Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 23:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NA Mariner Blue [Road Trip]
Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 214
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Nanaki a écrit :
Elle est vraiment belle ta petite :love2:

Merci :jap:

Regis_92N a écrit :
Belles images et beaux souvenir!
Elle en fait des km cette petite bleue! :bien:

Merci de partager ça avec nous

C'est un plaisir ! Elle à maintenant (enfin, la caisse du coup :aie: ) 227 000km..!

Celui de Genève qui arrivera surement ce week end n'est pas mal non plus.. :love2:

Ma ptite bleue

Sujet du message : Re: NA Mariner Blue [Road Trip]
Message Publié : Lun 4 Avr 2016, 21:21 
Hors-ligne

Et voilà, comme prévu mon petit Road Trip pour le salon de Genève... :)

Départ de Cagnes sur Mer le jeudi 3 Mars, à 19h. Le plein fait, on prend la route direction le Châlet à Verchaix (74).

Image

On devais prendre l'autoroute, puis finalement, vu le coût + La durée du trajet, on à finalement pris les petites routes, et quelques parties d'autoroute. Un petit McDo vers 23h à Gap, et on reprend la route...
Arrivé dans la ville de Verchaix à 2h00, notre ami nous avais prévenu qu'il fallait chaîner pour monter jusqu'au chalet.. On à quand même essayé, et je vous avouerais qu'on aura pas fait plus de 20m.. :aie: :aie:
Du coup, à 2h du mat, dans un froid glacial, on à commencé à chaîner... On fini tant bien que mal à mettre la chaîne sur la roue coté conducteur, au bout de 20 bonnes minutes quand même :tantpis:
Pour le coté passager, en revanche, ça a été bien plus compliqué... Elle était plus basse que l'autre coté... On appel notre ami pour qu'il vienne nous aider à lever la voiture, pour pouvoir passer les chaînes. Je vous passe les détails, mais pour faire les 2 derniers kms, on sera rentré à 4h... :aie:

Vendredi 4 Mars. Réveil à 9h, il fait gris... Le temps de prendre le petit déj, de chauffer les voitures, de sortir les voitures de leur emplacement, et de déchaîner.. On se met en route pour le superbe salon de Genève !

Image

Image

Après cette grosse journée de salon, on reprend notre petite heure et demi de route pour retourner au châlet. Une douche, une raclette, un peu de squat devant la cheminé, puis au lit !

Une bonne nuit de sommeil et un réveil à 9h, on ouvre les volets, et là... De la neige partout !! :etonne: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Le temps de chauffer les voitures, et de dégager le passage pour sortir de là, et on se met en route pour Genève ! Pour cette journée, ça ne sera que du "Spotting".

Image

Image

Image

On y rejoint nos amis qui s'y trouvent déjà sur place. Sur la journée, on aura quand même vu 3 Bugatti ( dont la "LaFinale" bachée ( que j'avais vu l'année précédente au salon )).

Image

Image

Beaucoup de Jap', des MX, des Sub' et pas mal d'Allemandes...
On terminera la journée par un superbe double Arc-en-Ciel ( que l'on ne perçois pas beaucoup sur la photo ) :love2:

Image

Vu l'heure et la route qu'il nous restais, on décide de se mettre en route vers 18h. Notre heure et demi de route durera au final plus de 2h30. Les bouchons de Genève, et les conditions climatiques... Brouillard, neige, et visibilité casi nulle de moins de 20m.. Et avec les Locaux qui doublent comme des fous.. :o

Après tout ça, une douche, une bonne tartiflette et on ne reste pas longtemps devant la cheminé... Il y a de la route le lendemain...

Réveil en musique du Roi Lion par notre ami vers 9h30... Plutôt sympa :D
Cette fois ci, grand soleil ! On va pouvoir en profiter sur la route du retour pour décapoté !
Le temps des derniers préparatifs de départ, on va pour chauffer les voitures. Problème : mes joints de portes sont gelés :roll:
Je réussi tant bien que mal à ouvrir ma porte passager, et donne un bon coup dans la porte conducteur, qui s'ouvre enfin !

Image

Image

Image

Image

Le temps des au revoir, et on prend la route direction Nice. Que de la Départementale / Nationale !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur la fin de la route, Sisteron, Mallemoisson, Lac De Castillon puis Vergons, c'est la que nous aurons été le plus émerveillé. Un paysage à couper le souffle :love2:

Voilà pour ce petit trip. En espérant en refaire un au plus vite.. :love:

:hello: :hello:

Ma ptite bleue

Message Publié : Mer 13 Avr 2016, 18:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5408
Modèle : 1991
J'étais pas venu depuis un moment sur le topic de ta belle bleue. Vraiment top les récap de tes voyages :bien: :bien:

Quelle aventure pour Genève, y en a qui ont pas peur d'amener des NA sur de telles routes :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Mer 13 Avr 2016, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2054
Modèle : 1995
Les routes font franchement rêver :love:

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241

Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 08:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1158
Très belles photos. Sympa aussi le SLK R170 de ton pote. :oui:

Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 12207
Tu es venu juste au bon moment pour te gaver de neige :bien:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 19:32 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sympa ce roadtrip et jolies photos. Par contre conduire la MX sur de la neige, tu as du courage ^^

Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 21:05 
Hors-ligne

fisico_6403 a écrit :
J'étais pas venu depuis un moment sur le topic de ta belle bleue. Vraiment top les récap de tes voyages :bien: :bien:

Quelle aventure pour Genève, y en a qui ont pas peur d'amener des NA sur de telles routes :aie:

Merci :jap: :D .Ca ne reste qu'une voiture... Et quelle voiture ! :love2: C'est fait pour rouler, donc autant en profité... :D

mimix77 a écrit :
Les routes font franchement rêver :love:

On en à pris plein les yeux durant ce trip..! Tellement beau !

jsge a écrit :
Très belles photos. Sympa aussi le SLK R170 de ton pote. :oui:

Merci :jap: . Le SLK est une ou deux pages avant. On à été le cherché ensemble en Angleterre :)

yacco71 a écrit :
Tu es venu juste au bon moment pour te gaver de neige :bien:

Carrément ! Ca fait du bien un peu ( beaucoup :aie: ) de Neige :D

nomis1803 a écrit :
Sympa ce roadtrip et jolies photos. Par contre conduire la MX sur de la neige, tu as du courage ^^

C'était super fun ! Malgrès quelques frayeurs en effleurant la pédale d'accélérateur sur certains passages neigeux... Et le tout en pneu été :roll:

Ma ptite bleue

Message Publié : Mar 19 Avr 2016, 09:36 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Modèle : 1996
:hello: superbe ta voiture .. je pense que nous nous sommes croise ,entre la siesta et port marina un dimanche (il y a deja 6 8 semaines) a deux reprises dans les deux sens !!
sympa tes road-trips ..
:idea: petite info .. par grand froid (neige, etc) il est recommandé (via mazda ; manuel) de laisser les phares sorties (la nuit, ou a l’arrêt) via le bouton du tableau de bord ; cela évite de gripper le système électrique de relevage des optiques par grand froid !! :oui:
(Mazda a prévu ce système pour le nettoyage des phares a l’arrêt et pouvoir les laisser en position ouvert pour ce genre de circonstance)
a bientot sur la région :hello:

Image

Message Publié : Mar 19 Avr 2016, 09:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5408
Nan c'est faux, Mazda a prévu ce bouton UNIQUEMENT pour jouer avec :ricane:

Blague à part, j'ignorais qu'il était recommandé de les laisser ouverts par grand froid :jap:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Mar 19 Avr 2016, 11:55 
Hors-ligne

maxime006 a écrit :
:hello: superbe ta voiture .. je pense que nous nous sommes croise ,entre la siesta et port marina un dimanche (il y a deja 6 8 semaines) a deux reprises dans les deux sens !!
sympa tes road-trips ..
:idea: petite info .. par grand froid (neige, etc) il est recommandé (via mazda ; manuel) de laisser les phares sorties (la nuit, ou a l’arrêt) via le bouton du tableau de bord ; cela évite de gripper le système électrique de relevage des optiques par grand froid !! :oui:
(Mazda a prévu ce système pour le nettoyage des phares a l’arrêt et pouvoir les laisser en position ouvert pour ce genre de circonstance)
a bientot sur la région :hello:

C'est bien possible, j'ai une mémoire de poisson rouge... :roll: :ricane:

Je ne savais pas pour les Pop Up ! Je pensais également que ça servais à jouer avec ou faire des clins d'oeil :aie: :aie:

Ma ptite bleue

Message Publié : Mar 19 Avr 2016, 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 354
bah l’Intérêt du système retractable c'est de les cacher le plus longtemps possible, toute les voitures avec feux escamotable on ce bouton c'est pour faire l'entretien et économiser le système a la base mais au final c'est le contraire qui se passe :aie:

sur mon ancienne toyota on pouvait seulement bloquer la descente y'a une position supplémentaire sur le commodo entre "off" et veilleuse en jouant avec ça fait des sleepy eye :bien:

Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 20:35 
Hors-ligne

Reçus et montés le mois dernier, 4 beaux amortisseurs de marque Tein.
Bien plus confortables que les TA Tecnix que j'avais dessus, même si encore un peu haute pour le moment.. :P

Image

Image

Image

Et teintage des feux et des sides, pour suivre avec mes clignos avants et latéraux :D

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour les dernières news :jap:

Ma ptite bleue

Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 05:44 
Hors-ligne

Message(s) : 283
Modèle : 1996
Personnellement je préfère comme sa!!! Je me tatais à faire la même chose sur la mienne en plus!
Elle est simpa en tout cas!

J'ai vu des news combinées, y aura t il des jantes qui vont suivre?

- miata na version cosmo
- Hyundai coupe rd2 hellaflush
- Ford capri mkIII v6
- Honda civic eg6/dc5 de piste
- Mazda 6 wagon de 2016 165cv

Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 14:04 
Hors-ligne

Je garde ces jantes.. Je n'ai pas prévu de les changées pour le moment :)

Ma ptite bleue

Publier un nouveau sujet   [ 137 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]