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Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 20:14 
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_un bloque piston ou un bloque volant moteur, ou une corde épaisse style cordage d'escalade => KO.. autre solution?

Tu mets la 5ème + le frein à main ;)

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Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 20:21 
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lorenzeus a écrit :
_un bloque piston ou un bloque volant moteur, ou une corde épaisse style cordage d'escalade => KO.. autre solution?

Tu mets la 5ème + le frein à main ;)

sur NB peut etre mais sur NA j'ai jamais réussi avec cette méthode, je réussissais à déplacer la voiture (frein à main serré!) et le boulon ne venait pas.
La meilleure solution, la plus simple, efficace et économique c'est de prendre une petite durite, on enlève une bougie et on glisse la durit dans la chambre, on fait tourner l'AAC jusqu'à ce que la durit géne le piston et le bloque. Technique sans risques et le boulon de vilo vient direct.


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Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 20:37 
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comme je t'ai dit je peux pas me déplacer ce we mais je peux te preter ce qui te manque (=>mp)


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Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 23:56 
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magic a écrit :
lorenzeus a écrit :
_un bloque piston ou un bloque volant moteur, ou une corde épaisse style cordage d'escalade => KO.. autre solution?

Tu mets la 5ème + le frein à main ;)

sur NB peut etre mais sur NA j'ai jamais réussi avec cette méthode, je réussissais à déplacer la voiture (frein à main serré!) et le boulon ne venait pas.
La meilleure solution, la plus simple, efficace et économique c'est de prendre une petite durite, on enlève une bougie et on glisse la durit dans la chambre, on fait tourner l'AAC jusqu'à ce que la durit géne le piston et le bloque. Technique sans risques et le boulon de vilo vient direct.

Interessant..
Quel type de durite?La durite ne risque pas d'y rester :?
Je sens que je vais avoir du mal avec le boulon du vilo..

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Dernière édition par mx5_mk1 le Jeu 5 Jan 2012, 00:07, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 5 Jan 2012, 00:00 
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une durite de carburant par exemple, je peux te preter celle que j'utilise.
aucun risque car c'est la partie plate du cylindre qui s'appuie dessus donc aucun risque de sectionnement, c'est juste l'épaisseur du caoutchouc -élastique jusqu'à un certain point- qui empêche que le piston effectue totalement sa course, d'ou blocage du villebrequin.
C'est vrai la méthode peut surprendre mais elle est pourtant connue et reconnue et est bigrement efficace.


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Message Publié : Jeu 5 Jan 2012, 11:04 
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mx5_mk1 a écrit :
âte à joint du style Hermetic => est il necessaire vu que les joints de la pompe sont en metalliques


J'aurai tendance à te répondre : "Non, tu n'as pas besoin de pâte à joint"

Pour mon cas personnel avec une pompe à eau SKF et un joint en carton que j'ai finit par déchirer en essayant de le monter...
J'ai fait l'étanchéité de la pompe à eau avec du joint Loctite "Or" et aucun souci depuis 2 ans.

Pour bloquer mon moteur, j'ai utilisé l'ancienne courrier d'alternateur retaillé sur les extérieurs pour la faire passer dans le puit de la bougie du cylindre 1.


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Message Publié : Jeu 5 Jan 2012, 11:23 
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Je mets toujours du Loctite bleu.

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Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 14:48 
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Localisation : Noisy le grand
lorenzeus a écrit :
_un bloque piston ou un bloque volant moteur, ou une corde épaisse style cordage d'escalade => KO.. autre solution?

Tu mets la 5ème + le frein à main ;)


clé 21 avec rallonge qui touche le sol + 1 coup de démarreur ! Ça peut être dangereux si le moteur démarre :aie:


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Message Publié : Dim 8 Jan 2012, 20:52 
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Un grand merci à Max (maxdfr) pour le coup de main ce matin de pour ma premiere distrib + changement pompe à eau... car sans son aide je n'y serais pas parvenu tout seul ... :jap: :jap: :jap:

Les courroies accessoires et le remontage des autres elements du moteur sont maintenant terminés vers 19h30 ce soir ..

Je ne l'ai pas encore demarré car la batterie Westco arrive seulement demain..
Je croise les doigts.. car sinon... :aie: :aie: :aie:
Max, je n'ai pas retrouvé ta douille de 12 en regardant partout..l'as tu trouvé?

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Message Publié : Lun 9 Jan 2012, 10:03 
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bravo :jap:


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Message Publié : Lun 9 Jan 2012, 11:23 
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Inscription : Ven 17 Juil 2009, 22:57
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Localisation : Noisy le grand
toujours une petite montée du cardio lors du premier démarrage. J'ai confiance ! :D

Je l'ai pas retrouvé la douille de 12, (pas vraiment cherché non plus)


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Message Publié : Lun 9 Jan 2012, 11:31 
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Bravo !
Avec le recul, est-ce si difficile que ça ?
Quelle méthode avez-vous utilisée pour bloquer le piston ?


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Message Publié : Lun 9 Jan 2012, 11:33 
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josh a écrit :
Bravo !
Avec le recul, est-ce si difficile que ça ?
Quelle méthode avez-vous utilisée pour bloquer le piston ?

en tous cas pas celle du démarreur vu qu'il avait plus de batterie! :P


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Message Publié : Lun 9 Jan 2012, 13:50 
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josh a écrit :
Bravo !
Avec le recul, est-ce si difficile que ça ?

C'est assez longue à faire (c'etait ma premiere) et la mise en place de la nouvelle pompe à eau et la mise en place de la courroie demandent beaucoup de patience..
josh a écrit :
Quelle méthode avez-vous utilisée pour bloquer le piston ?

Pour bloquer le piston, on a enlevé la premiere bougie et introduit une durite fine et assez longue dans le puit. Passer la 5e et tourner le moteur avec le gros vis du vilo jusqu'a le piston se bloque.
maxdbfr a écrit :
toujours une petite montée du cardio lors du premier démarrage. J'ai confiance ! :D
Je l'ai pas retrouvé la douille de 12, (pas vraiment cherché non plus)


Pas encore demarré car pas encore recu la batterie Westco.
Je croise les doigts et serre les fesses..si probleme je rappellerai mon cardio :aie: ;)

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Message Publié : Mar 10 Jan 2012, 22:07 
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:hello:

Batterie Westco recu aujourd'hui...

...1er demarrage ce soir apres changement distrib+pompe à eau + courroies accessoires + purge liquide refroidissement... and.....she's alive...... Elle demarre et prend bien les tours... :)

Je n'ai pas encore fait d'essai routier car je prefere d'abord demandé les avis des experts du forum
Comment sait on qu'un changement distrib+pompe à eau + courroies accessoires + purge liquide refroidissement est bien realisés? Des choses à verifier? bruits?

Merci pour vos retours d'experience

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