Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 00:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ben006, 1999 Miata!
Message Publié : Sam 25 Mars 2017, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est une s4 automatique!
elle est pas vraiment en bon état, j'ai nettoyer le moteur parce que c'est inclus dans la vidange ;)


Oui la 918 fait de la peine comparer au monstre qu'est la miata! Elle a même pas d'arceau et elle est toute faite en plastique!

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ben006, 1999 Miata!
Message Publié : Sam 25 Mars 2017, 21:23 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Ben006 a écrit :
C'est une s4 automatique!
elle est pas vraiment en bon état, j'ai nettoyer le moteur parce que c'est inclus dans la vidange ;)


Oui la 918 fait de la peine comparer au monstre qu'est la miata! Elle a même pas d'arceau et elle est toute faite en plastique!


>> de memoire toutes les S4 étaient en boite auto sinon c'était la 928 GT.

Pour le moteur je comprends mieux, en 1ere impression ca rend plutôt bien le moteur. Apres la 928, l'entretien est très exigeant, plus encore qu'une 911 de la même époque.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ben006, 1999 Miata!
Message Publié : Sam 25 Mars 2017, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est surtout que c'est un cauchemard a bosser dessus!


Je sais pas la suite pour celle là, elle a besoin d'attention, pour l'instant on lui a juste fait la vidange, batterie, vidange du reservoir et replacement du filtre a essence.

J'en veux toujours une...

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ben006, 1999 Miata!
Message Publié : Sam 25 Mars 2017, 21:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Ben006 a écrit :
C'est surtout que c'est un cauchemard a bosser dessus!


>> ah bon, pourquoi ?

J'ai souvenir que mon frère faisait le petit et gros entretien de 928 (un s4 et une gts) et ca allait d'apres lui, mais c'est clair que c'est un gros moteur. Ceci dit, les anciens V12 Ferrari et Lamborghini, pour le coup c'est vraiment une galère niveau réglages.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ben006, 1999 Miata!
Message Publié : Sam 25 Mars 2017, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ben006 a écrit :
dudu a écrit :
Crac la 918 ?

??


J'ai cru que le trou dans le carter était le moteur de la 918 :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ben006, 1999 Miata!
Message Publié : Sam 25 Mars 2017, 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
La vidange ça vas.

Le reste, c'est moins marrant, les ailes sont hyper large et le capot hyper long, du coup pour acceder a quoi que ce soit tu dois te peter le dos, y'a 4 courroies differente a l'avant du moteur, toute les pièces sont lourdes et rien n'est facile d'acces!



Ahah non c'est sur une 991! La 918 est a carter sec ;)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ben006, 1999 Miata!
Message Publié : Sam 25 Mars 2017, 21:59 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Ben006 a écrit :

Le reste, c'est moins marrant, les ailes sont hyper large et le capot hyper long, du coup pour acceder a quoi que ce soit tu dois te peter le dos, y'a 4 courroies differente a l'avant du moteur, toute les pièces sont lourdes et rien n'est facile d'acces!


>> clair que je me rappelle que t'es carrément oblige de limite t'allonger sur le moteur pour arriver a faire quoique ce soit, donc c'est pas la voiture reposante.

Pour la 918, l'entretien se fait en concession classique ou vous etes une concession "certifiée" pour certains modeles comme celui-ci (ou comme pour une 959) ?

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ben006, 1999 Miata!
Message Publié : Sam 25 Mars 2017, 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour la 918, oui, on a plusieurs techniciens certifiés pour les 918, carrera GT, les modèles GT, les classic (tout avant la 986), et les hybrides.

On est 22 techniciens donc y'a de la diversité ;)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ben006, 1999 Miata!
Message Publié : Mer 29 Mars 2017, 23:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
918 weissach ! Je l'avais pas encore vu ici celle là!
Image

Diametre de l'echappement au niveau du turbo sur une 991.2!
Image

:D
Image

991.2
Image

Après:
Image
Image

Pour changer 4 boulons!
Image

J'ai reçu le plenum pour 996! :D
Image
Image
Image

Et j'ai enfin monté le siège passager! Avec un peu de persuasion de la part d'un marteau pour faire de la place...
Image
Image
Image
Image
Image


Et voila ;)

Ben

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ben006, 1999 Miata!
Message Publié : Jeu 30 Mars 2017, 06:27 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1194
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Que c'est propre ! mais que c'est pas accessible du tout :o :ptdr:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ben006, 1999 Miata!
Message Publié : Jeu 30 Mars 2017, 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Ça fait vraiment bizarre des baquets sans "oreilles" en haut ! Je suis pas fan ... Même si c'était la seule solution pour les faire rentrer.

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ben006, 1999 Miata!
Message Publié : Jeu 30 Mars 2017, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Marrant qu'aux US vous ayez le même pare choc qu'en Europe pour les grosses plaques !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ben006, 1999 Miata!
Message Publié : Jeu 30 Mars 2017, 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 07:40
Message(s) : 195
Localisation : 86
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je suis plutôt d'accord avec ToxyMaTT. C'est assez particulier les baquets. Après, tu ne va peut-être pas les laisser comme ça ?

Resto NA8 94' :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ben006, 1999 Miata!
Message Publié : Jeu 30 Mars 2017, 15:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
eh pi ça a l'air vachement fiable! :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ben006, 1999 Miata!
Message Publié : Jeu 30 Mars 2017, 23:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Cin3malus a écrit :
Je suis plutôt d'accord avec ToxyMaTT. C'est assez particulier les baquets. Après, tu ne va peut-être pas les laisser comme ça ?


Ah ben je risque pas de leur recoller les morceaux ahah

Moi j'aime ;)

Au final j'ai deux siège baquets, plus confortable, plus rigide et avec un meilleur maintien que ceux que j'avais dans la NA (Corbeau LE Driver!), et a un prix imbattable!

Onizukkaa a écrit :
Que c'est propre ! mais que c'est pas accessible du tout :o :ptdr:

Au final ça va, c'est vraiment pas compliquer a bosser dessus, j'y prend beaucoup de plaisir!
C'est plutot les diagnostiques qui sont compliqués... quand y'a 20 ECU dans la caisse (voir plus) c'est souvent la prise de tête!

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL