Nous sommes actuellement le Ven 6 Juin 2025, 22:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 356 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 9 Nov 2016, 08:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Garage111 alors peut être ? Je vais bien finir par trouver :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Nov 2016, 09:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
G111 oui j'y suis inscrit.
Je voulais une Elise S1 depuis quelques années, j'ai finalement craqué pour la MX5, et je regrette pas ce choix plus polyvalent mais pas moins fun :love:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Nov 2016, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ah voilà je savais que ma mémoire ne me faisait pas défaut :D

Des Elise j'en ai eues deux, ce sont des autos fantastiques mais je roulais trop rarement avec donc je les ai revendues.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Nov 2016, 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Et comparé à ta NA tu en penses quoi ?

Perso depuis que j'ai commencé à pister avec la MX5 je m'éclate grave, et je suis pas sûr qu'une S1 (en tout cas en 120ch), apporte beaucoup plus.
L'Elise sera de plus bien plus chère en entretien, et il sera hors de question de l'utiliser en daily, la ou la mx5 peut tout faire.

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Nov 2016, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Une S1 c'est 200kg de moins qu'une NA (voire 250 pour une MMC) donc même avec 120ch ça va pas trop mal, surtout que le Rover est assez coupleux. J'ai eu une S2 135R et une S1 111S, toutes les deux optimisées.
Rien qu'en accélération pure c'est un autre monde, je pouvais tenir des GT de 300ch sans problème. Et dès que vient un virage c'est un bonheur, l'auto vire à plat, on se sent plaqué dans le siège.

Sur piste une Elise sera en tous points plus performante mais du fait de son architecture, elle est plus compliquée à emmener et surtout la carrosserie en fibre n'apprécie pas les touchettes.

L'entretien n'est pas forcément plus cher dans le sens où l'on peut faire beaucoup de choses soi-même. Par contre si l'on est pas bricoleur ça monte très vite. Ce qui coûte le plus ce sont les pièces d'origine Lotus.

Bref j'ai adoré ces voitures mais elles ont quelques contraintes. Sans parler du prix, j'ai payé ma NA 10x fois moins chère ...

La MX-5 à côté est une voiture normale on va dire. Je recherchais un cab sympa bien équilibré avec une gueule vintage, je suis ravi de mon achat !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Nov 2016, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Merci pour cette analyse !
C'est sur qu'une 111S optimisée c'est un autre monde ... Pas le même budget aussi :D

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Quelques petites modifs donc quelques photos ... :D

Lame OEM pour remplacer ma GV que j'avais explosé cet été

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Un cooling panel maison, on verra si ça s'avère bénéfique cet été

Image




BAR OEM de NBFL + bocal de lave glace petit format.
Je dois encore bricoler un brake stopper sur la BAR ... et on distingue le répartiteur Wilwood

Image

Image




Reste une BAR arrière OEM à trouver et installer et je serais paré pour la saison circuit 2017 !! :cyp:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 15:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bien la lame ! :bien:

Par contre capoté ! :red:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Il faisait -8° ce matin la, pas eu le courage de décapsuler ... :cyp:
Promis les prochaines photos, ce sera à Toulouse donc en mode top down !

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5107
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Dommage vu le titre du topic :aie: :D

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 15:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Et genre -8°C ça transperce ta couche de protection naturelle ? :red: Excuse refusée ! :ttt:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Depuis qu'on est descendu à Toulouse je suis frileux en Lorraine moi ... :aie: :D

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 07:40
Message(s) : 195
Localisation : 86
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'adore !! :ricane:
Les ailes sont tirées ?

Resto NA8 94' :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Oui les ailes ont été tirées ;)

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 07:40
Message(s) : 195
Localisation : 86
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Mince. J'avais un petit espoir d'obtenir un look similaire sans tirer les ailes... :non:

Resto NA8 94' :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 356 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 24  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : nono17 et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL