Nous sommes actuellement le Jeu 17 Juil 2025, 14:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 12 Juil 2010, 06:16 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Merci Gwendal3477...
C'est justement sur Service-Public.fr que j'ai trouvé l'info concernant le certificat de conformité.
Image
passons sur "l'original restitué par les autorités de l'Etat...". J'imagine la procédure ... :roll:
Mais il y a aussi : "le duplicata du certificat délivré par le constructeur ou son représentant dans le pays... " donc en GB... donc en Anglais ;o))
... et là, je ne veux pas imaginer les éventuelles discussions pour faire accepter mon duplicata au cas où le fonctionnaire n'aurait pas appris l'anglais ... et n'aurait aucun collègue qui parlerais anglais ;). Ca doit quand même être rare en 2010, non ?

Si tout se passe comme prévu, elle sera à la maison au début du mois d'août. Je raconterais un peu l'expédition + des photos, bien sûr :bave:

Message Publié : Lun 12 Juil 2010, 08:32 
Hors-ligne

Message(s) : 757
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Sorry DevilInside

Une lecture trop rapide m'a malencontreusent fait confondre ton pseudo avec DoubleM, à qui je m'adressais.
Encore toutes mes excuses :jap:

DoubleM,
Je suis d'accord avec toi, l'anglais de base est couramment lu de nos jours, mais sans vouloir tirer à boulets rouges sur l'administration, je doute que l'on se base sur les seules compétences linguistiques d'un de ses membres pour valider un doc officiel. Passe un coup de fil à ta préfecture, car d'après ce que j'ai lu ici et là, l'admission du certificat avec ou sans traduction dépendrait des préfectures

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002

Message Publié : Lun 12 Juil 2010, 11:41 
Hors-ligne

Merci Gwendal3477, Conseil de sage :jap: :jap: :jap:
D'autant plus que maintenant on n'est pas obligé de faire immatriculer sa voiture en passant par les préfecture ou sous-préfectures du département où on habite... Il me semble.

Message Publié : Jeu 15 Juil 2010, 06:51 
Hors-ligne

AAAArgh!!! :( , probleme.
Le vendeur qui avait demandé un duplicata du Certficat de Conformité à MAZDA UK, vient de recevoir une lettre de leur part disant "qu'il ne pouvait pas délivrer un Certificat de Conformité (CoC) pour le véhicule qui avait été fabriqué avant l'introduction du CoC système, apparu en 1997" (En anglais, dans le texte, pour faire valider mon interprétation à un anglophone : "I am unable to supply a European Certficat of Conformity (CoC) for the above vehicule, as it was manufactured prior to the introduction of the CoC system which occurred during 1997")
Pourtant le V5C porte le 30/05/1997 comme date de première immatriculation :?:
Le courrier précise curieusement "MAZDA FRANCE devrait être capable de vous aider à obtenir ce document nécessaire à l'immatriculation de votre véhicule en France" (Mazda should be able to help you obtain the necessary documentation to register your vehicule in France) :?: :?:
Alors possible ou pas possible :?: :?: :?:

Message Publié : Jeu 15 Juil 2010, 08:20 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
amha, si c'est une mx5 (pas uen eunos) , MAF devrait pouvoir te procurer (pour 136 e je crois) un certificat de conformité qui devrait te permettre de l'immatriculer, mais c'est les vacances, que ce soit chez maf ou à la pref, va falloir être patient :jap:

Si ta voiture a une PMC de 05/92 , elle a pu etre fabriquée fin 96 (regarde l'autocollant dans la portière) , d'ou l'abscence de COC :jap:

A titre d'exemple la mienne a une PMC de 01/07/92 et à été fabriquée fin novembre 1991 :jap:

PG

Message Publié : Jeu 15 Juil 2010, 21:48 
Hors-ligne

Merci PG.
Je suppose que "MAF" veut dire MAZDA Automobiles France. Si c'est le cas, je les ai eu au téléphone et effectivement ils retrouvent bien la voiture dans leur fichier "européen". Le numéro d'identification de la voiture (VIN commençant par JMZNA...) et le numéro du moteur sont bien répertoriés et cohérants. Il n'y a donc pas de problème administratif particulier pour la délivrance de ce certificat. Le coût du "service" est de 131 €. :tantpis:
Bon. On avance. C'est toujours ça ;)

Message Publié : Jeu 15 Juil 2010, 22:09 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
en effet pour MAF
courage pour l immat
PG

Message Publié : Mar 27 Juil 2010, 15:35 
Hors-ligne

PG a écrit :
Si ta voiture a une PMC de 05/92 , elle a pu etre fabriquée fin 96 (regarde l'autocollant dans la portière) , d'ou l'abscence de COC

Voilà. Pour le Coc, c'est OK !!!
MAZDA FRANCE m'a bien adressé le fameux certificat de conformité indispensable. Et en une semaine...
J'ai regardé sur l'étiquette dont tu parles ( je l'ai même mise en ligne sur ce fil, le 9 juillet dernier ), mais je ne vois pas la date de fabrication. Je ne comprends donc pas pourquoi MAZDA UK ne pouvait établir ce certificat. Ou j'ai zappé une info.
En tous cas, MAZDA FRANCE est plus efficace que son homologue anglais puisque leur fichier contenait bien les bonnes caractéristiques pour une voiture fabriquée au Japon, vendue et revendue en Angleterre... et qui n'a jamais mis les roues en France.
Et en plus, ils sont très agréables au téléphone et compétents dans les informations transmises. C'est vrai, c'est plus cher qu'en Angleterre, mais "la qualité reste, le prix s'oublie" ;).
Je roulais avec grande satisfaction en Honda depuis plus de vingt ans - sauf en anciennes, bien que j'ai reluqué souvent les N360 et surtout S800. Je vois que la "philosophie commerciale" de la perfection n'est pas un mot sans fondement, en Japonais, y compris chez les concessionnaires, en France.
Tant mieux et merci à eux. :jap: :jap: :jap:

Je prends livraison de la voiture le 3 août et mettrais quelques photos à mon retour.

Message Publié : Sam 7 Août 2010, 16:43 
Hors-ligne

Re-bonjour !
Voilà. Je viens de revenir de Grande Bretagne avec ma Mimix !
Trois photos prises chez le vendeur ... en attendant que je la découvre un peu plus :

Image

Image

Image

40300 miles. 13 ans.... Et la voiture parait quasiment neuve tellement elle est briquée. Ca finirait par paraitre louche :?
Les triangles de suspensions sont quand même un peu oxydés par le sel, je pense. Je vais faire faire une inspection poussée à un copain mécano.
En attendant, après plus de 1200 km, c'est vraiment tout ce à quoi je m'attendais. Les mêmes impressions que dans ma Spit, puissance et sécurité en plus. Ca tape le dos dans les trous; ça va où on veut aller; ça tourne court. Franchement, c'est comme une Spit. Attention, je ne dis pas "en mieux", je dis "comme" ... avec 30 ans d'écart. :oui:
Je reviendrais donner des nouvelles - et sans doute commencer à poser des questions - dans quelques jours, après les vacances.

Message Publié : Dim 8 Août 2010, 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1527
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Elle est sympa !

Par contre j'avais jamais vu ce volant...

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)

Message Publié : Dim 8 Août 2010, 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 8987
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ta boite à aire est en deux partie ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Lun 9 Août 2010, 22:34 
Hors-ligne

Bonsoir,
Merci à DevilInside et Stan69 pour leurs posts qui me font m'interroger :sic:
Comme le vendeur ne m'a pas remis le manuel qui s'est perdu entre 1997 et 2010, j'ai du mal à bien apprécier la situation.
La voiture est dans un état impeccable, intérieur comme extérieur, y compris la capote et le hard-top.
La peinture serait d'origine ( avis d'un copain carrossier pourtant surpris par l'éclat du rouge qui aurait normalement dû se faner un peu... sauf si elle est restée sous une bâche dans un garage, à l'abri de l'humidité !)
Elle a fait ses 1200 km sans sourciller avec une consommation de 7,5 litres/100 ( sans autoroutes sauf 250 km en GB ). Elle n'a aucun jeu dans la direction, va bien droit, freine normalement.
Je viens de passer le contrôle technique et il n'y a aucune remarque, si ce n'est les phares qui sont mal réglés ... et pour cause :D !
Bref, tout va bien.
...Sauf que j'ai pioché sur les fichiers anglais des MOT et - surprise - le premier a été fait en 2006 alors que la première immatriculation est de 1997. Les autres contrôles ont été fait régulièrement et les motifs de refus concernaient des pneus HS, un frein à main à revoir et de ampoules grillées. Pas de quoi s'inquièter donc ... sauf qu'il n'y a eu aucun contrôle MOT pendant 10 ans et que le premier a été fait à 26600 miles.
Le premier propriètaire ne respectait pas la règlementation ou... :? ??

J'aimerais donc bien un petit coup de main d'experts pour faire un premier point. En effet, j'ai visionné pas mal de photos de NA et je me demande si elle n'a pas été modifiée ( avec des options d'origine ou des aménagements personnels ultérieurs ) - ce qui en soit ne poserait pas problème d'ailleurs.
Elle a été importée et immatriculée pour la première fois en GB, le 30/05/1997 ( c'est donc une des dernières NA ).
C'est une NA18P2, conforme au norme européenne ( elle était bien répertoriée dans le fichier MAZDA avec tous les numéros OK et j'ai reçu le certificat de conformité de MAZDA FRANCE ).
Voilà quelques photos qui permettront aux experts d'identifier les parties/équipements/accessoires qui auraient été montés ou remplacés.

Image

Image

Image

Image

Image

Merci de jouer au jeu des 7 (?) erreurs et de me faire part de votre avis :hello:

Message Publié : Mar 10 Août 2010, 00:09 
Hors-ligne

Message(s) : 916
Modèle : 1998
:hello: tableau de bord plus console pas de 1997(génération avant) :ttt:
le volant plus siéges sont de 1997(comme sur la mienne) :oui:
je me base uniquement par rapport à ma mimix qui est de 1997(90cv)
:jap:

Message Publié : Mar 10 Août 2010, 05:55 
Hors-ligne

Bonjour MADNESS
La NA n'est pas la première génération ? A moins que tu parles de "version" à l'intérieur de la même "génération", un peu comme les logiciels ( 3.1, 3.2, etc... )
Pourrais-tu mettre une photo de ton tableau de bord ? Merci.

Message Publié : Mar 10 Août 2010, 06:57 
Hors-ligne

Message(s) : 916
Modèle : 1998
:hello: DoubleM
non je n'ai pas de photos de mon intérieur à te montrer(désolé)
ta mx a tout d'une 1997(sigle à l'avant,bavettes en une seule partie,volant et sieges avec appui tete séparé de l'assise)mais.......il y a un .....mais, ton tableau de bord +ta console correspond à un modele entre 1989/1994 :etonne:
sur les modéles aprés 1994 le tableau de bord et console ont étaient redéssinés(emplacement air bag des de cotés et console arrondie avec supression du bandeau central du tableau de bord).maintenant il y a surement une autre explication.......mais la je ne suis pas capable de t'apporter une autre explication :tantpis:

Publier un nouveau sujet   [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]