Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 14:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 18 Juil 2013, 09:57 
Hors-ligne

Message(s) : 41
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci! Bon je crois que j'ai pas mis le post de présentation dans la bonne rubrique... Autant pour moi.

Neobob22: Oui rouille il y en a mais vraiment pas beaucoup, je suis chanceuse! :) Oui je me réjouis de changer de capote car là ça devient la cata, je prendrai des photos avant/après que je posterai ;)

Je pars sur du noir car j'ai comme projet (dans quelques années je pense) de la refaire en blanc ou mariner blue (j'hésites encore bien que le mariner blue me tente plus pour le moment) donc noir sera mieux. ;) J'ai pris une vinyle donc noire avec vitre dégivrante (marre du PVC opaque..) apparement adaptable sur une NA (j'ai demandé à celui qui me la pose) j'ai un peu peur du vinyle, mais on verra ce que sa vaut... Et sauf erreur j'ai déjà le précablage du moins j'ai une fiche femelle en attente (Je pense que c'est pour ca, mais encore débutante, on verra).

Oui vraiment de peu mais come tu dis, il y en aura d'autres ;)

Je crois que je vais créer un post pour ma voiture bien qu'il faudra du temps pour qu'il se remplisse... ;)

Merci encore pour les messages de bienvenue!

NA 1997 Montego Blue

Ma petite en cours d'évolution (lente). En passant par son rajeunissement et son entretient:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=18458

Message Publié : Jeu 18 Juil 2013, 10:05 
Hors-ligne

Alpaga je n'ai pas trouvé avec la lunette en verre pour la NA, peut être si j'étais venue ici avant j'aurai pu... C'est un peu dommage de ne pas avoir le matériau d'origine.. Mais bon, étant étudiante, ça coutait aussi moins cher en vinyle je l'avoue.. On verra avec les années, je rechangerai peut être (Je compte pas m'en séparer de cette mimix!)

NA 1997 Montego Blue

Ma petite en cours d'évolution (lente). En passant par son rajeunissement et son entretient:

Message Publié : Jeu 18 Juil 2013, 10:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2663
Modèle : 1997
la vitre en verre c'est vraiment pas mal, par contre ce sera plus petit que la vitre en pvc

perso je l'avais fait changer a bussigny chez un garnisseur.

pour ta voiture je pense que tu peux faire ton topic a la suite de celui ci et juste le renommer :jap:

si tu es sur morges demain tu risque de me voir passé ça va être l'une des rare fois ou je la prendrais pour aller bosser

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:

Message Publié : Jeu 18 Juil 2013, 10:21 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
La vitre ce sera surtout bien pour y voir :aie: , surtout dégivrante...

Le vinyle c'est la même matière que ta capote actuelle (les MX jusqu'en 2003/2004), au bout de 10 ans ça commence à être un peu sec dans les plis par exemple, la ou le tissus genre alpaga/twilfast vieillit beaucoup mieux et fait plus "haut de gamme" (capote d'allemande moderne par exemple)...en contrepartie ça garde un peu plus l'eau et la poussière, encore que si c'est traité c'est mieux que le vinyle ;)

Question de goût/coût mais vaut mieux le savoir avant de changer...édit : ah en fait c'est déjà acheté, Oups... Si j'ai encore mal compris, ça existe bien : www.studio-cabriolet.com/fr/capotes/Mazda/46 ou www.studio-cabriolet.com/fr/capotes/Mazda/226 ;)

Image

Message Publié : Jeu 18 Juil 2013, 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1580
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bienvenue sur le forum.

Une NA de plus, il y a quelques passionnes de NA aussi sur le forum... :D

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts

Message Publié : Jeu 18 Juil 2013, 11:06 
Hors-ligne

Needforspeed: Plus petit ou non je m'en fiche.. J'ai déjà pris l'habitude de la conduire sans se fier au retro central et sans regarder derrière (étant donné que je ne vois rien...) donc je pense que ca va me paraître grand... :P

Je la fais changer chez Style Inside du côté de Genève sauf erreur, vous connaissez?

