Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 19:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 1 Juil 2012, 13:15 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
Message(s) : 359
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Idem pour le compresseur, j'ai le même mais encore rien fait pour l'instant.
Vas tu faire les pièces manquantes toi même ou vas tu tout acheter chez trlane ?
Des explications svp ? :D
Je pourrais copier.

Ma petite MX


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Juil 2012, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Vraiment hate de voir le resultat fini, et surtout de voir comment tu vas te débrouiller dans le montage du comprex. :)

En espérant que tu sois généreux en photos, détails et explications tout au long de son passage en surralim. :jyg:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Juil 2012, 00:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Déc 2011, 10:24
Message(s) : 229
Réception aujourd'hui du compresseur!!!
Petite surprise il y a une poulie Alta monté dessus avec une réduction de 15%.
J'ai pu voir que pas mal de mx5 en son pourvu.

Place aux photos, j'ai commencé vite fait ce soir à le démonter pour changer les roulements histoire de partir sur de bonnes bases.
Image

Image

Image

Sinon j'ai commandé le support du compresseur TR Lane.

Image

Me reste à commander la Bypass valve provenant d'une Mini que j'ai trouvé, reste à savoir si il livre en France le gars.
Et sinon j'ai trouvé le kit pour le rebuild du compresseur, j'attend de réceptionner le kit frein pour voir si j'ai droit aux douanes ou pas.

Rassemblement mensuel Beauvais:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=15363#p357006


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Juil 2012, 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Déc 2011, 10:24
Message(s) : 229
Bypass valve commandée:

Image

Rassemblement mensuel Beauvais:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=15363#p357006


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Juil 2012, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Déc 2011, 10:24
Message(s) : 229
Kit réfection pour le compresseur acheté, comprenant huile, roulements, etc...

Rassemblement mensuel Beauvais:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=15363#p357006


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Juil 2012, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Déc 2011, 10:24
Message(s) : 229
Aujourd'hui j'ai commencé un peu à travailler sur le compresseur.

J'ai vidangé les deux côtés du compresseur, petite particularité du M45 pour BMW, sur la Mini la pompe à eau se prend directement sur le compresseur, côté admission on peu voir un engrenage, sur la MX5 il n'y a pas besoin de ça, donc je l'ai tout simplement retiré, gain de place et de poids.
Cependant j'ai fais fais une platine pour recouvrir quand même le pignon.

Voici la fameuse sortie pour la pompe à eau:
Image

Et de nouveau avec la platine sur mesure avec en plus quatres nouvelles vis, manque juste de belles rondelles.
Image

Une fois la platine peinte en noire, car le compresseur sera noir lui aussi, pour des questions de discrétion.
Image

Côté poulie avec l'arbre de déposé:
Image

Une vue d'ensemble:
Image

C'est tout pour aujourd'hui, j'attend de réceptionner le kit pour le rebuild du compresseur pour continuer.
Pour le moment il est en mode stockage.

Rassemblement mensuel Beauvais:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=15363#p357006


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Juil 2012, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Interessant ces photos , bon rebuild

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Juil 2012, 08:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bien tout ça :oui:

Tu as utilisé quoi comme peinture pour la platine et le compresseur? Haute température? :jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Juil 2012, 09:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Déc 2011, 10:24
Message(s) : 229
Arny a écrit :
Bien tout ça :oui:

Tu as utilisé quoi comme peinture pour la platine et le compresseur? Haute température? :jap:


En effet c'est de la peinture haute température. :)

Rassemblement mensuel Beauvais:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=15363#p357006


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Juil 2012, 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Déc 2011, 10:24
Message(s) : 229
Un peu de news après le retour d'un long weekend.
J'ai reçu ma Bypass valve Delorto de Mini ainsi que mon kit de rebuild du nez de compresseur.
Le catback à été envoyé et est donc en route pour la maison et en ce qui concerne le kit frein je vais envoyé un mail à Goodwin car toujours pas de nouvelles après presque 1 mois.

Rassemblement mensuel Beauvais:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=15363#p357006


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2012, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Déc 2011, 10:24
Message(s) : 229
Encore une bonne nouvelle, le décata est parti aujourd'hui d'Angleterre, je vais pouvoir commander le collecteur d'échappement Racing beat dés que possible.

Rassemblement mensuel Beauvais:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=15363#p357006


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2012, 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Déc 2011, 10:24
Message(s) : 229
Voici en photo à quoi ressemble la bypass valve:

Image

Image

Et pour finir la fameux kit rebuild pour le nez de compresseur:

Image

Rassemblement mensuel Beauvais:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=15363#p357006


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juil 2012, 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Déc 2011, 10:24
Message(s) : 229
Réception hier de mon catback Corksport ainsi que de mon décata MX5parts.
Demain installation de tout ça, en attendant quelques photos!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Rassemblement mensuel Beauvais:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=15363#p357006


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juil 2012, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Juil 2009, 17:47
Message(s) : 161
ohhhh elle va bien résonner cette Blue mariner :woo:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juil 2012, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Août 2011, 11:51
Message(s) : 836
Localisation : 68 - Vallée de la Thur
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Oh yes le Cork !! :love2:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 244 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL