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Message Publié : Lun 14 Nov 2011, 18:03 
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Aaahh tu as fait le meilleur passage alors ! :beer:

Pour la Morgan, il me semblais que c'était celle la, celle de ton paternel :
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Message Publié : Lun 14 Nov 2011, 18:53 
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Ah tu as l'oeil !

Non non ! Celle-ci avait été croisée lors d'un concours d'élégance de voitures anciennes en Normandie !
Mais c'est un belge qui habite à Paris, et c'est son unique voiture :aie: :o

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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Message Publié : Lun 14 Nov 2011, 19:18 
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:jap:

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Message Publié : Lun 14 Nov 2011, 21:49 
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Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
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Mac-Eliott a écrit :
Quelques impressions après un grand parcours de 1000km ce weekend pour aller silloner les bords de Loire avec la nouvelle config :faim:
..
-> Côté échappement :
Vraiment sans regrets ! Le mix K&N + Décata IL + Ligne Inox MX5 Parts est plutôt terrible pour mon usage de la mx. Sur petites routes c'est le pied, en roulant à 60, on a l'impression de rouler à 150 et d'avoir un V8 sous le capot :ricane:
......
En revanche, config à déconseiller aux gros rouleurs frileux ! Sur l'autoroute, ça fait un boucan du diable en stabilisé passé 110-120, assez assourdissant si vous n'êtes pas habitués aux vieilles anglaises... Et si vous roulez souvent capoté, l'habitacle fait caisse de résonance, donc c'est rigolo sur petits parcours, mais un peu fatigant si on fait 250km d'autoroute comme je l'ai fait au retour...
....


J'avais la meme configuration que toi KAD K&N + Décata IL + Ligne Inox Cobal monté lors d'une session meca chez gpla :jap:

Mais sur le chemin du retour, decapoté, suivi par Litchi...arrivé dans un tunnel ...j'avais impression d'etre sourd à chaque acceleration :aie:
J'ai alors decidé de changer le decata pour cata et là tout est devenu tres supportable meme sur long trajet.. :)

Tu l'entendras bientot :beer:

"No Fears - Fierce NAiste"
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Message Publié : Mar 15 Nov 2011, 06:14 
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Mac-Eliott a écrit :

...
Ma première sortie club ayant été un Summer sur le thème pirate : ma NA sera désormais...
la NA Corsair ! :ricane:

Souvenir..souvenir..
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Message Publié : Mar 15 Nov 2011, 09:58 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
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Mx5 : NA
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mx5_mk1 a écrit :
Mac-Eliott a écrit :

...
Ma première sortie club ayant été un Summer sur le thème pirate : ma NA sera désormais...
la NA Corsair ! :ricane:

Souvenir..souvenir..


:ptdr:

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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Message Publié : Mar 14 Août 2012, 13:08 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
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Pour vous donner un peu de nouvelles de la mx :

Juste avant de partir en vacances, la mx a été victime de surchauffe moteur... Un aller-retour de 5 km a suffit a mettre la jauge de température à 75% côté chaud... Grosse inquiétude, mise de la mx immédiate dans son garage, et sujet dédié ici pour trouver d'où venait le problème !

Après l'aide précieuse de Beckett :hello: il y a 10 jours, nous avons pu démonter le calorstat -> Qui ne fonctionne plus !
On a pu déceler une fuite dans le circuit de refroidissement -> Il n'y en avait plus du tout... Fort heureusement je n'ai pas roulé avec comme ça...

Remontage sans calorstat, remplissage du circuit avec de l'eau, le temps de ramener la mx dans son parking au chaud...

Donc petite commande chez IL cette semaine pour remplacer les premières pièces :
- Un nouveau calorstat OEM Mazda
- Le joint du calorstat (le joint était complètement craquelé et s'est brisé en mille morceaux au démontage du calorstat...)
- Un bouchon de radiateur OEM 1,1 bar (le mien était oxydé donc autant remplacer...)
- 5L de liquide de refroidissement Green Mazda
- Et histoire de continuer à refaire une beauté à la belle : un nouveau soufflet de vitesse noir (le mien commençant à rendre l'âme...)

