas de contrôle ODB2 sur NB, vu qu'il n'y en a pas :D D'ailleurs c'est bizarre, bien que ma SAAB l'ai, je n'ai jamais vu le contrôleur brancher un truc dessus. Ou alors c'est à partir d'un millésime? (j'ai un modèle 99)

Stef


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Message Publié : Mar 22 Sep 2020, 08:59 
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Modèle : 1995
Pour revenir aux injecteurs. Je suis passé au CT ce matin. En accord avec le contrôleur j'ai annulé car Mia tourne toujours sur trois pattes.

Donc test des injecteurs. Avec le test tournevis-stéthoscope le bruit était different sur celui du cylindre 2. J'entendais le clic clic clic mais bien plus faiblement que sur les autres. C'était d'ailleurs peut-être ses voisins que j'entendais.

:idea: Test de résistance avec le multimètre (merci ChrisFix sur YouTube !).
Mesures de résistance injecteurs:
Cyl 1 : 15.1 ohms
Cyl 2 : 0.1 ohms
Cyl 3 : 15.1 ohms
Cyl 4 : 15.1 ohms
Bon je crois que c'est clair, celui du cyl 2 est mort. :cry:

Ce qui me chagrine c'est que en cherchant les valeurs de résistance sur le net je trouve la résistance de référence cité est de 13.7 ohms et les miens sont à 15.1. Mais c'est peut-être mon multimètre qui deconne?
Ce sont des injecteurs Denso 195500-2180 marronS pour NA 1.8.
Avant que je recherche sur ebay, si lun d'entre vous a un jeu en rab chez lui à vendre je suis preneur MP SVP.

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Message Publié : Mar 22 Sep 2020, 14:46 
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Modèle : 1995
Coup de bol :o
3 vrais injecteurs Denso 195500-2180 d'occas sur ebay en provenance d'une Eunos en Irlande du Nord.
Affichés £19.99 offre de réduction de 10% par le vendeur (garage spécialisé dans les mx5 : http://mx5partsni.com/ , du coup £18, je suis allé à la gonfle avec une contre offre à £15 qu'à ma grande surprise le vendeur a accepté. J'avais un code de reduction de 5€ offert par eBay (pour une commande annulé en juillet).
Du coup les trois injecteurs me reviennent à 20€97 envoi compris.
Je ne prends pas de gros risque à ce prix là, mais ils ont l'air assez dégueu dans la photo. Mais le vendeur a bonne réputation. On verra. Ce sera toujours mieux que du Made in China.
Pensez vous que mon utilisation de 50% E85 peut-être à l'origine de ces pannes d'injecteur? Si c'est ça ils vont tous y passer. Avec les 3 là au moins j'aurai du stock :ricane:

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Message Publié : Ven 2 Oct 2020, 07:26 
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Mes trois injecteurs sont arrivés d'Irlande du Nord. Rapide nettoyage et test au multimètre. Ils sont bons. Apres dépressurisation du système, démontage de l'ancien injecteur et montage du nouveau. 15' chrono! Faut dire que je commence à avoir l'habitude.
Le montage du shifter rebuild kit de mx5 parts a posé plus de problèmes, principalement parce que jai fait une bêtise en oubliant de monter l'anneau en nylon avant je monter la première pièce en caoutchouc sur le levier. Du coup impossible de l'enlever pour mettre l'anneau à sa place. J'ai perdu une heure et demi avant d'abandonner, sortir le cutter et fendre partiellement la pièce pour l'enlever. Heureusement qu'il y a des serflex dans ma boite à outils.
Bref. J'ai enlevé l'ancienne huile et remis du propre et après remontage de tout refait l'isolation thermique et acoustique avec un bout volé dans le coffre de la R21.
Apres tout on sent bien la différence, passage des vitesses plus fluide, moins de bruit et chaleur dans l'habitacle.
Contre-visite CT pollution toute à l'heure 11h15 je croise les doigts !

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 Sujet du message : Re: Mia, tu pues toujours!
Message Publié : Ven 2 Oct 2020, 12:09 
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Modèle : 1995
:x toujours pas bon :sic:
Il y a une amélioration toutefois. La mesure lambda est passé au vert. Mais le CO2 n'est toujours pas dans les normes. AU SECOURS

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Message Publié : Ven 2 Oct 2020, 12:19 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Modèle : 1991
Cata HS ? :tantpis: Même s'il a l'air récent, les aftermarket à 150€ ne sont pas forcément réputé durer des années :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 2 Oct 2020, 12:38 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu as changé ta sonde lambda ?

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