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Message Publié : Mer 24 Août 2011, 23:39 
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MàJ:

j'ai toujours mon tremblement sur la NA, genre comme une tole qui vibre derrière le tableau de bord + un bruit à la décélération qui lui semble venir des silent bloc moteur usés, d'ou ma question:

comment change t-on des silent bloc moteur? faut il un palan pour extraire le moteur ou y a t-il une méthode moins bourrin? :aie:

Il n'y a que 2 SB moteur c'est ca? et combien sur la BV?


sinon ce que j'ai déja fait:
- distri + pompe à eau
- tous les filtres
- bougies
- vidange BV avec joints
- suppression du canister
- réparation du début de fissures sur la capote
- décata mx5parts
- soufflet cuir by Piotr

en prévision:
- hésitation sur une ligne inox mx5parts (la fameuse)
- SB moteur
- SB barre anti rouli arr


Dernière édition par magic le Jeu 25 Août 2011, 10:51, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 25 Août 2011, 10:20 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
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Salut,

Pas besoin de sortir le moteur pour changer les SB, il faut mettre la voiture sur chandelles, et soulever le moteur avec un cric.

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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Message Publié : Jeu 25 Août 2011, 10:50 
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nickbui a écrit :
Salut,

Pas besoin de sortir le moteur pour changer les SB, il faut mettre la voiture sur chandelles, et soulever le moteur avec un cric.


merci! :jap:

je viens de trouver un article sur miata.net où ils expliquent la technique du cric sous le carter en effet. => je vais commander les ILm

ya des SB aussi sur la BV? sur le différentiel je pense pas que ce soit la peine de les changer par contre?
il vaut mieux devisser le collecteur pour faire ca? car si c'est le cas je pense que je vais devoir prévoir un joint de collecteur.


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Message Publié : Jeu 25 Août 2011, 16:50 
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:hello:
Tres jolie NA ..white ;)
magic a écrit :
je viens de trouver un article sur miata.net où ils expliquent la technique du cric sous le carter en effet. => je vais commander les ILm

Peux-tu mettre le lien? :jap:

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Message Publié : Jeu 25 Août 2011, 17:00 
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mx5_mk1 a écrit :
:hello:
Tres jolie NA ..white ;)
magic a écrit :
je viens de trouver un article sur miata.net où ils expliquent la technique du cric sous le carter en effet. => je vais commander les ILm

Peux-tu mettre le lien? :jap:


merci!
ya qu'à demander ;)
Par contre c'est en anglais et ya pas de photos :sic:

http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=204971&highlight=motor+mounts


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Message Publié : Dim 16 Oct 2011, 20:14 
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Ca y est la NC est vendue.. :cry:
Mais attendant que l'acheteur vienne la prendre, petites photos pour son barroud d'honneur! :)

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Dernière édition par magic le Dim 6 Nov 2011, 10:48, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 16 Oct 2011, 20:31 
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Du coup je me consacre à 100% à la NA... petite mise à jour de ce qui a été fait:

- distri, pompe à eau et courroies accessoires
- joint CAS
- vidange BVM + joints et soufflets
- filtre à air (je pense pas mettre de KAD ou de CAI)
- By pass inox
- silent blocs de barre stab arrière
- bougies
- capuchon de radiateur
- LDR
- lockeed de frein
- soufflet de vitesse cuir noir by Piotr :love2:
- plaquettes EBC greenstuff à l'avant
- Réfection des étriers avant
- autoradio double DIN GPS
- suppression du canister
- durits de refroidissement silicone hose

en préparation:
- phares glace lisse
- boulons je sais plus comment ca s'appele qui servent à régler le carrossage, yen a 8 en tout.
- Plaque US à l'avant et plexi à l'arrière
- renettoyage au jet d'eau du circuit de refroidissement
- combinés filetés raceland (sur le conseil de JLR!) :D
- avance à l'allumage mais je sais pas comment m'y prendre car j'ai pas de lampe strobo :sic:
- vidange du pont
- coupelles d'amortisseur NB Flyin miata :?
- silent blocs moteur ILM
- collecteur inox (je sais pas quelle marque encore) :?
- peut être un kit polybush mais j'hésite encore niveau confort, nécessité d'avoir une presse, etc..


Et pour le nettoyage:
j'ai essayé de nettoyer toute la crasse du compartiment moteur parce que j'aime bien quand tout brille :aie:
Mais pas moyen d'avoir quelque chose de propre jusqu'à ce que je trouve un produit miracle: une bombe de nettoyant frein qui trainait sur mon passage, depuis c'est ma copine, des étriers de frein à la culasse en passant par les plastiques et durits moteurs, c'est super efficace, mais par contre je sais pas si c'est corrosif ou déconseillé pour X raison?? :?


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Message Publié : Sam 5 Nov 2011, 23:07 
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hop! petit mise à jour!!

Aujourd'hui c'est juste de l'esthètique:
- Mise en peinture noir satiné du cadre de pare brise
- plaque d'immat déportée

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En mode latex: :D

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Ptit merci au passage à Tinou pour m'avoir procuré le support de plaque déporté et une lame (à monter) :win:

pour la plaque je me tate à mettre une plaque moto plus petite :roll:

Prochaines étapes:

2 petit colis qui vont arriver cette semaine de chez Jackson Racing :? et un débitmètre et la fameuse lame qui attends son heure dans le coffre..

Z'en pensez quoi de la plaque déporté pcq j'ai un doute d'un coup? :sic:


Dernière édition par magic le Dim 6 Nov 2011, 10:49, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 00:13 
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La plaque déportée je sais pas mais la baie de pare-brise, super cool :oui:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
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 Sujet du message : La NA white - peinture inside
Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 00:49 
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Tu as passé la bombe directement, sans apprêter ou autre?

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 09:41 
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Titou a écrit :
Tu as passé la bombe directement, sans apprêter ou autre?
....
+1

:hello:
Well done pour la peinture noire du contour pare brise :oui:
Moi meme j'hesiste à le faire depuis un certain temps sur ma NA

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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 10:19 
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Merci pour vos coms, en effet la peinture des NA n'est pas vernis, donc je l'ai juste poncée au 1200 et peinture à la bombe de carrossier direct après.

@mx5_mk1: n'hésite pas à le faire, sur les cabriolets les montants noirs d'origine c'est fréquent, ex: 306 cabriolet
Le résultat est vraiment satisfaisant je trouve! :love:


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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 13:38 
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méme sur une peinture vernie, tu peux faire pareil. le tout c 'est de casser le brillant.
pour la plaque, je verrais bien une plaque format moto....moi j'ose pas à cause des bleus par chez moi ,sinon sa serai fait depuis longtemps :oui:


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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 20:00 
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Localisation : Alsace / Haut-Rhin
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jlr a écrit :
méme sur une peinture vernie, tu peux faire pareil. le tout c 'est de casser le brillant.


Tu conseilles quoi comme grain? :idea:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 20:10 
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Localisation : Evian 74/VD/67
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Modèle : 1996
Le magic te dit 1200, faut écouter :aie:

Par contre avec un soft top ça peut être joli, avec un (tout nouveau) hard top galaxygrey, pas évident ;)

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