Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 15 Août 2010, 22:50 
Il existe des alternatives pour les petites tailles, pour la circonférence de la roue, je suis au courant, sur mon ek4 je roulais en 195/50/15 au lieu des 195/55/15 d'origine.

c'est une histoire de compteur faussé notamment, sans compter que les kilomètres s'ajoutent plus vite.

mais peu m'importe, déjà sur la bleue j'y pensais, là je crois que je vais passer le pas, 13 ou 14, pour les pneus, je trouverais déjà quelque chose, je sais que des bons pneus existent dans ces dimensions.

Message Publié : Dim 15 Août 2010, 23:02 
et puis ça a de la gueule quand même (il me semble que c'est du 14" sur la photo)

Image

plus sobre

Image

Image

Image

Image

Image

13"

Image

Image

Image

Image

Image

sexy ! :bave:

Message Publié : Lun 16 Août 2010, 06:52 
Hors-ligne

Message(s) : 11109
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le probleme de passer sur des plus petites roues, c'est le diametre des freins, 255mm maxi à l'avant (soit les freins de NB) en 14, et en 13 c'est pire 235mm maxi soit le freinage OEM des NA. dans le cas d'une prépa piste, ça peu poser probleme (pas temps en terme de puissance de freinage mais d'endurance, changer ses plaquettes a chaque trackday commence a couter cher).
Un bon compromis serait le 14 avec le freinage de NB et un pont court comme Mr Gamin et sa poubelle blanche.

Sinon concernant les suspensions, il y a beaucoup de possibilités, et pour l'instant je conseillerai de rester à l'écart de P5 tant que Ced.f n'as pas récupéré ses suspattes, ça doit bientot faire un an qu'il les as commandés et ne les as utilisé que 3 jours :aie:

Il y a pas mal de topics la dessus en fonction de ce que tu veux faire et ce que tu souhaites (coilovers ou combinés amortos/ressorts)

Message Publié : Lun 16 Août 2010, 08:00 
Disques EBC GrooveDisc AV pour mx5 -> 235mm

on a ça dans l'équipe, tout le monde en est très content et tout le monde fait de la piste.

ça va, déjà à l'époque de la bleue je m'étais renseigné en fait. Pour P5, je suis en contact avec phil, pareil, depuis que j'ai la bleue.

Message Publié : Lun 16 Août 2010, 08:43 
Hors-ligne

Message(s) : 895
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Hadoq j'ai jamais dit que je trouvais du 13 moche, bien au contraire.

Si je le pouvais je mettrais des ATS Classic sur ma Mimix, mais elles existent qu'en 13.

Je ne dis pas que passer en 13 c'est moche ou c'est pas bien, je dis juste que contrairement à passer en 15 ou en 16 c'est illégal. Tu as un accident avec une NA en 195 50 15, on ne te dis rien. Tu as un accident avec une NA en 13, ton assureur peut refuser la prise en charge du sinistre pour non conformité. C'est arrivé à un proprio de Speedster (monté en 17' d'origine) qui est passé en monte d'Elise (15' à l'avant, 16 à l'arrière et ce en respectant la circonférence d'origine).

Après chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture, je suis d'accord avec toi le 13' et 14' sur des jantes larges à déport vont très bien à la mimix mais ça impose plus de concessions que de passer en 15.

Le 15 à ses défauts aussi (poids jantes et pneus superieur) ce qui peut être un très gros handycap pour le comportement/agilité.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053

Message Publié : Lun 16 Août 2010, 09:05 
frangio h22 a écrit :
Hadoq j'ai jamais dit que je trouvais du 13 moche, bien au contraire.

Si je le pouvais je mettrais des ATS Classic sur ma Mimix, mais elles existent qu'en 13.

Je ne dis pas que passer en 13 c'est moche ou c'est pas bien, je dis juste que contrairement à passer en 15 ou en 16 c'est illégal. Tu as un accident avec une NA en 195 50 15, on ne te dis rien. Tu as un accident avec une NA en 13, ton assureur peut refuser la prise en charge du sinistre pour non conformité. C'est arrivé à un proprio de Speedster (monté en 17' d'origine) qui est passé en monte d'Elise (15' à l'avant, 16 à l'arrière et ce en respectant la circonférence d'origine).

Après chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture, je suis d'accord avec toi le 13' et 14' sur des jantes larges à déport vont très bien à la mimix mais ça impose plus de concessions que de passer en 15.

Le 15 à ses défauts aussi (poids jantes et pneus superieur) ce qui peut être un très gros handycap pour le comportement/agilité.

La monte d'origine mx5 est de 14"

en fait, j'adorerais avoir les deux, 13"/autocross et 14"/piste, honnêtement, je ne pense pas que passer de 14 à 13 pose plus de problème que ça niveau assurance. Encore une fois, d'après la loi française (mal foutue) on devrait tous acheter nos pneus chez le concessionnaire, strictement aucune modification n'est légale en france.

Si l'expert et l'assureur veulent t'emmerder, ils peuvent le faire dès lors que ton auto n'est plus d'origine. Dans la loi, rouler en 13" c'est aussi illégal de de mettre un turbo, faire un swap, rouler en 16", mettre un baquet, changer de volant ou de mettre un pare-choc tuning ou des extensions d'ailes. Et je ne parle même pas de rouler avec -3° de carrossage.

Le 15" ne m'a pas procuré ce que je recherchais sur la bleue, j'ai regretté au final. Et dans l'ensemble je trouve que 15" c'est encore trop grand visuellement. Mon côté raisonnable me dirait 14" (qui, de plus, est la monte la moins "illégale"), mais comme dit, si j'ai un jour l'occasion se présente de rajouter un set en 13" dans l'équation...

La mx5 c'est mon caprice, c'est ma caisse, il faut qu'elle corresponde à l'idée que je m'en fais dans les moindres détails. Je sais que je vais garder cette auto donc je vais prendre mon temps et essayer de faire les choses bien.

C'est pour ça, les P5 elles peuvent prendre leur temps pour venir, je suis pas pressé parce que je sais que ça sera au top et que ça vaut le coup d'attendre. Les jantes ça sera probablement la 1ere modif, je vais me rancarder pour les prix, mais un shop près de chez moi vend des schmidt et ça me botterait bien, il parait que c'est du bon matos en plus d'avoir une gueule d'enfer et original sur mx.

Image
(bon, le reste de la caisse est infâme)

ATS en 14"
Image

schmidt encore (inspiration wats/compo)
Image

Image

Image

Image

Message Publié : Lun 16 Août 2010, 09:42 
Hors-ligne

Message(s) : 895
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je sais bien que c'est du 14 pour les NA ;)

Les ATS classic bien larges déboitent aussi

Image

Comme je te l'ai dit tu fais ce que tu veux avec ta voiture. Je te fais juste part de mon expérience. Je dis pas "c'est pas bien", je dis juste "attention".

Me concernant je devrais bientôt récupérer ça :

Image

Copies de BBS RZ mais avec plus de déport. Je verrai bien ce que ça donne mais je suis pas fan des jantes des NA 1.8

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053

Message Publié : Lun 16 Août 2010, 10:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2333
Content de te revoir parmis nous ! :hello:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <

Message Publié : Lun 16 Août 2010, 11:06 
le truc cool là où j'habite c'est que si je veux de la jante allemande, c'est pas compliqué, juste quelques km à faire pour trouver des shops de tuning/prépa allemands (chez eux c'est très "tuning" à l'ancienne, càd la prépa qui va avec)

Message Publié : Lun 16 Août 2010, 16:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2116
Y'a rien à faire, les mini jantes qui dépassent de 20 cms, j'accroche pas du tout :sic: . Mais bon, les gouts et les couleurs...

Toyota GT 86, Satin White Pearl.

Message Publié : Mar 17 Août 2010, 11:48 
Hors-ligne

Message(s) : 785
Bon retour parmis nous !!! :jap:

Abonné du mag :

Image

Ma Mazda MX5 NB FL à Vendre

Matsuda Powaaa !!! Image

Message Publié : Mar 17 Août 2010, 13:18 
NSV a écrit :
Y'a rien à faire, les mini jantes qui dépassent de 20 cms, j'accroche pas du tout :sic: . Mais bon, les gouts et les couleurs...

Ben rien qu'en raison de ma situ géographique, j'ai une culture très allemande ^^ (même si j'en ai pas la tête)

merci !

Message Publié : Mar 17 Août 2010, 14:57 
Hors-ligne

Message(s) : 613
Suite à http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=7286&st=0&sk=t&sd=a&start=30 :ricane: je regardais sur internet les ATS en 13"

Je trouve les ATS Classic superbe !!! certes plus typé Allemande (Golf one nottament) mais en 13" ca as de la geule

Ca existe en 13" 14" et 15" (http://www.gtasport.com/ats-classic-3-p-1417.html) certes ca coute un bras et en occasion 90% sont des 13".

Je suis en 195/50/15, ce que j'ai appris récament c'est que ce n'est point d'origine sur une MX5 '93 :tantpis: la taille constructeur serai de 185/60/14 mais ca me fait un peu mal de perdre en largeur de pneus :non:

Du coup si je change de jantes (si car cela reste qu'un projet mais j'espère comprendre mieux des aujourd'hui :) )

Mon idéal en 13" serai 7x13 ou 8x13 (si ca passe frein/ailes ?) avec des pneus en 205/60/13 (même equivalance que mes 15")
Soit 150€x4 de jantes neuves + 104,90€x4 en pneus Toyo R888 185/60R13 = 1019,6 € !!! :aie:
Bon faudra que je trouve des jantes d'"occaz" et d'autre pneus moins "haut de gamme" :geek: (lesT1R existe pas en 13" :cry: )

- Soit rester en 15" mais quelle sont les tailles de jantes à regarder pour rester en 190/50/15 ? (une bonne taille pour les prix des pneus :D) mais les ATS en 15" ca doit pas être super jolie non ?

PS: les Pneu Toyo PROXES T1R sont en promo en 195/50/15 a 47,90€
http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-T1R-195-50r15-82-v-8944.html

Il existe une super formule de math pour connaitre les equivalances de Jantes en fonction d'une taille de pneus et/ou vice versa ?

De toute façon avec mes jantes en 15" je suis deja dans l'illégalitée niveau assurance à ce que j'ai pu comprendre ?

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P

Message Publié : Mar 17 Août 2010, 15:36 
Hors-ligne

Message(s) : 785
NITRONAT a écrit :
Il existe une super formule de math pour connaitre les equivalances de Jantes en fonction d'une taille de pneus et/ou vice versa ?

:arrow: http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Abonné du mag :

Image

Ma Mazda MX5 NB FL à Vendre

Matsuda Powaaa !!! Image

Message Publié : Mar 17 Août 2010, 17:37 
pour ma part, je me pose pas la question de la légalité. Si on veut être 100% légal on devrait acheter nos pneus en concession.

195 ou 205 par 13 ou 14 c'est très bien, au diable la circonférence d'origine. J'ai pas pris de mx5 pour m'emmerder avec ce genre de détails :ricane:

et effectivement, la taille d'origine d'une NA c'est 185/60/14
une taille qui pourrait fonctionner serait 215/45/14 (si trouvable) avec une section de 96mm on aurait un comportement pas mal. En plus de garder la même circonférence de roue. 205/45/14 serait mieux mais on aurait une circonférence plus petite que d'origine, mais du coup une section de 92mm.

Dites moi si je me trompe mais idéalement, il faut une section entre 80 et 100mm pour un comportement correct non ?

Publier un nouveau sujet   [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]