Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 21:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Mar 25 Mars 2014, 17:45 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
Message(s) : 1076
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'ai le même en bleu :-D le manchon à la base du filtre prend un peu de jeu mais ça tiens super bien


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Mars 2014, 22:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Jan 2014, 19:33
Message(s) : 253
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C est qu il va y avoir plus de bleues que de rouges sur ce forum!!!! Bienvenu à toi et soignes toi bien!!!

Image
mes mimix https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=20070


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Mars 2014, 01:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Jan 2014, 01:57
Message(s) : 28
Localisation : Bretagne - 22
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Cool à savoir merci Kosuke ;)
Et oui j'ai l'impression aussi kermitt ^^ Merci à toi ;)

Sinon petite question, comme je l'ai dit précédemment je vais voir pour faire une tubulure en alu maison pour l'admission, mais ça n'a jamais existé une déjà toute faite avec les embouts pour y mettre les durites de ralenti etc juste à la sortie du collecteur d'admission pour les 115ch ? Parce que le tube en plastique noir c'est vraiment pas esthétique puis au moins de l'alu ça garderais l'air un peu plus frais déjà :D

- Mazda MX-5 NA RHD 1991 Mariner Blue
- Mazda MX-5 NA LHD ???? En cours de restauration


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Mars 2014, 01:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Si il y a les ARC chamber.

Par contre non l'alu au contraire réchaufferai pas mal l'air admis ;) (Design inside :D )

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Mars 2014, 02:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Jan 2014, 01:57
Message(s) : 28
Localisation : Bretagne - 22
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ha oui en effet merci, je m'y attendais un peu mais c'est vraiment chère ^^ Je pense me rabattre sur un truc maison du coup lol

Je te remercie pour l'info de l'aluminium j'aurais pensé le contraire, que ça gardait l'air frais, mais quelle matière est utilisé alors ? :)

:hello:

- Mazda MX-5 NA RHD 1991 Mariner Blue
- Mazda MX-5 NA LHD ???? En cours de restauration


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Mars 2014, 19:59 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
Message(s) : 1076
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je crois que styse veut optimiser cette partie avec du carbone, moi j'ai longuement hésité et je me suis retourné sur une admission jackson racing et débitmètre rx7 :p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Mars 2014, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
le plastique isole très bien :)

une jackson racing c'est cool, pas pratique, cher, mais top :)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Jan 2014, 01:57
Message(s) : 28
Localisation : Bretagne - 22
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ouais je vais me pencher un peu plus sur le sujet, je vais pas tarder à prendre des combinés et je préfère optimiser le châssis avant le moteur :oui:

Mais dans tout les cas je pensais partir sur un truc de ce genre, en plus celui-ci c'est vraiment pour les 1.6l, faudrait que je retrouve le lien pour ceux que ça intéresse..

Image

Sinon j'ai reçu mon MAF de RX7 du coup et je l'ai monté/réglé

Pour le réglage, il suffit de dévisser la vis doré à gauche juste en dessous de la lamelle enroulé, puis pousser la petite lame en haut pour faire en sorte qu'elle ne maintienne plus la roue dentée doré, et la tourner. J'ai un peu tout entendu comme avis, tourner 5-6 crans dans le sens horaire, ou anti-horaire, mais j'ai testé avec le moteur allumé pour connaître le ralenti en temps réel et sur le sens de ma photo ça reviens à 4 crans anti-horaire. Après je pense que pleins de facteurs sont pris en compte et est donc différent pour chacun, comme le type d'admission, la santé du bloc etc.

Image

Une fois monté, oui je sais ce n'est pas très présentable au niveau de la propreté :aie:

Image

Sinon après avoir testé, il faudrait que je règle de nouveau pour être sûr, mais je note du mieux, j'entends par la une monté en régime plus franche. Après ce n'est pas ouf non plus mais c'est appréciable ! Il faudrait que je change mes faisceaux d'allumage parce que déjà vu la gueule des bougies quand je les aient changés, ça n'a jamais dû être changé c'est pas possible.. :ptdr:

- Mazda MX-5 NA RHD 1991 Mariner Blue
- Mazda MX-5 NA LHD ???? En cours de restauration


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL