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 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Ven 14 Août 2015, 19:24 
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Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
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Salut à toi Roland !
Bienvenue. On espère te voir aux sorties réglissdays.
A bientôt

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Ven 14 Août 2015, 22:44 
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Cricrou68 a écrit :
Je connais certains Contrôle Technique qui ne la laisserais pas passer....., y sont deja gonflant Avec la Taille des Pneus, si la correspondance ne colle pas, alors j'imagine même pas Avec un Turbo, du moins dans le coin de part chez moi...


Le type d'aspiration n'est pas un point de contrôle.
Pour le CT la seule contrainte engendrée est de respecter la pollution...ça tombe bien avant 94 c'est plus large.
Pour l'assurance il existe des solutions qui couvrent.

Le débat a été lancé 1000x, et on en a fait le tour, merci de ne pas polluer la présentation de notre camarade ;)

edit : pour la MSM de Cherub, c'est par ici :
viewtopic.php?f=86&t=16457&start=3390

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 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Mar 18 Août 2015, 12:18 
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Ce dépend des modifs, je crois, non??

Des jantes alu et un kit suspensions par exemple de posent pas de problèmes....

mais comme le précisait un des membres, on ne va pas polluer le présentation de la belle blanche de notre collègue....

:faim: :faim: :faim: :hello: :hello: :hello:

A bientôt.

Christian


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 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Sam 19 Mars 2016, 15:33 
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Hello!
Après des mois sans nouvelles je mets à jour mon topic:
-j'ai troqué mes jantes en 7x16' pour des ATS en 8x15 avec des pneus en 205/50/15 advan ad08r
Ça l'a rendu encore plus agile et mieux assise. Bon gain de poids aussi.
-plaquettes avant en yellow stuff au lieu des carbotech xp10: ça freine clairement moins fort mais pas génant car avant c'était presque trop. Il fallait vraiment doser finement pour ne pas bloquer les roues avec les xp10. De plus les yellow ne couinent pas et font moins de poussiere. Je ferais que du circuit j'aurais garder les carbotech.

Mais la grosse évolution de cette année est que je suis en train de forger mon bloc avec passage en boîte 6. Je suis allé chercher la semaine dernière une boîte 6 en Allemagne. A l'heure actuelle j'ai récupéré mon bloc réalésé en 84,5mm au lieu de 83mm et je commence le remontage...
A bientôt!

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
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 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Sam 19 Mars 2016, 15:59 
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Modèle : 2004
boite 6, si elle a toujours un pont en 4.3 ça va vraiment faire tres court, voir trop court.
sur la mienne qui a 230cv, boite 6 et pont en 4.1 c'est deja tres court...

lorenzeus a écrit :
250 cv à 0.5 / 0.6b :etonne:


pareil que lorenzeus

Alex31 a écrit :
coté perf, ça colle avec les 600gr avec MP62 d'un ami flamand (290 nM) ...
et ça me parait cohérent avec les 750gr toujours sous MP62 d'un BP4W NB140 :D


j'ai aussi pres de 290Nm, mais j'ai pas 250cv :tantpis:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Sam 19 Mars 2016, 19:29 
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Je cherche un pont 3.9

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 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 23:39 
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petites photos du rebuild de mon moteur:

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sortie du moteur. J'ai remarqué que c'est plus facile sur ma NA que sur la NB de mon voisin.

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 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 23:42 
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On démonte tout et par la même occasion on voit ce que ça fait de mettre 250cv avec un T28 à 0,6 bar sur un moulin qui en fait 130 d'origine...et benh ya pas de soucis! sur la photo c'est difficile de se rendre compte mais c'est juste un peu calaminé. La carto était un peu trop riche.
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 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 23:48 
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Nettoyage, inspection, rectification bloc et culasse, bref ça m'a pris énormément de temps mais après envoi chez un spécialiste la culasse, le bloc et le vilo sont bons. Le bloc a été réalésé en 84,5mm ce qui donne une cylindrée de 1905cc si je me rappelle bien.
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 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 23:50 
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cloisonnement de carter Maruha
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 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 23:55 
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Pistons forgés Wiseco 84,50mm, bielles forgées en H, visserie ARP, joint de culasse OEM
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 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 23:57 
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Avec la culasse 94. Une culasse 99 aurait été encore mieux mais on verra plus tard peut-être.
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 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 00:03 
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Modèle : 1990
On remonte tous les accessoires, le turbo T28 de s14 qui se porte encore bien sur un collector bien costaud. J'ai installé le reroute coolant qui supprime le passage de liquide de refroidissement devant le bloc. Au lieu de ça le liquide sort derrière et remontera par le côté droit pour aller dans le radiateur. ça équilibre les températures de fonctionnement le long du bloc et refroidit mieux.
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 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 00:06 
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Aujourd'hui j'en suis là: j'ai plus qu'à connecter la boîte 6 et remettre le tout dans la titine. Je suis content j'ai pu bien avancer ces derniers jours :)
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 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 05:29 
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Localisation : 75 / 06
Super boulot :bien:

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


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