Nous sommes actuellement le Sam 31 Mai 2025, 08:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: My name is Crew... Pit Crew
Message Publié : Mar 29 Mars 2011, 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2009, 11:41
Message(s) : 613
Localisation : ~Nantes
Gwendal3477 a écrit :
Ma Pit vous remercie pour tous vos compliments ! ;)


Elle les mérites :oui:

Gwendal3477 a écrit :
A l'occasion, si une bonne âme peut me dire comment démonter la bande de tableau de bord où sont installés ces compteurs (la bande qui passe au-dessus de la boîte à gants), ce sera un plaisir !


Ça m'intéresse aussi :faim:

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: My name is Crew... Pit Crew
Message Publié : Mar 29 Mars 2011, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 757
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Netrox a écrit :
Il me semble que les feux de recul ne sont pas obligatoire pour le CT!


Exact, j'ai appris ça il y a quelques heures sur le site de Dekkra.

Idem pour l'anti-brouillard.

Cela dit, les feux de recul de Rev9 me plaisent bien, même si je n'ai pas encore consulté le prix (et puis, ça aide quand même quand tu fais une manœuvre au milieu de la nuit, à la sortie d'une taverne sans éclairage public :beer: )

@ Mac-Eliott
Concernant la FFVE, ça m'intéresse drôlement, cette affaire : Kkwett a une Eunos aussi, mais finalement il a passé les tests Drite et Utac, si je ne m'abuse ?
Je vais écrire à la FFVE et leur présenter mon cas ;) :jap:

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: My name is Crew... Pit Crew
Message Publié : Mar 29 Mars 2011, 16:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Gwendal3477 a écrit :
Cela dit, les feux de recul de Rev9 me plaisent bien, même si je n'ai pas encore consulté le prix (et puis, ça aide quand même quand tu fais une manœuvre au milieu de la nuit, à la sortie d'une taverne sans éclairage public :beer: )

@ Mac-Eliott
Concernant la FFVE, ça m'intéresse drôlement, cette affaire : Kkwett a une Eunos aussi, mais finalement il a passé les tests Drite et Utac, si je ne m'abuse ?
Je vais écrire à la FFVE et leur présenter mon cas ;) :jap:


79 $ le kit ;) Mais sans les frais de port

Le rapprochement entre le club et la FFVE est tout récent, à peine 1 mois si j'ai bien écouté JD, mais je ne sais pas exactement dans quelles mesures ils peuvent aider pour des démarches individuelles.
L'intérêt du rapprochement était principalement pour simplifier la paperasse administrative pour organiser les sorties et faire valoir l'aspect collection des mx5 en France... :jap:
Rapproche toi de JD93 ou Kkwet, ils seront plus au fait que moi sur ces questions puisqu'ils ont géré le dossier ! :hello:

Vivement qu'elle soit immatriculée !!!

Mais tu as un passe-droit de 2 mois si je ne m'abuse quand tu importes de l'étranger ? Là tu peux rouler légalement avec en ce moment non ?

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: My name is Crew... Pit Crew
Message Publié : Mar 29 Mars 2011, 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 757
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Mac-Eliott a écrit :

Le rapprochement entre le club et la FFVE est tout récent, à peine 1 mois si j'ai bien écouté JD, mais je ne sais pas exactement dans quelles mesures ils peuvent aider pour des démarches individuelles.
L'intérêt du rapprochement était principalement pour simplifier la paperasse administrative pour organiser les sorties et faire valoir l'aspect collection des mx5 en France... :jap:
Rapproche toi de JD93 ou Kkwet, ils seront plus au fait que moi sur ces questions puisqu'ils ont géré le dossier ! :hello:



Je viens d'envoyer un mail à la FFVE ; mais en effet, je pense que ce rapprochement n'a pas pour but de permettre une dérogation à la réglementation en matière de calcul de l'ancienneté d'un véhicule.

Mac-Eliott a écrit :
Mais tu as un passe-droit de 2 mois si je ne m'abuse quand tu importes de l'étranger ? Là tu peux rouler légalement avec en ce moment non ?



J'ai roulé en plaques anglaises sur la verte pendant plus de 6 mois :tantpis:
En principe, c'est directement passage en préfecture pour obtention de plaques provisoires en WW qui ne sont valables qu'un mois ; là encore, je cite de mémoire.

Cependant, je suis assuré, et je ne roule pas tous les jours avec, loin de là (oui, je sais que les contrôles de police arrivent toujours quand il ne faut pas :non: )

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: My name is Crew... Pit Crew
Message Publié : Mar 29 Mars 2011, 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Super achat !
D'après ce que je lis ici ou là, concrètement, si t'es assuré, en plaques anglaises tu n'as pas grand chose à craindre de la part des force de l'ordre...
Effectivement le feu de recul n'est pas obligatoire. Mais c'est vrai que c'est bien pratique...
L'anti-brouillard, on peut passer le CT sans, mais la DRIRE va très probablement le réclamer... Attention il faut un voyant orange quelque part dans l'habitacle pour l'AB (il existe des interrupteurs à voyant integré).

La CG collection n'est valable que pour les voitures de plus de 30 ans, et la FFVE ne dérogera pas à cela. :non: Donc il faudra probablement passer par l'UTAC...
KKwett n'a pas homologué sa voiture ; il l'a achetée en plaques françaises. :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: My name is Crew... Pit Crew
Message Publié : Mar 29 Mars 2011, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 757
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Kara a écrit :

L'anti-brouillard, on peut passer le CT sans, mais la DRIRE va très probablement le réclamer... Attention il faut un voyant orange quelque part dans l'habitacle pour l'AB (il existe des interrupteurs à voyant integré).


Je pense que toutes les connexions d'origine, y compris au tableau de bord, existent encore, je n'ai pas vérifié.
Kara a écrit :
La CG collection n'est valable que pour les voitures de plus de 30 ans, et la FFVE ne dérogera pas à cela. :non:

C'est bien ce que je pensais :sic:

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: My name is Crew... Pit Crew
Message Publié : Mar 29 Mars 2011, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Gwendal3477 a écrit :
Kara a écrit :

L'anti-brouillard, on peut passer le CT sans, mais la DRIRE va très probablement le réclamer... Attention il faut un voyant orange quelque part dans l'habitacle pour l'AB (il existe des interrupteurs à voyant integré).


Je pense que toutes les connexions d'origine, y compris au tableau de bord, existent encore, je n'ai pas vérifié.
Pas d'anti-brouillard au Japon ; donc il n'y a pas de connexions d'origine. En revanche c'est obligatoire en Grande-Bretagne, donc tu dois avoir des connexions ajoutées pour l'homologation. :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: My name is Crew... Pit Crew
Message Publié : Mar 29 Mars 2011, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 1 Août 2009, 10:52
Message(s) : 287
Localisation : Ancenis
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Très original comme engin, cette Pit Crew. Je ne connaissais pas du tout cette transformation . 8-)

Top Down Powa !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: My name is Crew... Pit Crew
Message Publié : Mar 29 Mars 2011, 23:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 24 Fév 2010, 00:24
Message(s) : 441
Localisation : Rouen
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Gwendal3477 a écrit :
Kara a écrit :

L'anti-brouillard, on peut passer le CT sans, mais la DRIRE va très probablement le réclamer... Attention il faut un voyant orange quelque part dans l'habitacle pour l'AB (il existe des interrupteurs à voyant integré).


Je pense que toutes les connexions d'origine, y compris au tableau de bord, existent encore, je n'ai pas vérifié.
Kara a écrit :
La CG collection n'est valable que pour les voitures de plus de 30 ans, et la FFVE ne dérogera pas à cela. :non:

C'est bien ce que je pensais :sic:


Gwen, si tu as besoin de tuyaux je peux demander à un couple d'amis qui a homologué une suzuki cappucino... mp si besoin

Plus de MX5 pour une durée indéterminée... Mais une autre japonaise rouge (monocolore :p )

'18 Toyota Auris Hybride.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: My name is Crew... Pit Crew
Message Publié : Mer 30 Mars 2011, 05:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2655
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ca c'est la grande classe ... probablement une des mx NA la plus désirable du forum pour le coup !!! :jap: :jap:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: My name is Crew... Pit Crew
Message Publié : Mer 30 Mars 2011, 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 757
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
@ Bart : merci, on pourra en discuter dimanche.

@ superkaribou : arrête, tu vas faire rougir la Pit, qui n'a pas besoin de ça :D
Je pense qu'elle n'est cependant pas du goût de tous, et c'est justement ça qui est intéressant. Certains trouveront que c'est un crime de dénaturer ainsi la carrosserie de la Mimix, d'autres qu'il est puéril et vain de chercher à ressembler à une Ginetta G4 ( roadster britannique des 60's ayant semble-t-il servi d'inspiration à l'équipe Pit Crew :jyg: ). Donc elle ne fera pas l'unanimité, mais du moment qu'elle recueille mon suffrage, ça suffit ! :)

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: My name is Crew... Pit Crew
Message Publié : Mer 30 Mars 2011, 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2655
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bah disons que, imaginons que (toi ou n'importe qui d'autres) fassent ce genre de modifs esthétique sur une auto méga rare, à la limite pourquoi pas ... mais la, la mx est loin d'être rare sur le marché de l'occasion donc bon, après tout rien n'empêche, comme toi d'avoir les deux versions :P

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: My name is Crew... Pit Crew
Message Publié : Mer 30 Mars 2011, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
elle est magnifique!! je vais aller voir les photos d'intérieur sur l'autre site ! par contre, mon controleur technique m'a dit que l'antibrouillard n 'est pas obligatoire . renseigne toi avant de t'embéter à en monter un ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: My name is Crew... Pit Crew
Message Publié : Mer 30 Mars 2011, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 14:40
Message(s) : 1509
Localisation : CAPITALE de la NORMANDIE
Mx5 : NC
Modèle : 2006
rhôoooooooooo le gros cachotier :o
félicitations elle est sympa comme son propriétaire et charmante comme la chérie du propriétaire :oui:
j'ai hâte de la voir dimanche :faim:
sinon, j'ai une véronique qui lui irait bien pour le coup :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: My name is Crew... Pit Crew
Message Publié : Mer 30 Mars 2011, 18:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Elle est sympa surtout l'intérieur :love: Pour l'immatriculation il y a la solution Solvit, j'avais lu sur le net, qu'il faut d'abord présenter la voiture à la Drire si elle est refusée contacter le Solvit et envoyer le dossier. A vérifier :)
En gros ils disent qu'une voiture immatriculée en Europe, doit l'être dans tous les pays même en France.
http://ec.europa.eu/solvit/site/about/i ... .htm#where

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL