Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 22:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 30 Avr 2012, 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Pour la rouille, ca peut etre impressionnant mais ce n'est pas dramatique a partir du moment ou ce n'est pas perforant. Apres, un bon traitement au phosphore, bien effectue, ca serait deja pas mal. Ensuite, reste plus qu'a faire une belle peinture des bas de caisse, et termine. :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Lun 30 Avr 2012, 22:47 
Hors-ligne

Message(s) : 185
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je n'ai pas encore eu l'occasion de lever la voiture mais de ce que j'ai aperçu y'a vraiment rien de dramatique.

Le bas de caisse gauche aura besoin d'un peu plus qu'une peinture. En fait ça a déjà du être repeint par là, du coup je pense que ça a déjà été traité mais à la va-vite. J'incluerais les bas de caisse au traitement anti-rouille si je n'ai pas encore la possibilité sur le moment de faire faire ça dans les règles de l'art, mais ça arrivera au pire juste avant la sortie des saleuses.

J'ai mon rendez-vous au CT le 15 mai, dernière chose qu'il me manque pour une immatriculation définitive. Je patienterais avec des plaques WW, histoire de pouvoir lui dégourdir les pattes d'ici la fin de la semaine :)

Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 12205
Excellent choix, les rouges sont les plus rapides :oui:

Ce sera plus facile pour te reconnaitre sur le chemin du taf le matin !

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 22:24 
Hors-ligne

Ouais, enfin la machine de guerre paternelle est pas non plus la plus discrète du plateau du matin :lol:

Enfin tant mieux si les rouges sont plus rapides, ça me convient :lol: Je passerais te la montrer à l'occasion ;)

Message Publié : Sam 5 Mai 2012, 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2681
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Les rouges sont les meilleurs (vient après les jaunes, les blanches, les bleues, les noires et les grises lol)

Elle a l'air sympa, j'ai vu la mx à Eric mardi tiens ^^

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83

Message Publié : Sam 5 Mai 2012, 17:59 
Hors-ligne

Et tu verra la mienne bientôt, j'ai posé les plaques WW :lol:

Par contre petite surprise avec les assurances puisque certains ont retourné leur veste après devis quand ils se sont rendus compte que la voiture provenait de Suisse : ils veulent absolument que le véhicule ait été assuré au moins une fois en France. Du coup j'ai souscris une assurance provisoire au tiers pour ce mois :lol:

Sinon en la démarrant un coup hier, les poussoirs hydrauliques se sont mis à faire du bruit (ils n'en faisaient pas la dernière fois que je l'ai démarré). Du coup on passera un coup de nettoyant Wynn's avant l'entretien qui était de toutes façons prévu. Et pour l'huile moteur je me tâte à lui donner de la 5w30, 5w40 ou de la Spheretech blanche (0W40 dont j'entend que du bien).

Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 05:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2681
Mx5 : NB
Modèle : 1998
ça me parais bien fluide tes huiles la ... :sic:

Pour le bruit de poussoir ça doit le faire genre les toutes premières secondes de la mise en route du moteur, si ça dur plus longtemps c'est juste le signe qu'il faut faire la vidange.

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83

Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 16:53 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Tu aurais du me demander pour le bruit de poussoirs hydraulique, tu te rappelle pas qu'ils claquaient à mort sur la mienne quand je l'ai eu, jusqu'au point ou j'osais plus faire de la route avec ^^

Donc pour ma part, dans la mienne c'est de la Mobil 10W30 d'origine préconisé par Mazda, et j'étais passé à la GTX 10W40 en pensant que ça arrangerait le problème, mais ça l'a fait empirer, du coup j'avais essayé le nettoyant Wynn's qui avait solutionné le problème pendant 500km pour redémarrer de plus belle ensuite :evil:

J'ai trouvé la solution sur les forums US, en fait Mazda US préconisait à leurs clients qui étaient embêté avec les bruits de poussoirs hydrauliques de passer à la Mobil 5w30, pour ma part ça a entièrement résolut le problème :oui: , plus aucun bruit de poussoirs depuis, sauf quelquefois 1-2 secondes au démarrage le temps qu'ils se remplissent.

Par contre mauvaise nouvelle pour toi, j'ai longtemps cherché et la Mobil 5W30 est introuvable en Haute-Savoie, c'est trop perdu :ricane: , j'avais du la commander sur internet pour en avoir ^^

Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 17:05 
Hors-ligne

Oui je me rapelle :lol:

Du coup première sortie pour Mimix aujourd'hui, et après 10 bornes, je me suis arrêté et plus un bruit ;) D'ailleurs en repartant, je me suis tapé l'incruste dans un convoi d'anciennes et je les ai suivi un moment :lol:

Je pense que de la 5W40 ira très bien vu qu'elle se comporte parfaitement bien à chaud. Par contre les freins avaient bien besoin d'un décrassage, surtout qu'après avoir roulé l'Abarth quelques temps, ça m'a fait bizarre :lol: Je vais donc y coller des EBC Turbogroove + redstuff aux 4 coins, avec durits avia et RBF600 :D
Les Bilstein en revanche ont l'air de très bien faire leur taf, même si j'ai pas testé plus que ça avec les pneus hiver, j'avais souvenir d'une prise de roulis plus importante de la part de la tienne Olivier ;)

Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 17:51 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Oui c'est vrai, la mienne aurait bien besoin de bon amortos ^^, mais il y a tellement de truc à faire dessus avant :non:

Message Publié : Lun 7 Mai 2012, 18:57 
Hors-ligne

J'ai testé les rampes aujourd'hui pour voir si Mimix passait dessus, et du coup j'ai examiné un peu mieux le dessous... et en fait c'est vraiment beaucoup plus propre que je n'osais l'imaginer, la rouille est vraiment peu présente ! Je suis refait :lol:

Message Publié : Mar 8 Mai 2012, 18:59 
Hors-ligne

Mon père a gardé Mimix aujourd'hui et m'a gentiment fait ma vidange... du coup, il est allé faire un tour avec et il commence à parler de s'en acheter une aussi :lol: :lol: :lol: Avec des fonds de bidons pas utilisés, il a mis un coup de nettoyant Wynn's et a fait tourner un coup avant de revidanger complètement avec de la 5W40 Shell, histoire de bien décrasser les poussoirs et enlever toute la merde qui aurait pu rester dans le circuit. Le BP tourne comme une horloge, ça lui aura pas fait de mal ;)

Sinon hard-top déposé ce soir, demain, peu importe le temps, je suis top-down :D :D :D (sauf si c'est vraiment abusé :lol: )

Par contre j'ai pu remarquer avec ça que la vis Frankenstein côté conducteur ne tiens pas :lol: le pas de vis n'est plus là ! Alors je sais pas si c'est le support gris chrome qui est foiré ou si normalement ça se prend sur la caisse ? En attendant de savoir, j'ai foutu un bon point de glue pour pas que la vis se barre à cause des vibrations (enfin c'est surtout pour pas laisser de trou).

Prochaine étape : assez rapidement 4 pneus été, les courroies, et au pire le mois prochain, freins EBC aux 4 coins avec durites avia + rbf600, + bougies et faisceaux.

Message Publié : Ven 11 Mai 2012, 18:09 
Hors-ligne

Petite session photo top down :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et en bonus, votre serviteur en mode Magnum :lol:

Image

Message Publié : Ven 11 Mai 2012, 22:12 
Hors-ligne

Message(s) : 12205
Sympa ces photos :oui:

C'est rigolo on en a fait hier soir au même endroit ;)

Image

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Ven 11 Mai 2012, 22:31 
Hors-ligne

Merci, faudra qu'on se fasse une petite ballade quand j'aurais des pneus :lol: ;)

Publier un nouveau sujet   [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]