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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Jeu 6 Août 2015, 06:29 
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Salut,

Il y a différentes formules:

-Stage sur Clio 16s elles ne sont plus toutes jeunes mais pour apprendre elles suffisent amplement

-Stage sur Clio 2 RS Cup, 3 RS Cup....


Le stage d'une heure avec ma voiture m'a coûté 90€ via groupon. Si il y a d'autres deals cette année j'en reprendrai un.

Tu peux faire ça en semaine, hier on était seuls sur la piste avec le moniteur. Franchement c'est à faire!!! :)


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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Jeu 6 Août 2015, 07:35 
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Un stage avec ma caisse et un moniteur ça me botte bien !

Les clio 16s j'avais failli en faire un y'a quelques années. C'est pas des monstres de puissance mais c'est une vraie caisse de piste, et pour apprendre les bases c'est ce qu'il faut... pas ces stages de "roulage" sur Féfé et autres Porsche ou tu te traînes le cul :ricane:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Jeu 6 Août 2015, 08:50 
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J'aimerais bien faire un stage de pilotage aussi mais je verrais ça plus sur 1 ou 2 jours que 1h. J'en avais fait un en moto avec BMC, 2 jours à Pau et ça n'a été que du bon.

Faudrait trouver un équivalent en voiture, après c'est sûr que ce n'est pas le même tarif mais la progression est énorme. Par exemple, première fois que je faisais de la piste en moto, bin fin du premier jours je posais le genoux (pas si évident) et j'avais gagné un paquet de secondes au tour.

Il y avait quelques cours théoriques en parallèle qui aident bien aussi.

Homologation d'une Miata


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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Lun 28 Sep 2015, 17:16 
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Mon meilleur tour à Chambley pour l'instant:




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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 17:11 
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Quelques photos pour avoir un avis, la mx5 fuit, j'ai un doute sur la provenance. On voit tout d'abord un des raccord hydraulique de l'embrayage qui suinte pas mal mais je ne sais pas si ça peut venir aussi de la culasse?

Vu ce qui tombe par terre ça ressemble plus à du liquide de frein qu'à de l'huile.


Avis aux experts...

Image

Entre le moteur et la boîte:

Image

Image

Le coin arrière droit de la culasse:

Image


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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 20:22 
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Salut Rem's,

Vu la brillance/crasse qu'il y a au dessus du plan de joint j'aurai tendance à incriminer le joint de couvre culasse ou un défaut d'étanchéité dans la pipe de recyclage des vapeurs d'huile.

Sur mon couvre culasse la PCV était plutôt libre de jointer ou pas avec le couvre culasse

Fait un coup de propre au pétrole désaromatisé histoire d'y voir plus clair :tantpis:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 20:33 
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ROH le noob Régis. :red:

Facile à cet endroit c'est le joint de Capteur d'angle .
Il faut le changer, par contre il faut retirer le cache culbuteur, et desserrer la chapelle de capteur d'angle tout en ayant marqué la position du CAS sur la culasse.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 20:46 
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Rah ouai c'est vrai y a lui aussi :aie:

Ma mix ne me l'avait pas fait ce coup là, Jdc direct elle :cyp:

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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 10:59 
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felinkinkin a écrit :
ROH le noob Régis. :red:

Facile à cet endroit c'est le joint de Capteur d'angle .
Il faut le changer, par contre il faut retirer le cache culbuteur, et desserrer la chapelle de capteur d'angle tout en ayant marqué la position du CAS sur la culasse.


Avec un bon Tuto, un peu de doigté et un marqueur, même pas besoin de retirer le cache culbu. En 20mn c'était réglé. :)

Passes ton doigt sous le capteur d'angle, voir si il est bien gras ou non :)


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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 17:42 
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Vas-y envoi le tuto!


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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 18:02 
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Hopla, voilà voilà, y a même les photos.
Faut y aller avec délicatesse quand tu remet le bazar, ça rentre tout seul sans forcer si tout est bien en face.

http://www.miata.net/garage/cas_oring.html


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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 18:09 
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Mx5 : NBFL
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Celle la je suis sur quelle est déjà dans les sorties de contexte :ptdr:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 19:51 
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Merci beaucoup ;)


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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Jeu 15 Oct 2015, 07:11 
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J'avais tenter sur la mienne. Impossible de le remettre avec le nouveau joint, obligé de démonter le couvre culasse.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Jeu 15 Oct 2015, 09:46 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Sans démonter le cache culbuteur et sans desserrer la chapelle , tu as 99% de chance d’abîmer le nouveau joint torique, le 1% c'est pour l'abandon :red:
Bref , y a pas de magie , un joint rond dans une gorge, qui fait étanchéité par écrasement , si tu desserres pas la chapelle....

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