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Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 14:06 
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Merci pr les encouragements.
Je suis en injos de RX8 + powercard + augmentation de la pression d'essence + échangeur air + poulie de nez de compresseur plus petite.
JR donne le 1.6 à 160cv donc avec échangeur + injos + poulie ça peut grimper vite même si ça parait pour moi même plus qu'étrange.
Je vais passer à l'e85 et refaire plusieurs tests.

Et oui elle tient le ralenti car j'ai un 2ème papillon en entrée de compresseur.

Ma petite MX


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Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 16:40 
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Je posais plus la question dans le sens où, d'après ce que j'ai pu lire, tu sors de la plage "d'adaptabilité" de l'ECU avec des injecteurs 2x plus gros que ceux d'origine.


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Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 16:50 
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ced.f a écrit :
Je posais plus la question dans le sens où, d'après ce que j'ai pu lire, tu sors de la plage "d'adaptabilité" de l'ECU avec des injecteurs 2x plus gros que ceux d'origine.


Y'a pas une histoire de débit et de temps d'injection?

Genre même si l'injecteur est maousse, la carto ne l'ouvre que pour un temps très court, ou un petit injecteur qui crachotte plus longtemps? Je crois qu'il y avait eu une explication simple et précise sur le post à propos des Rotrex. à confirmer.

Après la Powercard n'est peut etre pas paramétrable comme l'est une MS?

NC ST 1.8L 2008
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Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 17:18 
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La powercard jsais pas cqui dedans mais elle est qualibrée pour un JRSC M45 donc fait tourner ce compresseur sur ECU d'origine avec injos d'origine.
Dans mon cas avec nouveau injos ça débite presque 2 fois plus d'où l'ajout d'un régulateur de pression d'essence afin d'avoir un mélange correct sur la wideband.
Je sais que c'est naze comparé à une carto sur MS2 mais je priorise :-)

Ma petite MX


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Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 17:20 
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Normalement, l'ECU d'origine Mazda ne peux compenser le temps d'injection que d'environ -30%, ce qui sous-entend que sur une config ECU Mazda + powercard (ou piggyback) tu ne peux pas monter des injecteurs plus gros que 50% que ceux d'origine sans avoir de problèmes de ralenti, ou une gestion qui envoie des seaux d'essence :aie: jusqu'à ce que ta powercard ou ton piggyback reprenne la main ... Ce genre de retour d'expérience m'intéresse pour mon propre projet :P


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Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 17:29 
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morteini a écrit :
Dans mon cas avec nouveau injos ça débite presque 2 fois plus d'où l'ajout d'un régulateur de pression d'essence afin d'avoir un mélange correct sur la wideband.
Je sais que c'est naze comparé à une carto sur MS2 mais je priorise :-)


Justement je me posais la question, parce que pour moi, une pression d'essence plus haute, ça allait dans le sens d'enrichir le mélange, encore un peu plus au delà des capacités d'adaptation de la gestion d'origine. J'imagine que ça dépend de comment est réglé ton régulateur et s'il reprend la main uniquement en boost ou si tu as augmenté la pression de base. Enfin, si sur la WB tes AFR sont bons, y a pas forcément de raison d'aller voir plus loin, tout le monde n'a pas forcément besoin d'une MS :tantpis:


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Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 17:47 
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Je pense que morteini a baissé la pression d'essence. ..


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Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 18:37 
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joeldc13 a écrit :
Je pense que morteini a baissé la pression d'essence. ..

Oui carrément, joel à raison !! la pression d'essence n'est plus du tout à 3b d'origine. En fait le changement d'injecteurs c'est pour la passer à l'E85...si ça passe :-)

Ma petite MX


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Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 18:42 
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Bon voici les dernières news et montrer toutes les modifs moteur :

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La vidéo arrive bientôt :-)

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Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 19:39 
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TADA !!

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Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 20:14 
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Très très sympa! :oui: :love2:

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Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 21:05 
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Super ces photos ! La video à l'air instructive (pas pu écouter le son :roll: )
Juste des constatations et interrogations (pour l'instant): A 1 '27" tu montre la SdP (soupape de décharge) apres l'IC et on voit la durite de l'IAC valve branchée justement en face de cette BOV
La SdD, elle décharge à l'air libre? et régule la pression de facon à ce que les durites n'éclatent pas?
Elle remplace la durite vendue dans le kit JR avec le petit clapet?
Ou est la première SdP (ou BOV?) ?
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 21:40 
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Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
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MxBoy a écrit :
Super ces photos ! La video à l'air instructive (pas pu écouter le son :roll: )
Juste des constatations et interrogations (pour l'instant): A 1 '27" tu montre la SdP (soupape de décharge) apres l'IC et on voit la durite de l'IAC valve branchée justement en face de cette BOV
La SdD, elle décharge à l'air libre? et régule la pression de facon à ce que les durites n'éclatent pas?
Elle remplace la durite vendue dans le kit JR avec le petit clapet?
Ou est la première SdP (ou BOV?) ?
M


La dump après l'IC est juste là pour décharger la pression dans le conduit d'admission mais pas au point de tout faire péter si tu n'en mets pas.
Elle complète la petite vendue avec le kit, elle ne remplace pas.
Lol faut mettre le son tu la trouveras, j'explique le tout.
Sinon sur la seconde photo en bas à gauche et sur la video c'est à 25 secondes.

Ma petite MX


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Message Publié : Dim 1 Déc 2013, 19:34 
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Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
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Décata + ligne inox mx5parts + antenne courte commandés !!
Bientôt une ligne Corksport à vendre :D

Ma petite MX


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Message Publié : Dim 1 Déc 2013, 22:46 
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Localisation : Grand Champ 56
Je viens de regarder et d'écouter ta vidéo. Je comprend beaucoup mieux.
Mais je vois toujours pas dans ton montage la durite qui part du papillon d'origine et qui revient en amont dans la durite entre la papillon et le filtre(ou le débimetre)
On voit clairement sur ton montage la petite durite (en longueur) d'origine et montée comme l'origine.
Avec une ligne complète ca va pousser plus fort !!
M

MIATA 1.8 R


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