La suite samedi prochain à nouveau avec Beckett pour installer le nouveau calorstat et son joint et remplir le circuit...
On pourra aviser s'il y a encore des fuites dans le circuit ou non, si la mx tend à surchauffer, et si le ventilateur est encore opérationnel...

Restera ensuite la remise en peinture du parcechoc qui craquelle :x (sur une peinture qui n'a que 4 ans, et une auto qui ne dort qu'en parking fermé... :x )

Et ensuite sans doute m'en séparer pour un nouveau projet plus exotique... Enfin à voir... Je l'aime cette mx ! Surtout après tout ce qui a été fait dessus !

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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Message Publié : Mar 14 Août 2012, 14:04 
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Si tu peux profite en pour nettoyer ton radiateur.
Verifie l'état de tes bougies.

Vu que tu changes ton soufflet de levier de vitesse , vérifie l'état des soufflet plastiques qui sont en dessous. Ils doivent être en sale état si jamais remplacé.
Et en même temps contrôle le niveau d'huile dans le puit de boite

http://www.mx5parts.co.uk/gearlever-shift-boot-package-mk1225-p-1111.html

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 14 Août 2012, 14:22 
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Merci Felinkinkin :jap:

Effectivement on va regarder les bougies c'est une bonne idée.

Pour le radiateur, grosse question de "newbie", ça se nettoie comment ? Juste avec un produit spécifique où il y a une action spécifique dessus ?

Bonne occasion pour checker le soufflet plastique en dessous effectivement, je vais peut être attendre la prochaine commande pour tout changer d'un coup (soufflet inférieur et supérieur) plutôt que de démonter 2 fois.
J'en profiterai pour faire la vidange de la boite au même moment ;)

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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Message Publié : Mar 14 Août 2012, 15:20 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Le radiateur tu as des produits pour cela , après faut faire une vidange et un nettoyage complet de liquide.
Mettre le produit, faire tourner le moteur ,attendre le declenchement du radiateur, donc en température.

Ensuite vidange, demontage du calorstat , debrancher la durit en bas de radiateur et en haut du radiateur , connecter un tuyau d'arrosage sur la durite du haut entrée cylindre n°1 , laisser couler l'eau à grande eau. ca nettoieras ton bloc cylindre des boues.

Faire pareil sur le radiateur.

Si tes soufflets n'ont jamais été changé , ils vont l'être. Ils s'usent et laisse fuir le puits de boite. Il ne faut pas oublier, il y a un peu d'huile par le puits de boite 80-95 cm3.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 14 Août 2012, 15:32 
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Merci Felin,

Ca se trouve où le nettoyant pour le circuit de refroidissement ? Une marque à privilégier en particulier ?

Pour les soufflets, je ferai cela dans un second temps histoire d'avoir à m'occuper cet hiver :ricane:

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Message Publié : Mar 14 Août 2012, 15:40 
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Nettoyant radiateur Wynn's.
Trouvable en centre auto.

Il faut rincer avec de l'eau clair.

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Message Publié : Mar 14 Août 2012, 15:53 
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Merci beaucoup !!! :jap:

Bon en résumé :

1) On remonte le nouveau calorstat + joint + nouveau bouchon de radiateur
2) On remplit le circuit avec le nettoyant / On allume le moteur jusqu'à déclencher le ventilo
3) On vidange le circuit
4) On démonte les durites en haut et en bas du radia et on rince côté radia et côté moteur en branchant l'eau sur les durites
5) On rebranche les durites du radiateur, et on met du vrai de liquide de refroidissement cette fois

Opération terminée !
C'est bien ça ?

Si le ventilateur ne se déclenche pas lors de la manip, c'est qu'il est mort ?
Le circuit sera quand même nettoyé ?

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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Message Publié : Mar 14 Août 2012, 16:04 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Pas obligé de monter le calorstat pour faire le nettoyage.
De plus si tu remontes le calorstat que tu flushes avec de l'eau clair "froide" , le calorstat est en position fermé donc l'eau ne passera pas dans le bloc.

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Message Publié : Mar 14 Août 2012, 16:27 
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Merci Félin pour tes précieux conseils pour samedi prochain ! :jap:

Donc remontage du joint seulement pour le nettoyage / la vidange / le rincage
Et remontage du calorstat à la fin juste avant de mettre le liquide de refroidissement :hello:

On devrait pourvoir s'en sortir !

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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