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Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 20:48 
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heu pour le rodage des soupapes, ça ne sert a rien si les sièges sont usé.
sinon ça sera comme pour celle de mimix77, faudra apres rectifier les soupapes et rectifier les sièges de soupapes.
et pour roder les sièges, il est préférable de prendre des vieilles soupapes (!!!!) pas des neuves.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 07:33 
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Ah mais je te rassure mon cher Cherub, les soupapes ne sont pas neuves et je fais reprendre les sièges et les soupapes sur les 2 culasses par l'usineur qui va me raboter et éprouver les culasses. C'est une boite Nantaise spécialisée dans la rénovation de moteur indus.
Me concernant je change tous les joints de haut moteur


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Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 12:51 
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Et voilà pour les intéressés le contenu de la pochette de chez Oscaro dont voici le lien

https://www.oscaro.com/pochette-complete-reinz-01-52425-04-1404839-560-p

La description du contenu étant nulle sur le site, voici tous les joints en photo.

Certains seront a vendre puisque déjà changé il y a a peine 2 mois

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Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 13:04 
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je veux dire qu'il ne faut pas roder les sièges avec les soupapes que tu vas remonter sur ta culasse.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 13:11 
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Pour des soupapes neuves tu rectifie les sièges mais t'y passe pas un petit coup de rodage ?

Perso si j'ai pas de soucis avec les sièges je passerais quand même un coup sur les soupapes (que je ne change pas).

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Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 13:14 
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Euh... Mais je ne change pas mes soupapes ! :?

Elles passent simplement chez l'usineur avec la culasse pour garantir une bonne étanchéité !


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Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 13:31 
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justement c'est ça que je te dis.
si tu veux roder tes sièges, il ne faut pas utiliser les soupapes que tu vas remonter sur ta culasse.
si tes sièges sont rectifié et que les soupapes sont neuves ou rectifié, tu ne rode rien du tout.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 13:34 
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Oh le dur de la feuille que je suis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ricane: :ptdr:

AYE j'ai compris !!!!! Je te rassure, je ne comptais pas roder mes soupapes après les rectifs! En tout cas merci d'avoir été patient dans les explications !!! :bien:


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Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 12:59 
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Demain, c'est HCR !!

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Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 13:58 
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tu as sablé ta culasse?
elle a l'air ultra propre :o

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Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 14:51 
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Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
belle la culasse!! y'a plus beaucoup de gras la :aie:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 14:56 
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faut vernir cela tienne

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 16:25 
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Localisation : Bergerac
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Modèle : 1993
C'est juste nettoyé là non? Déjà sortie de machine à laver ça fait neuf.

Rectif à la meule? de combien T'as fait rectifier les sièges non ?

Jolie en tous cas :bien:

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Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 19:08 
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Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
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Localisation : 75 / 06
:faim: :faim: :faim:

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


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Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 22:28 
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Merci!! Voici quelques photos de plus.
La culasse a été decalaminé (idem que le sablage mais avec des microbilles)
Un rodage de soupapes a été fait dessus
Pour la rectification, j'ai demandé-1,1mm et le gars m'a dit avoir fait 1,06. Je trouve ça parfait.
Après mesure de mes volumes, je tombe sur 34-34-34 et entre 33,5 et 34 proche de 34.

Demain on monte tout ça et après :love2:

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