Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 21:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NA - Blue Mariner - 1991
Message Publié : Dim 8 Juil 2012, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Mai 2010, 21:52
Message(s) : 335
Localisation : (30) Goudargues
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Titou, je démarre avec déjà beaucoup de retard ! :P
Juanito,tu vas me servir de guide ! :D
J'ai des priorités financières qui font que je vais prendre mon temps pour la mettre à mon goût !
Doucement mais surement ! :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA - Blue Mariner - 1991
Message Publié : Dim 8 Juil 2012, 12:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Déc 2010, 20:28
Message(s) : 739
Localisation : Villenave d'Ornon (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Magnifique NA :bave: belle acquisition :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA - Blue Mariner - 1991
Message Publié : Lun 9 Juil 2012, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Fév 2012, 14:00
Message(s) : 317
Localisation : 72
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Félicitation, bonne route :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA - Blue Mariner - 1991
Message Publié : Lun 9 Juil 2012, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Mai 2010, 21:52
Message(s) : 335
Localisation : (30) Goudargues
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci à tous ! :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA - Blue Mariner - 1991
Message Publié : Jeu 12 Juil 2012, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Août 2011, 11:51
Message(s) : 836
Localisation : 68 - Vallée de la Thur
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Avec plaisir. :beer:
Et si tu as la moindre question n'hésite pas :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA - Blue Mariner - 1991
Message Publié : Ven 13 Juil 2012, 07:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Mai 2010, 21:52
Message(s) : 335
Localisation : (30) Goudargues
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci Juanito.
Je lis tes postes avec attention car souvent c'est le même type d'intervention que j'aimerais faire sur ma charrette. :aie:
C'est aussi un peu le but d'un forum,partager l'expérience , conseiller. :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA - Blue Mariner - 1991
Message Publié : Mer 18 Juil 2012, 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Mai 2010, 21:52
Message(s) : 335
Localisation : (30) Goudargues
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Par contre avant de d'améliorer la mx il faut que je fiabilise dans un premier temps.
Et comme il semble y avoir une fuite d'huile car j'ai de l'huile a partir du couvre culasse jusqu'a la boîte de vitesse. :o
J'ai besoin d'intervenir et pour ça j'aimerais connaître vos points de vue :

Si je veux refaire le circuit de refroidissement sur la mx5 vous me conseillez de faire :
*thermostat
*sonde de température LDR
*Pompe à eau
c'est au minimum ?
Autre chose à faire ?

Mais aussi :

Pour essayer de refaire l’étanchéité du bloc sans ouvrir le bloc, je commence par :
*joint couvre culasse
*joint Camshaft Sensor
*joint carter d'huile
Vous voyez d'autres choses a faire impérativement ?

J'en profiterais pour refaire la distribution !

N'hésitez pas a donner votre avis, vos conseils


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA - Blue Mariner - 1991
Message Publié : Mer 18 Juil 2012, 15:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si tu fais la distrib' (+ pompe à eau) change aussi le joints spi de nez de vilebrequin, c'est lui qui pisse jusque sur ta boite, pas ton joint de cache-culbu'

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA - Blue Mariner - 1991
Message Publié : Mer 18 Juil 2012, 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Mai 2010, 21:52
Message(s) : 335
Localisation : (30) Goudargues
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci pevosan,c'est vrai que j'ai l'impression que ça pisse au niveau du joint du couvre culasse, lorsqu'on est face au moteur, a l'avant droite donc le fautif n'est pas le joint de couvre culasse mais le joint spi de vilebrequin !!
Encore merci,c'est vrai que je n'avais pas pensé à lui.
C'est un problème récurrent ? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA - Blue Mariner - 1991
Message Publié : Mer 18 Juil 2012, 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Mai 2010, 21:52
Message(s) : 335
Localisation : (30) Goudargues
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En y réfléchissant,le vilebrequin se situe en bas du bloc moteur donc la fuite sur la partie haute viens d'ailleurs !! :etonne:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA - Blue Mariner - 1991
Message Publié : Jeu 19 Juil 2012, 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Mai 2010, 21:52
Message(s) : 335
Localisation : (30) Goudargues
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vous pouvez me confirmer que la réf du joint spi de vilebrequin est celle-ci pour ma NA de 1991 ?
http://www.mx5parts.co.uk/crankshaft-fr ... p-244.html
Merci. :jap:
Que pensez vous des pièces mx5parts ?
Quelqu'un a déjà changé son joint spi en utilisant du mx5parts ? Si oui,niveau de satisfaction ?
Je n'apprécierais pas de devoir refaire la distribution suite à une nouvelle fuite du joint spi. :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2012, 15:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
I y a aussi deux joints spis en haut du bloc pour les AAC :
http://www.mx5parts.co.uk/camshaft-seal ... p-242.html

Si tu as une poulie à 8 trous, c'est la bonne référence sur mx5parts.

De mémoire, c'est de la pièce d'origine Mazda. J'ai changé celui de vilebrequin, mais trop récemment pour pouvoir faire un retour sur la qualité de la pièce :tantpis: Il est très chiant à sortir :aie:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2012, 16:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Mai 2010, 21:52
Message(s) : 335
Localisation : (30) Goudargues
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci encore une fois pevosan pour la réf ! :jap:
Don en résumé il me faut 1 joint spi de vilebrequin et 2 joints d'arbres à cames= 3 joints spi.
Pour la pompe à eau il ne faut pas rajouter ces 2 joints ?
http://www.mx5parts.co.uk/waterpump-byp ... -1042.html
et
http://www.mx5parts.co.uk/waterpump-inl ... p-702.html
Avis aux pro !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Juil 2012, 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Mai 2010, 21:52
Message(s) : 335
Localisation : (30) Goudargues
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon ça y est j'ai commandé les pièces nécessaires pour fiabiliser l'engin. :woo:
* Kit distribution (Mx5parts)
* joint CAS (Mx5parts)
* joint spi avant vilebrequin (Mx5parts)
* joints spi d'AAC (Mx5parts)
* joint couvre culasse (Mazda)
* pompe à eau + joints (Mazda)
* thermostat + joint (Mazda)
Le kit de réfection des étriers arrière est déjà à la maison. :faim:
J'avais un autoradio Alpine cd mp3 qui traînait avec connection USB donc il finira dans la mx5 et je vire l'autoradio k7 Pioneer (il me semble) qui je le précise n'est pas celui d'origine et qui finira à la déchetterie. :aie:
Photos dès réception.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juil 2012, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Mai 2010, 21:52
Message(s) : 335
Localisation : (30) Goudargues
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je viens de rouler hier avec la mx5 et après 450 kms dont 100 kms (hier) avec un peu d'arsouille il me reste encore un quart du réservoir !
Il doit pas rester beaucoup de carburant mais je suis sûr que je peux arriver à 500 kms avec le plein. :langue:
:beer:
Finalement c'est vrai que cela ne consomme rien une NA ! :woo:
Ce petit déplacement m'a permis de faire le nécessaire pour rénover mes étriers arrière et enfin pouvoir me servir de mon frein à main après l'avoir bien réglé (5 crans maxi).
Et en plus je l'ai fait presque tout seul alors que je suis novice en mécanique , merci aux tutto !
Et même avec ça je trouve que le freinage de la NA est vraiment limite , bon c'est vrai que mes disques et plaquettes sont en fin de vie.

J'ai une question: Peut on installer des disques et étriers de NB (255mm) avec les jantes d'origines en 14" ? :?:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL