Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 16:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 21  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Jeu 18 Juin 2015, 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Oct 2011, 22:19
Message(s) : 315
Localisation : Pont à Mousson (54)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai finalement percé les plaquettes pour le montage des ressorts qui permettent de les repousser.

L'avant est fait, pour les arrières il faut jouer avec la vis qui permet le réglage du frein à main, je vais d'abord bien comprendre comment ça marche avant de me lancer.

Je suis loin d'être un grand mécano, j'aime savoir où je vais quand j'attaque quelque chose... Image


Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Jeu 18 Juin 2015, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Jolie ta miette ! En plus on est pas très loin, on devrait se croiser sur Chambley ou sur les routes ;)

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Jeu 18 Juin 2015, 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Oct 2011, 22:19
Message(s) : 315
Localisation : Pont à Mousson (54)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je viens régulièrement sur Nancy en plus, j'habitais un très jolie appart ancien dans le faubourg des trois maisons.

Maintenant j'ai une maison .... mais à Pont-à-Mousson, moins sympa que Nancy mais j'y trouve beaucoup d'avantages aussi!


Je compte aller à Chambley le 16 Août. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Lun 22 Juin 2015, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Elle est top !
Et je confirme, le filtre à huile, je le démonte en 30 secondes ;) (le plus dur étant la main glissante d'huile... lol)

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Mar 23 Juin 2015, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Oct 2011, 22:19
Message(s) : 315
Localisation : Pont à Mousson (54)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Merci Umul ;)

Ayé j'ai changé les disques et plaquettes à l'arrière, c'est vraiment un jeu d'enfant mais j'en ai bien chié avec le réglage du frein à main qui n'est pas suffisamment serré. J'ai peur d'avoir du freinage résiduel en le serrant la vis trop fort... et comme j'ai fait le teste en tournant le disque à la main je mettais trop peu de force pour constater que le disque allait finir par tourner.




Image

Image

Image

Image





Depuis quelques temps j'avais remarqué que le bruit de la mx5 commençait à se "rèïssiffier" sérieusement, j'ai trouvé le coupable Image


Image

Image




La config piste "soft" de la mx5 est maintenant terminée, y'a plus qu'à aller rouler!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
rem's a écrit :
Je compte aller à Chambley le 16 Août. :)

On se verra sûrement à ce moment là alors ... car je veux y aller cet été mais je peux pas pour l'open du 12 juillet ...
A moins que j'y aille en semaine avant !

Je guetterais si je croise ta mimix à Nancy alors :D

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Oct 2011, 22:19
Message(s) : 315
Localisation : Pont à Mousson (54)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pas de soucis :)


Aujourd'hui, je suis parti me balader pour roder les freins.



Sur les 20 premiers kilomètres, je fais chauffer lentement et après sur les gros freinages j'ai eu pas mal de déséquilibres, la voiture partaient à gauche au début puis à droite avec plus d'insistance! Image



Je rentre chez moi en pensant que j'ai mal remonté un truc mais c'est impossible vu le temps que j'ai pris pour monter tout ça! Image


Je passe rapidement chez BJ racing juste à côté de chez moi, il me dit de poursuivre le rodage... il avait raison.


Je repars cette fois pour 50km en faisant chauffer tranquillement les freins, ensuite sur les gros freinages plus aucun soucis de déséquilibre. Je tape très fort sans bloquer le roues (pas d'ABS) juste en écoutant le chant très léger des pneu avant le blocage, un excellent repère au passage! Image


Après être rentré chez moi à allure tranquille j'ai constaté plusieurs choses:

-Je n'ai pas pu laisser ma main sur les jantes arrières alors qu'à l'avant si.
-Les disques arrières ont chauffés


Quelques photos à l'arrière:

Image
Image


A l'avant RAS, c'est homogène:

Image



Par rapport au réglage du frein à main il est plus lache que la normal donc je comprends pas comment je peux avoir un freinage résiduel qui peut avoir fait chauffer les disques comme ça... Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 13:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tu devrais détendre ton réglage de frein à main! :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Oct 2011, 22:19
Message(s) : 315
Localisation : Pont à Mousson (54)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Lequel?

Celui de l'habitacle? Comme expliqué, la vis de réglage au niveau des étriers est moins serrée qu'avant. Depuis que j'ai changé les freins, en descente la voiture le frein à main ne permet pas d'immobiliser la voiture je dois donc resserré ces vis...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
Message(s) : 1004
Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
c'est p'tet con ce que je dis, mais tes plaquettes sont neuves, donc plus épaisses... donc il faut desserrer côté habitacle (peut être que ca avait trop été serré ailleurs (je ne sais pas si ca se règle côté étrier)... :?

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : NA 115ch blanche
Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
normalement, coté habitacle tu desserre, puis tu règles avec les vis crantées derriere chaque etrier, et ensuite tu resserres coté habitacle. Tu dois avoir 6-7 crans pour le serrage du frein à main.

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Sam 27 Juin 2015, 08:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Oct 2011, 22:19
Message(s) : 315
Localisation : Pont à Mousson (54)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je n'avais pas déserré côté habitacle, je n'avais lu ça nul part... :sic:


Merci Lapunto, je vais regarder ça. :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Sam 27 Juin 2015, 08:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
tu n'es pas obligé de le faire car c'est au niveau de l'etrier que ca se joue., mais j'ai lu que certain le font et ça me semble pas déconnant. Je ne l'avais pas fait sur la mienne et pas de soucis.

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Mer 5 Août 2015, 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Oct 2011, 22:19
Message(s) : 315
Localisation : Pont à Mousson (54)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ce matin j'ai fait une heure de coaching à Chambley avec Damien Dussoul. C'était génial!!! Image


Image


Je n'avais mis les roues sur une piste depuis 3 ans, ça me manquait terriblement et j'ai été servi.


Précédemment j'avais déjà fait un stage de 2 heures sur Clio 16s avec à la fin baptême sur Mégane 1 Cup, Clio 3 Cup et Spider Cup. A la fin de ce premier stage j'avais vraiment compris que les belles pièces sur une bagnole de piste, c'est beau mais si on ne s'améliore pas côté technique de pilotage ça ne sert vraiment pas à grand chose.

Ici très peu d'entre nous font ce type de stages mais je vous le recommande vivement. On sais tous dans les grandes lignes les grands principes de pilotage mais en se faisant aider par un moniteur on a vraiment l'impression de chasser tous les petits défaut et de sentir ce qui fait la différence sur tel ou tel virage... Du coup cela fait réellement progresser et en parallèle de l'évolution de la voiture et on se recale pour l'exploiter un maximum, c'est le pied!


Un petit exemple, j'avais trop souvent envie de remettre un filet de gaz avant d'avoir passé le point de corde dans certains virage du coup cela m'enlevait de la charge sur le train avant et déstabilisais un petit peu la voiture. Ca paraît tout bête comme ça mais en travaillant on sent vraiment que ça passe de manière très fluide tout en passant très fort en même temps! Image


Côté comportement, les RC5+ sont vraiment nickel. Les pneux n'ont pas vraiment eu le temps de chauffer donc pour l'instant je resterais avec mes Michelin energy! Image


Je crois que la voiture va rester comme ça, j'ai suffisamment de progrès à faire avant de voir venir pour les perfs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Mer 5 Août 2015, 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Ça me botte grave ce genre de stage. :bien:

Ça se passe comment à Chambley, faut appeler le circuit pour réserver j'imagine ? Combien ça t'as coûté ?

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 311 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 21  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL