frangio h22 a écrit :
Hadoq j'ai jamais dit que je trouvais du 13 moche, bien au contraire.
Si je le pouvais je mettrais des ATS Classic sur ma Mimix, mais elles existent qu'en 13.
Je ne dis pas que passer en 13 c'est moche ou c'est pas bien, je dis juste que contrairement à passer en 15 ou en 16 c'est illégal. Tu as un accident avec une NA en 195 50 15, on ne te dis rien. Tu as un accident avec une NA en 13, ton assureur peut refuser la prise en charge du sinistre pour non conformité. C'est arrivé à un proprio de Speedster (monté en 17' d'origine) qui est passé en monte d'Elise (15' à l'avant, 16 à l'arrière et ce en respectant la circonférence d'origine).
Après chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture, je suis d'accord avec toi le 13' et 14' sur des jantes larges à déport vont très bien à la mimix mais ça impose plus de concessions que de passer en 15.
Le 15 à ses défauts aussi (poids jantes et pneus superieur) ce qui peut être un très gros handycap pour le comportement/agilité.
La monte d'origine mx5 est de 14"
en fait, j'adorerais avoir les deux, 13"/autocross et 14"/piste, honnêtement, je ne pense pas que passer de 14 à 13 pose plus de problème que ça niveau assurance. Encore une fois, d'après la loi française (mal foutue) on devrait tous acheter nos pneus chez le concessionnaire, strictement aucune modification n'est légale en france.
Si l'expert et l'assureur veulent t'emmerder, ils peuvent le faire dès lors que ton auto n'est plus d'origine. Dans la loi, rouler en 13" c'est aussi illégal de de mettre un turbo, faire un swap, rouler en 16", mettre un baquet, changer de volant ou de mettre un pare-choc tuning ou des extensions d'ailes. Et je ne parle même pas de rouler avec -3° de carrossage.
Le 15" ne m'a pas procuré ce que je recherchais sur la bleue, j'ai regretté au final. Et dans l'ensemble je trouve que 15" c'est encore trop grand visuellement. Mon côté raisonnable me dirait 14" (qui, de plus, est la monte la moins "illégale"), mais comme dit, si j'ai un jour l'occasion se présente de rajouter un set en 13" dans l'équation...
La mx5 c'est mon caprice, c'est ma caisse, il faut qu'elle corresponde à l'idée que je m'en fais dans les moindres détails. Je sais que je vais garder cette auto donc je vais prendre mon temps et essayer de faire les choses bien.
C'est pour ça, les P5 elles peuvent prendre leur temps pour venir, je suis pas pressé parce que je sais que ça sera au top et que ça vaut le coup d'attendre. Les jantes ça sera probablement la 1ere modif, je vais me rancarder pour les prix, mais un shop près de chez moi vend des schmidt et ça me botterait bien, il parait que c'est du bon matos en plus d'avoir une gueule d'enfer et original sur mx.

(bon, le reste de la caisse est infâme)
ATS en 14"

schmidt encore (inspiration wats/compo)