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Une mamie de 27 ans (1993 donc) [vendue]
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Auteur :  Little [ Jeu 25 Juin 2020, 16:54 ]
Sujet du message :  Re: Une mamie de 27 ans (1993 donc)

Plaquettes d'avance commandées, suis passé chez Ferodo (DS2500), autant les avants FRP502H pour étrier Wilwood Dynalite forgé ne coûtent rien (70 balles), autant les arrières FCP1012H :etonne: (159 E... :roll:)
Elle a un kit freins arrière d'1.8 avec cale, je vais creuser le sujet freins NA...

Auteur :  Little [ Lun 6 Juil 2020, 11:42 ]
Sujet du message :  Re: Une mamie de 27 ans (1993 donc)

Colis arrivé d'Italie:
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Auteur :  guillaume650 [ Lun 6 Juil 2020, 13:21 ]
Sujet du message :  Re: Une mamie de 27 ans (1993 donc)

Tu applique la 14ene? :D

Auteur :  Little [ Lun 6 Juil 2020, 13:33 ]
Sujet du message :  Re: Une mamie de 27 ans (1993 donc)

J'me méfie :lol:

Auteur :  Little [ Lun 6 Juil 2020, 13:59 ]
Sujet du message :  Re: Une mamie de 27 ans (1993 donc)

Je m'apprête à faire +3000 km avec pendant les semaines à venir, est-ce bien raisonnable ? :D

Du coup, accessoire indispensable si je veux pouvoir emporter mon paddle ET des bagages !
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Auteur :  Neobob22 [ Sam 18 Juil 2020, 12:30 ]
Sujet du message :  Re: Une mamie de 27 ans (1993 donc)

le porte bagage promène super bien le paddle :aie: :D


petites notes des tentatives/bricoles d'hier, ça donnera peut être des idées de pistes à certains :tantpis:

- manos Thuile/(Horloge/)Teau, un beau sujet : en fait tous les branchements/cablages sont ok (reprise sur faisceau autoradio et loupiote cendrier qui marchent et tous fusibles ok, on a bien un +12 permanent pour l'horloge, le +12 éclairage et le +12 switché, tout est branché à sa place, les masses sont bonnes avec <1ohm vers la caisse, idem pour la continuité des cables qui vont aux sondes) mais les aiguilles ne veulent pas bouger...
après une bonne heure à bricoler/auto refroidissante, les sondes étaient dans les 80-90ohms, en redémarrant l'auto l'une est partie vers les 60 l'autre vers les 100ohms (!), les sondes GM que j'ai sont plutôt dans les 20kohm à T ambiante (ou 200 mais bref beauuuuucoup plus), aucune réaction des manos avec celles ci, et seul un des 2 (à droite, Teau?) a daigné bouger en mettant la pin sonde à la masse, simulant une résistance très faible.
à savoir que la sonde Teau a une cosse double pour pouvoir partir soit vers le compteur, soit vers ce mano, les deux ça fauss(er)ait mais uniquement vers le compteur ça marche actuellement.
je n'avais pas de sonde comparable (bordel, en fait si : celle de ma Thuile, peu accessible mais même principe, je mesurerai sa résistance) ni de résistance/potard et il aurait fallu rajouter pas mal de temps pour croiser les essais de mano...

vu les symptômes je pensait vraiment à un souci de câblage/fusible/alim mais tout semble bon de ce coté, je ne vois pas où ça merde :etonne:

on a quand même fait un peu de propre en virant les dominos mais pas de miracle...une idée ?


- klaxons : circuit ok (testé en pontant vers le mien), les deux sont bien à la masse etc, mais ils se sont arrêtés tous les deux de fonctionner en même temps (quoique, c'est pas que je doute de ton oreille, mais peut être qu'un des deux était déjà endormi lorsque le survivant a cédé !), on aurait pu mesurer la résistance mais aucune idée de ce qu'on doit avoir et ça reste le souci le plus simple, tu pourras facilement monter celui que t'as en rab et il fonctionnera, sauf sorcellerie stupéfiante.

- traditionnels joint sup/inf de levier de vitesse, tous les 2 craqués c'est pas étonnant mais le tunnel est un peu bossu et la boite semble un peu en avant, pis l'isolant était sous le joint sup :lol:
on a tout remis dans l'ordre avec un kit moss + bague bronze...la plus grande victoire mécanistique du jour avec le reserrage du capteur MAP et un second écrou pour la boite à relais moteur, non on a pas réglé le phare gauche non plus :aie:



en tout cas, c'est une chouette mamie, elle a du coffre et un gros potentiel, y va juste lui falloir quelques soins et que Batman s'applique un peu :D ;)

Auteur :  Neobob22 [ Dim 19 Juil 2020, 20:32 ]
Sujet du message :  Re: Une mamie de 27 ans (1993 donc)

Ben alors, le phare a tenu la balade ? Il a ressuscité comment ??

Auteur :  guillaume650 [ Mar 21 Juil 2020, 07:03 ]
Sujet du message :  Re: Une mamie de 27 ans (1993 donc)

la masse entre le moteur et la coque est bien présent?

Auteur :  Neobob22 [ Mar 21 Juil 2020, 12:51 ]
Sujet du message :  Re: Une mamie de 27 ans (1993 donc)

Il y en a (au moins) une et j'ai aussi checké la continuité de la sonde à la coque (~0.5ohm).

Les deux tempé ont marché et se sont arrêtées en même temps...


Pour le phare, y parait qu'il faut se gaffer avec le connecteur sur câble des phares à leds, ça peut se foutre dans la butée :red:

Auteur :  Little [ Mar 21 Juil 2020, 14:23 ]
Sujet du message :  Re: Une mamie de 27 ans (1993 donc)

Merci Neo pour le temps et les connecteurs passés ;-)
Je te commande un kit d’upgrade du shift boot dès mon retour de vacances.

Pb de phare reglé, effectivement le connecteur du phare peut, s’il n’est pas positionné correctement, coincer mécaniquement la montée du phare...

Auteur :  Neobob22 [ Mar 21 Juil 2020, 16:43 ]
Sujet du message :  Re: Une mamie de 27 ans (1993 donc)

Avec plaisir, c'était une chouette journée même si j'aurai préféré résoudre plus de choses :aie:

Pas d'urgence pour le kit soufflets, ce sera pour la bv6 du bloc forgé ;)

Auteur :  patST [ Jeu 23 Juil 2020, 15:23 ]
Sujet du message :  Re: Une mamie de 27 ans (1993 donc)

j'ai de quoi tester au taf les sondes et afficheurs de tempé si je peux t'aider.

Auteur :  Fiki [ Ven 31 Juil 2020, 19:59 ]
Sujet du message :  Re: Une mamie de 27 ans (1993 donc)

Neobob22 a écrit :
le porte bagage promène super bien le paddle :aie: :D


petites notes des tentatives/bricoles d'hier, ça donnera peut être des idées de pistes à certains :tantpis:

- manos Thuile/(Horloge/)Teau, un beau sujet : en fait tous les branchements/cablages sont ok (reprise sur faisceau autoradio et loupiote cendrier qui marchent et tous fusibles ok, on a bien un +12 permanent pour l'horloge, le +12 éclairage et le +12 switché, tout est branché à sa place, les masses sont bonnes avec <1ohm vers la caisse, idem pour la continuité des cables qui vont aux sondes) mais les aiguilles ne veulent pas bouger...
après une bonne heure à bricoler/auto refroidissante, les sondes étaient dans les 80-90ohms, en redémarrant l'auto l'une est partie vers les 60 l'autre vers les 100ohms (!), les sondes GM que j'ai sont plutôt dans les 20kohm à T ambiante (ou 200 mais bref beauuuuucoup plus), aucune réaction des manos avec celles ci, et seul un des 2 (à droite, Teau?) a daigné bouger en mettant la pin sonde à la masse, simulant une résistance très faible.
à savoir que la sonde Teau a une cosse double pour pouvoir partir soit vers le compteur, soit vers ce mano, les deux ça fauss(er)ait mais uniquement vers le compteur ça marche actuellement.
je n'avais pas de sonde comparable (bordel, en fait si : celle de ma Thuile, peu accessible mais même principe, je mesurerai sa résistance) ni de résistance/potard et il aurait fallu rajouter pas mal de temps pour croiser les essais de mano...

vu les symptômes je pensait vraiment à un souci de câblage/fusible/alim mais tout semble bon de ce coté, je ne vois pas où ça merde :etonne:

on a quand même fait un peu de propre en virant les dominos mais pas de miracle...une idée ?


- klaxons : circuit ok (testé en pontant vers le mien), les deux sont bien à la masse etc, mais ils se sont arrêtés tous les deux de fonctionner en même temps (quoique, c'est pas que je doute de ton oreille, mais peut être qu'un des deux était déjà endormi lorsque le survivant a cédé !), on aurait pu mesurer la résistance mais aucune idée de ce qu'on doit avoir et ça reste le souci le plus simple, tu pourras facilement monter celui que t'as en rab et il fonctionnera, sauf sorcellerie stupéfiante.

- traditionnels joint sup/inf de levier de vitesse, tous les 2 craqués c'est pas étonnant mais le tunnel est un peu bossu et la boite semble un peu en avant, pis l'isolant était sous le joint sup :lol:
on a tout remis dans l'ordre avec un kit moss + bague bronze...la plus grande victoire mécanistique du jour avec le reserrage du capteur MAP et un second écrou pour la boite à relais moteur, non on a pas réglé le phare gauche non plus :aie:



en tout cas, c'est une chouette mamie, elle a du coffre et un gros potentiel, y va juste lui falloir quelques soins et que Batman s'applique un peu :D ;)



Ca pue le problème d'isolement.
Il faudrait claquer chaque fils a 500v pour être sûre

Auteur :  pevosan [ Ven 31 Juil 2020, 22:03 ]
Sujet du message :  Re: Une mamie de 27 ans (1993 donc)

Arf.... comment dire que c'est plus vraiment le souci du moment :sic:

Auteur :  Neobob22 [ Ven 31 Juil 2020, 22:07 ]
Sujet du message :  Re: Une mamie de 27 ans (1993 donc)

Pierre, arrêtes tu vas le tenter là je crois :aie: :red:

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