Nous sommes actuellement le Ven 1 Août 2025, 23:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 10 Août 2013, 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 9008
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ben006 a écrit :
Merci :)

aujourd'hui, 14h - 19h de boulot, mais j'ai un peu tourné en rond ^^

j'ai ranger la boite dans un coin, je la nettoierais plus tard !
j'ai mis le moteur sur le support d'atelier :) pratique !

l'embrayage était en fin de vie ... ça se sentait !

j'ai eu des problèmes avec l'essence ... ça voulais pas s’arrêter de couler ! mais problème résolu... après avoir perdu 2L d'essence ... !

le PPF ne veut pas venir ! le manchon ne viens pas ... j'ai aspergé de wd40, on verras demain ! mais il faut absolument que je l’enlève pour pouvoir bouger la voiture!

la vis de bout de vilebrequin est venu sans forcer ! mais le chapeau derrière c'est une autre histoire :/

demain j'aurais pas beaucoup de temps pour m'en occupé, alors je vais juste ranger correctement toute les pièce que j'ai déjà enlever !

seul point noir de la journée, j'ai tordu une vis ... grrrr quel con !

niveau état du moteur, zéro rouille dans les canalisation de refroidissement! c'est cool :)

et voila la seul photo de la journée :
Image

J'avais eut le problème aussi de l’essence qui coulais,j'avais juste dévissé le bouchon du réservoir et problème résolu :aie:

Pour le manchon du PPF,j’avais pris une tige fileté en M12 ou 14 ( m'en rappel plus),j'ai meulé le bout et rentrer de force dans le manchon...ensuit avec une pince j'ai tirer dessus.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Sam 10 Août 2013, 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
je l'ai fait, ça a rien changé :/
je comprend pas comment ça peut avoir encore autant de pression après avoir coulé pendant prés de 12h et sorti 3L d'essence !

y'a un filetage dans le manchon ? j'essayerais demain :)

pour l'instant tout vas bien, mais le remontage me fait peur, même si j'ai tout bien repérer et mis dans des sachets :/

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Sam 10 Août 2013, 19:27 
Hors-ligne

Non,non pas de filetage,mais perso j'ai pas eut le choix pour virer ce foutu manchon.
D’ailleurs avant de le remonter,mets lui un coups de taraud ;) .........chose que j'ai complètement oublier de faire :aie:

Message Publié : Sam 10 Août 2013, 19:37 
Hors-ligne

Dacc, je verais demain. Croisez les doigts pour moi ^^

Message Publié : Dim 11 Août 2013, 23:00 
Hors-ligne

les parkings sont pas prévu pour les Ram ...
Image

et voila ! PPF sorti ! c'est venu finalement :)

aujourd'hui j'ai pas trop démonté, j'en ai profité pour bien rangé et remettre la voiture a sa place.
la boite est bien sale !
Image
Image

ici, on vois le super ajustement du collecteur ... je pense avoir trouvé quel modèle c'est ... dispo sur ebay pour 450€
avec une marche comme ça on doit bien faire perdre 5cv a 7000tr non ! Une bonne raison pour un acheter un mieux un jour ^^
Image

l'embrayage avais un feeling bizarre ... je vois pas pourquoi ^^
Image
Image

un coup de dérouillant phosphatant restom ! ça marche bien quand c'est dilué ! j'ai pas mal d'endroits a faire sur le châssis ! j'attaque plus en profondeur demain!
Image

pour l'instant j'ai juste fini de virer la direction assisté et tout remis a sa place :)
Image

demain je vais investir dans un arrache volant, j'aimerais bien trouver de l'apprêt antirouille pistolable mais a mon avis, c'est mort ... jusqu’à présent j'en avais en aérosol, un truc super efficace qui laisse une bonne couche uniforme et bien étanche et assez résistante, mais bon, vue le prix de la bombe et la surface que j'ai a traité ... :/

voila pour aujourd'hui :)
Ben

Message Publié : Lun 12 Août 2013, 18:25 
Hors-ligne

Aujourd'hui je me suis attaqué franchement a la rouille dans la baie moteur !
Image

décapage a la brosse métallique

on en profite qu'il soit dehors pour lui refaire une beauté !
bon par contre là où il y avais de la rouille, j'ai pas réussi a obtenir un état de surface parfait du métal, donc par endroits ca a un effet peau d'orange ... tant pis, pas le temps de passer 2 jours dessus, tant que c'est protégé ca me vas :)
Image

et voila ! bon impossible de trouve du vert anglais, donc je vais faire toute la baie noir satiné :) en plus je préfère :)

Image

J'ai essayer un dégraissant moteur, ça marche pas trop mal, mais il me faudrait 3 ou 4 bombe pour enlever des années d'huile :/ avec une bombe j'ai fait 1/3 du bloc, le coté le moins sale !

et je veut pas trop ouvrir le moteur tant qu'il est si sale !

j'ai quand même essayer d'enlever les poulies d'AAC, mais wow c'est bien serrer ! a moins qu'elle soient en pas inversé ? ça m'étonnerais !
ça tombe bien, hier mes parents m'ont ramené une clé a choc de miami ! j'ai pouvoir l'essayer ^^

quoi d'autre ? je crois que c'est tout ! je vais passer deux petites commande, les dernière j’espère !

Ben

Message Publié : Lun 12 Août 2013, 19:04 
Hors-ligne

C'est un pas normale pour les ACC.
Perso j'avais passer plus de 10 aérosols nettoyant frein pour le moteur :aie:

Je te souhaite bonne continuation,moi j'avais pris du plaisir à le faire.

Message Publié : Lun 12 Août 2013, 19:22 
Hors-ligne

merci :)
Ok, je ressayerais demain avec une clé plus grande !

j'ai deux bombe de nettoyant frein neuves, je vais faire le plein demain et nettoyer tout ça !

Sujet du message : Re: EUNOS Roadster BRG
Message Publié : Mar 13 Août 2013, 20:46 
Hors-ligne

aller, update journalière :)

aujourd'hui, contrairement a hier, j'ai bien avancé, et sans me blesser ... je fait des progrès ^^

je suis venu a bout de tout ce que me gênais !
Le moteur est presque propre !
Les poulies d'AAC sont out, la culasse est sortie, la moitié des soupapes sont aussi dehors !
La pompe a eau idem, plusieurs pièces ont été décapé et peintes !

Enfin, je suis super content :)

aller, quelques photos !
derrière la pompe a eau se trouve un bloc tout neuf :)

Image

j'ai dis PRESQUE propre ^^

Image

il semblerais que le commentaire que j'ai fait sur mon collecteur soit en peu rapide ...
apparemment, le collecteur est bien aligné, c'est le joint qui est pas bon ...!

Image

maintenant on arrive au moins marrant !

mes pistons sont beurk beurk ! le problème c'est que j'avais pas prévu de les sortir !
alors, est ce que je les sort ? comment je les nettoies ?
Image
Image
Image
Image

les soupapes ? même combat !!
bougies ? blanches :/
Image
Image

Les paliers d'AAC sont marqués :/ la photo rend les rayures plus impressionnante qu'en vrai, mais bon :/
Image

et pour finir, les poussoirs hydrauliques ...
je vais uploader la video, mais certains je peut les comprimé facilement, alors que d'autres ne bouge absolument pas !

en résumé :
-je démonte les pistons ?
-je fais surfacé le bloc ? (la culasse est prévu) ou je peut juste le nettoyer
-les AAC ? :/
-les poussoirs ? que faire ? sachant que je n'ai aucun claquement particulier avant démontage !

merci :)
Ben

voila la vidéo :
http://youtu.be/QEBCffffxqw

Message Publié : Mar 13 Août 2013, 22:06 
Hors-ligne

Message(s) : 3647
Resurfacer la culasse oui ,
bloc non car fonte ,
sortir les pistons, non si tu les sors , faut changer la segmentation donc non.
Abre a cames , abimés? je ne trouve , j'ai vu bien pire ou la c'était complétement creusé. La c'est très bien.

Pour le nettoyage , j'utilise du diluant de nettoyage , disponible chez les distributeurs auto , mon père achète ca en bidon de 25 l.
Ca nettoie bien, c'est assez agressif sur vernis ( normal ca dilue) , et vaut mieux pas en passer sur les joints.
Donc pour le bloc ca se fait avec un pinceau, j'ai nettoyé mon haut moteur et moteur avec.

Image

Sinon tu as ca :

Mopar piston chamber cleaner
Image

Image
Image
Image

Sinon pour ta boite et tout le reste , achète chez restom , le nettoyant alu , un coup de Karscher dans un centre nettoyage pour tout bien nettoyer avec eau chaude pour bien decoller l'huile et graisse.

Vu que ta boite est out, change le joint spy en sortie de boite ( attention sens haut et bas indiqué sur le joint).
Le joint papier à l'intérieur du couvercle.
Je te conseille et pas des moindres de retirer ton carter d'huile et de changer les joints demi lune avant/arrière en plus des joints spy.
Il fait bien refaire le joint de carter (j'ai repris le silicone Mazda).
Ces joints fuient toujours au bout d'un moment source de fuite, on met en cause le joint de vilebrequin , mais cela vient du demi lune.
Ils étaient complètement cuits sur ma deuxième miata.

Pour tout ce qui est pompe et joint , reste sur du Mazda et rien d'autre.
Change le joint de cas, il faut le changer en deserrant la chapelle, conseil fait une marque sur ton couvre culasse et Cas pour conserver l'alignement avant démontage ( j'espère que tu l'as fait).

Sonde d'eau aussi pour pas être emmerdé.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Mar 13 Août 2013, 22:21 
Hors-ligne

Ah aussi , au passage change tes goujons de culasse.

Message Publié : Mar 13 Août 2013, 22:25 
Hors-ligne

pour les joints, demi lune etc, no problem, je les ai tous, et ceux de boite devraient arrivés :) et biensur, OE mazda :)
idem pour les boulons de culasse
j'attends juste la réponse d'autolink pour une vis, et après hop, les deux joints, le roulement dans le volant moteur (je sais pas comment on l'appelle en français celui la ^^) et deux disques arrière neufs pour aller avec les plaquette de Joel (d'ailleurs j'ai complètement oublié de te remercié Joel :/)

je vais aller re re re faire un tour a nauroto voir si ils ont pas un truc pour les pistons !

pour le bloc, je le nettoie comment ? j'ai peur d'en foutre dans les chambres de combustions a vrai dire :/ idem pour les pistons, la crasse part où ?

J'ai de la peinture a acheté chez restom, je vais faire d'une pierre deux coups :)

merci en tout cas pour tes conseils :)

Pour les poussoirs, c'est ceux sur lesquels je peut appuyer que je dois changer, ceux qui ne tiennes plus la pression ? enfin, je déduis en voyant leur architecture !
ça m'arrange parce que sinon ça fait beaucoup a changer :/ bizarre que ca ne claquais jamais quand même non ?

Message Publié : Mar 13 Août 2013, 22:36 
Hors-ligne

Le roulement de volant moteur , dispo sur mx5parts:
Clutch Spiggot Bearing
http://www.mx5parts.co.uk/clutch-spiggot-bearing-mk1225-p-674.html

C'est sur vaut mieux faire le nettoyage moteur , fermé.
Moi j'utilise ca

Image

Les centres Norauto et autres ne vont pas avoir.
Faut généralement aller chez des detaillant de pièce auto et encore.
Le Mopar c'est typiquement américain.

Tu remplis ton réservoir de diluant de nettoyage, hop tu raccordes a un reservoir d'air comprimé et tu laisses la magie faire.
Franchement ca vaut vraiment le coup d'acheter un bidon de diluant de nettoyage , je nettoie toutes mes pièces a ca , sauf joint torique.
Mais pièce plastique moulé , genre le carter plastique passage de roue et autre , ca nettoie très bien, bien sur faut demonter et pas faire ca en place , la peinture n'aime pas du tout.
Ca dilue bien la crasse. J'en met toujours un fond dans une vieille casserole , un pinceau et hop.
Pour tes cylindres , je les ferais au diluant, tu demontes ton carter d'huile et tu en passes un coup de diluant pinceau avec pistolet air comprimé.

Tu veux acheter quoi comme peinture chez Restom?

Message Publié : Mar 13 Août 2013, 22:56 
Hors-ligne

le nettoyant MOPAR je pourrais en faire ramener direct des US, mais faudrait que j'attende deux semaines que mes amis reviennent :/
j'irais voir quand même si il n'y a pas un produit similaire dans les centres auto du coin :)

j'ai le même pulvérisateur, très pratique :)

tu en trouve du diluant ? EDIT: trouvé ;)

quand je parlais de bloc je me suis mal exprimé, je parlais du plan de joint de culasse, sur le bloc, pardon.

le bloc en lui même je gêre, enfin, un peu ^^

merci encore ;)

Message Publié : Mer 14 Août 2013, 17:21 
Hors-ligne

Aller, news de la journée !
j'ai utilisé 4 bombes de nettoyant pour frein encore ... mais le moteur est assez propre pour être ouvert :)

la culasse est nue et presque propre !
Image

la baie moteur est décapé et peinte en noir satiné !
(je sais il reste une partie verte, c'est normal :) )
Image

quelques pièces prêtes a monté !
Image

et pour finir, le pignon de direction qu'on dois modifié pour enlever la DA sans avoir de jeu :)
Image

de jolies couleur pour une DA qui a du chauffer !
Image

ce soir je passe deux commandes, qui vont me faire mal au cucul !
un jeu de durites, deux rotules de direction, et deux KYB agx (bon ça, j'hésite :/ )+ deux joints de BV, roulement de volant moteur, une vis que j'ai abimé, deux disques arrière neuf, et trois poussoir hydrauliques !
mais bon, je me dis qu’après ça, ma voiture seras prêtes pour affronté n'importe quoi !

je devrais amener la culasse et le vm chez le rectifieur bientot, ça me laisseras le temps de m'occuper du reste, pour que des qu'elle reviens, je puisse tout remonté !
le but, être sur la route avant septembre !

Publier un nouveau sujet   [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]