Pour le topic, je vais voir ca semble pas mal. Pour demain je vais y être mais en vitesse, pas mal de chose à faire, je te klaxonne si je te vois :P Je la prends tous les jours pour aller au travail quand ma maman ne l'a pas... C'est tellement plus plaisant d'y aller capote ouverte et vent dans les cheveux...

Neobob22: Oui c'est sur... ;) La capote actuelle a été changée par l'ancien proprio et sincèrement je ne sais pas ce que c'est comme matériaux mais je pense vinyle... Mais travaille de cochon un peu..

Merci pour les conseils/infos pour le matériau. Et oui déjà acheté... :P Ma fois on verra si elle me tient 10 ans c'est déjà pas mal, je peux investir tous les 10 ans dans une capote.. je pense que c'est faisable.

Et sinon pour l'entretient, que me conseillez-vous? Vous utilisez des produits spéciaux où autre pour vos capotes?

kikinoulator: Merci! Oui les NA sont mes favorites... J'ai beaucoup de peine avec les autres modèles, elles sont sympas, mais je dois avouer que les phares rétractables font tout le charme... ;) :P

NA 1997 Montego Blue

Message Publié : Jeu 18 Juil 2013, 11:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2663
Modèle : 1997
Je connait pas Style inside tu as déjà eu des retours sur eux ? :sic:

c'est clair que ça va te paraitre grand vu comme ça :ricane:

ok sans problème pour le klaxon, je fini a 15h après c'est direction genève par les cantonales :D j'espère juste qu'il va pas pleuvoir

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:

Message Publié : Jeu 18 Juil 2013, 13:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Modèle : 1992
Karenxsnow a écrit :
Needforspeed: Plus petit ou non je m'en fiche.. J'ai déjà pris l'habitude de la conduire sans se fier au retro central et sans regarder derrière (étant donné que je ne vois rien...)

Suffit de rouler décapoté s'tout :red:

Bienvenue sinon ! :) :hello:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Jeu 18 Juil 2013, 13:22 
Hors-ligne

Oui et apparement il est bien.. ;)

Yaz: La majorité du temps oui, mais quand c'est les averses comme hier soir, pas top... Sinon, avec moi la majorité du temps c'est top down ;) Merci!

NA 1997 Montego Blue

Message Publié : Jeu 18 Juil 2013, 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Hello

Bienvenue à toi et ta NA :hello:

NBFL 1.8l Phoenix
« Any car which holds together for more than a race is too heavy. »
Colin Chapman

Message Publié : Jeu 18 Juil 2013, 20:37 
Hors-ligne

Merci :D

NA 1997 Montego Blue

Message Publié : Jeu 18 Juil 2013, 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 563
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bienvenue ici aussi!

Message Publié : Ven 19 Juil 2013, 17:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 889
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Hello :hello: et bienvenue, Nous aussi nous roulons en montego blue
@+
bout

Toutes les routes mènent à Rome

NC ST Niseko 2.0 160cv gris Mephisto
Mazda 3 Graphite 2.0 120cv 2016 arctic white
Ex NA 1.6 115cv 1991 blanche
Ex NA 1.6 90cv 1996 Montego Blue Mica

Message Publié : Mer 16 Oct 2013, 12:55 
Hors-ligne

Hello ça fait un moment que je ne suis plus venue alors je viens vous donner des nouvelles! Mais tout d'abord, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment déplacer ce topic et en faire un topic "ma voiture et moi", car j'ai la flemme de refaire un topic vu le début de celui ci... Si tôt que j'ai pu faire ceci, je vous donne les nouvelles ;)

NA 1997 Montego Blue

Message Publié : Mer 16 Oct 2013, 13:17 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Tu ne peux pas déplacer le topic toi même, on peut éventuellement te le faire mais il est pas mal placé vu que ça parle autant de toi que de la MX, y'a pas de souci...

Quoi de neuf d'ailleurs ?

Image

Publier un nouveau sujet   [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]