Nous sommes actuellement le Mer 30 Juil 2025, 17:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 19 Août 2013, 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
comme d'hab hein, on a l'habitude maintenant :)

ce matin, en allant direction le garage renault et norauto, hop, deux livreur au portail :)
il ont fait une tête bizarre en voyant la voiture en pièce dans le garage ^^

j'ai testé le vinaigre blanc sur les soupapes hier soir, ça a pas trop mal marché, mais c'est toujours pas ça :/ bon je l'ai laisse que 2h et quelques dedans (j'ose pas laissé plus longtemps ?)
le resultat sans frotté
Image

là je test avec le dérouillant phosphatant restom, ça a l'air de marché pas mal (je test sur la même soupape)!

j'ai donc du ramener la chèvre au garage, je la récupère des que le moteur est remonté :)

Le chef d'atelier de rectification m'as appelé, ils n'ont rien pour équilibrer le vm, donc il ne voulais pas prendre le risque de l'alléger :/ pas grave j'économise pour un vm alléger du coup ^^

voila la culasse, 74€, mais bon, c'est les seul ouvert et le résultat est top !
Image

par contre, j'ai pas fini de frotter !!
Image

vue que j'ai reçu les amortisseur, et que j'avais pas envie de frotter (je me suis fait mal au poignet ...), je les ai monté !
ils paraissent neuf ... sauf la rouille en bas du ressort ... je m'en charge demain !
J'avais pas de compresseur de ressort, donc j'ai fait ça avec deux sangle, ça prends un peu plus de temps mais ca se fait très bien !
Image

j'ai hâte de les essayer !!

j'ai aussi recu les disque neuf a l'arrière !
Image
ça remplace les tas de rouille que j'avais avant ! par contre, je me tâte, vue que j'ai pas envie que ceux là finissent aussi en tas de rouille, j’hésite a y mettre une ou de couche de peinture HT, je me demandais donc si c’était grave si y'en avais un peu sur les pistes de plaquettes ? je pense pas vue qu'au premier freinage la peinture dégageras non ?

Bon, petit problème quand même, impossible de repousser le piston de l'étrier de frein ! il ne veut rien savoir... :/

ah et j'ai aussi changer les rotules de direction par les nouvelle ILM, sans problème avec l'outils Norauto a 10€ :)

donc je résume mes interrogations du jour :
-peinture sur les disques ?
-comment repoussé le piston (j'ai pas encore eu le temps de rechercher sur internet)
-le plan du JDC sur le bloc est il bon ? ou je dois encore frotter ?

je crois que c'est tout ! aller je vois le bout :D même si je démonte toujours de plus en plus de truc :p

demain je remonte le rack de direction avec les ouvertures bouchées, et je m'attaque aux chambres de combustion de la culasse en essayant de pas abimé le surfaçage (j'aurais du le faire avant, mais je suis bête, ça change pas ^^), je peint les passages de roues arrière, et j'ai trouvé plein de vilaine rouille a enlever ... journée charger !

Ben :)

edit : VICTOIIIIIIRE ! j'ai éliminer cette foutu calamine chimiquement !
moins d'une heure dans du dérouillant phosphatant, un coup de scotchbritt et voila ! plus rien ! aller plus que 15 ^^

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Dernière édition par Ben006 le Lun 19 Août 2013, 21:10, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 19 Août 2013, 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si j'ai bien compris, pour les pistons des étriers arr, tu as une vis en 4 qui "sert de repousse piston". Je dois bientôt le faire, j'ai pas encore approfondi le truc :aie:

Sinon, merci de partager tout ça, super interessant :)

Le restom, ça fait quelques jours que je passe un peu de temps à me renseigner... presque que du positif là dessus pour attaquer !
C'est le dérouillant que je testerait, histoire d'éviter les complications en dessous :oops:

Message Publié : Lun 19 Août 2013, 22:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1076
Modèle : 1992
oui sur les étriers arrière tu as un cache qui se visse et dedans une visse avec cle alen :)

Message Publié : Lun 19 Août 2013, 23:06 
Hors-ligne

merci :)
viens de lire ça sur le manuel ... bon ben un problème de plus en moins ^^

reste a savoir pour le JDC ?

le dérouillant restom marche pas mal (il marche mieux une fois dilué), mais si il y a trop de rouille, ça prend des heures !

Par contre je suis bluffé de l'effet sur la calamine ! c'est incroyable comme ça marche bien ! cette semaine j'ai réussi a virer 30% sur 4 soupapes en frottant et gratant pendant des heures ! et là, je viens d'en faire 5, avec un seul fond de produit, et en moins de 2h (et surtout sans huile de coude ! )

Message Publié : Mar 20 Août 2013, 18:31 
Hors-ligne

encore 7h passer sur la voiture :/
j'ai l'impression de pas avancer desfois :/

aller, les photos

vous vous souvenez de la soupapes d'hier apres le vinaigre ?
la voici apres le dérouillant restom !
Image
Image

j'ai peint le collecteur, résultat meilleur qu’attendu !
je vais en racheter de cette peinture parce que les bombe sont petites :/
Image
Image

j'ai remonté le rack de direction, nickel :)
Image

aller, les freins arrière neuf et amortos monté !
Image

une fois que j'aurais nettoyer toute les soupapes, j'attaquerais les chambre de combustions de la culasse !
Image

demain j'ai encore du néttoyage ... et apres j'attaque le remontage !

enfin, faudrais aussi que j'arrive a enlever la poulie de vilo pour changer le joint !

je me demande aussi comment rincer l'interieur du moteur pour etre sur qu'aucune merde ne s'y trouve ?
je vais vider quelques bombe de nettoyant encore je sent ^^

encore quelques heures de frottage, 2 joints demi lune, 2 joints de vilo, 2 joints de BV et go pour le remontage :D

Message Publié : Mar 20 Août 2013, 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1076
Modèle : 1992
tu as poncé le collecteur avant peinture ?
sinon beau boulot ça donne envie

Message Publié : Mar 20 Août 2013, 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Modèle : 1991
Ben006 a écrit :

j'ai poncé le couvre culasse, je me tate pour la future couleur !

faut que je finisse de poncer le collecteur d'admission !
Image

:P

Message Publié : Mar 20 Août 2013, 19:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1674
Modèle : 1997
Ben006 a écrit :

Image

:love:

Tu as utilisé quelle peinture? J'ai cru voir passer restom?
Je vais "bientôt" m'attaquer à la peinture collecteur+papillon+cache culbu

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

Message Publié : Mar 20 Août 2013, 19:27 
Hors-ligne

tvt a répondu a ma place ^^
oui j'ai passer plusieurs heures a poncé le collecteur :)

la peinture c'est la peinture haute température qu'on trouve chez norauto ! 15€ ... mais bon
ce qui compte c'est de bien préparer la pièce, et de pas se précipité quitte a passer des couches en plus (et pas faire comme moi donc ... j'ai fait une trace, mais on voit pas sur la photo, je suis pas fou :p) la peinture s'applique très facilement sinon :)

par contre j'ai pas peint le boitier papillon !

j'attends de recevoir ma mini disqueuse pneumatique pour découpé le cache culbu et le peindre !

Message Publié : Mar 20 Août 2013, 19:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1674
Modèle : 1997
:faim:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

Message Publié : Mer 21 Août 2013, 08:56 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Ben c'est propre tiens, un vrai miroir ton plan de joint côté culasse!

Par contre c'est quoi ton problème avec la poulie du vilo? On parle bien de la poulie cranté sur laquelle passe la courroie de distribution?

N'oublie pas de refaire le réglage de ton rattrapage de jeu automatique des freins arrière avant de tout remonter ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 21 Août 2013, 09:50 
Hors-ligne

Message(s) : 477
Mx5 : ND
Modèle : 2017
BASSone a écrit :
Ben c'est propre tiens, un vrai miroir ton plan de joint côté culasse!

Par contre c'est quoi ton problème avec la poulie du vilo? On parle bien de la poulie cranté sur laquelle passe la courroie de distribution?

N'oublie pas de refaire le réglage de ton rattrapage de jeu automatique des freins arrière avant de tout remonter ;) .

Tu peux expliquer la procédure?

Message Publié : Mer 21 Août 2013, 10:28 
Hors-ligne

Elle est normalement expliqué dans tous les manuel où la procédure de démontage est détaillée, mais en gros il faut "officiellement":

Serrer la vis de réglage (BTR de 4) jusqu'au moment où le disque est bloqué par les plaquettes (frein à main desserré bien sûr), puis la desserer d'un tiers de tour (voir le tuto ici).

C'est la version officielle de la chose et ça marche sans doute très bien sur des étriers neufs, mais en ce qui me concerne je n'ai jamais réussi à obtenir le résultat escompté en procédant exactement comme ça (une roue qui bloque et pas l'autre, freinage faible ou une roue à demi bloquée sans freiner etc...). En gros, j'applique la même méthode en version "pifomètre".

Je fais tout pareil sauf que quand le disque bloque, je dessere tout en continuant à faire tourner le disque à la main jusqu'à ce que ça me semble bon, ensuite je fais pareil de l'autre côté ce qui me permet d'obtenir un réglages G/D assez équilibré (la mémoire à court terme, c'est magique :roll: ).

En fait le but de la manoeuvre c'est que les plaquettes lèchent les disques, qu'elles soient juste en contact mais sans frottement excessif, même une fois que la roue est montée et serrée sur le moyeu (il est important de faire cette vérification avant de remettre la voiture sur ses roues).

Pour info j'ai eu beaucoup de mal à faire le réglage lors de mon dernier changement de plaquettes il y a 3 mois, le frein à main bloquait la voiture à l'arrêt mais n'appliquait absolument aucune force de freinage en roulant, même très lentement et alors que le câble était bien tendu. J'ai refait le réglage plusieurs fois mais il n'y avait rien à faire. J'ai fini par y arriver en testant une solution trouvée sur un des forum Miata US: il faut d'abord détendre entièrement le câble du frein à main (vis de 10 sous les garnitures en plastique au niveau du levier dans l'habitacle) et ensuite appliquer la procédure ci-dessus pour le réglage des étriers. Une fois les deux étriers réglés, il suffit de retendre le câble de frein à main autant que nécessaire (la méthode de réglage du câble que j'applique est également assez empirique, je ne vais donc pas m'étaler sur le sujet dans le sens où il doit bien exister une version plus officielle :aie: ).

Quoi qu'il en soit, il est important de ne pas prendre ce réglage à la légère, et ce pour pas mal de raisons évidentes ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 21 Août 2013, 10:40 
Hors-ligne

Oui la culasse est nickel niveau plan de joint :) c'est le bloc pour lequel je doute !

C'est bien la poulie de distrib qui me gene, elle est bien coincé sur l'arbre !

J'ai pas eu le temps de régler parfaitement le ratrappage des plaquettes, enfin, c'est reglé laaarge !
Par contre avant je n'avais aucune force dans le frein a main, meme cable tendu !

Message Publié : Mer 21 Août 2013, 13:56 
Hors-ligne

Ben006 a écrit :
Par contre avant je n'avais aucune force dans le frein a main, meme cable tendu !

Eh bien maintenant tu sais pourquoi ;).

à voir ce que donne ton réglage actuel, mais je pense que tu vas devoir appliquer la méthode que j'ai décris (détendre entièrement le câble, puis désserrer entièrement les vis de rattrapage pour recommencer le réglage de zéro).

Image
Eternal Flame...

Publier un nouveau sujet   [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]