Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 03:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 521 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 35  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 09:30 
Hors-ligne

Inscription : Mar 24 Mars 2015, 16:58
Message(s) : 122
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pour tes jantes d'origine, tu peux utiliser de l'acide phosphorique pour nettoyer les résidus de plaquettes. C'est la base de tous les anti-rouille en flacon de verre. Ça évite de trop frotter, ça n'abime pas la peinture, pas trop dégueu pour l'écologie : produit parfait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Voilà j'ai reçu mon volant MOMO Prototipo Noir/Alu.

Dans un premier temps la raison de cet achat, l'état de mon MOMO d'origine :

Image

Image

Le nouveau :

Image

Image

Et a peine déballé, 30 minutes après il état déjà en place :D

Image

Image

Image

Magnifique :love2:

Par contre mon avis final est hélas mitigé :cry:

En effet 2 gros points négatifs par rapport à mon ancien MOMO :

Je ne vois plus bien les compteurs, le haut du compte tour, mais aussi le tachymètre à partir de 80km/h je ne vois plus il faut que je me baisse comme un mongol :( Et je ne vois plus la température, je ne m'attendais pas à un tel "masquage".
C'est à mon avis aussi du à la forme du volant + l'épaisseur.

Et le deuxième : Je n’ai avais pas pensé, mais forcément comme il est plus petit, la direction est rendu un peu plus "dure", il va également falloir que je m'y fasse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 20:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5411
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est un 330mm ? Curieux car pour ma part, la vision est juste un peu masquée pour le sommet du compteur (autour de 100) mais ràs pour la température, ni même la pression d'huile.

Fallait faire un gabarit :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est bien du 350, va falloir que je mesure ;)

Quand j'ai commencé à rouler ça m'a vraiment choqué à la prise en mains, il parait vraiment beaucoup plus petit que mon ancien.

fisico_6403 a écrit :
Fallait faire un gabarit :aie:


Je m'étais dit que de passer de 360 à 350mm ça n'allais pas changer des masses :aie:

EDIT : Je fais 1,80m si jamais ;)

EDIT 2 : Je viens de voir que sur la photo de PGE ci-dessous :

Image

L'ombre porté du volant sur le tachymètre, c'est exactement ce que je vois.

Je ne vois plus la vitesse de 80km/h jusqu’à 160km/h ! Vous voyez le problème en regardant la photo ci-dessus hein ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1468
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Pour tes jantes, brosse/scotch britte...

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 23:17 
Hors-ligne

Inscription : Dim 20 Avr 2014, 15:37
Message(s) : 9
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut, je fais 1,83m, et si je me souviens bien, la photo que tu montres a été prise de l'extérieur de la voiture.
Maintenant, étant légèrement plus grand, mon siège est peut-être aussi plus reculé que le tien.
Assis, je ne percois aucun problème de lecture des compteurs, juste le haut du tachymètre et du compte-tours qui sont légèrement masqués. Idem fisico_6403 pour l'huile et la jauge : ras.
La différence en diamétre est faible, mais il faut y ajouter la différence d'épaisseur (et là je confirme, la prise en main est bien différente).
Après, on est pas là pour regarder les compteurs, mais plutôt le virage suivant.
Pour ce qui est du ressenti dans la direction, c'est selon moi juste une question d'adaptation.

Pour le reste, les évolutions que tu as faites à ta voiture (e.a. suspension), le soin apporté à ta peinture + ta console centrale, tout est super !

Positive attitude, ca va aller.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 23 Fév 2019, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
PGE a écrit :
et si je me souviens bien, la photo que tu montres a été prise de l'extérieur de la voiture.


Oui pas de souci, je me suis juste servi de cette photo pour expliquer le masquage du tachymètre me concernant ;)

C'est ce que je me suis dit, il va falloir que je modifie le positionnement de mon siège.
Le reculer c'est peut-être encore possible d'un cran, mais si après j'ai du mal à débrayer entièrement ça va être problématique, surtout pour ma boite :ricane:

Et / ou sinon, encore un peu plus incliner le dossier, mais de mémoire je l'avais déjà redressé un poil, car le "cuir" du haut du siège frottais sur ma style bar et ça faisait du bruit :roll:

PGE a écrit :
Après, on est pas là pour regarder les compteurs, mais plutôt le virage suivant.


Oui je suis totalement d'accord avec toi, mais l'état n'est pas d'accord sur ce point :D

Je scrute bien mon compteur quand même pour ne pas me faire niquer justement hier en passant sur un pont au dessus d'une départementale bien fréquentée, ils étaient là avec les jumelles, et juste avant j'avais fait un dépassement un peu "appuyé" on va dire :P

Donc pour ces cas là, et aussi en passant devant les radars à 90 / 110 /130km/h, ça reste embêtant tout de même ;)

PGE a écrit :
Pour le reste, les évolutions que tu as faites à ta voiture (e.a. suspension), le soin apporté à ta peinture + ta console centrale, tout est super !


Merci c'est sympa, ça fait plaisir :bien:
PS : Tu voulais dire quoi par "(e.a. suspension)" j'ai pas compris le e.a. ?

PGE a écrit :
Positive attitude, ca va aller.


T'en fait pas je ne suis pas blasé par mon volant, je mesure maintenant la chance que j'ai eu d'avoir une NA sans aucune rouille, je n'ai pas le droit de me plaindre :lol:

Sauf si mon nez court fini par me jouer des tours :oops:

Mais même dans ce cas, swap nez long 115 et on n'en parle plus :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 23 Fév 2019, 11:38 
Hors-ligne

Inscription : Dim 20 Avr 2014, 15:37
Message(s) : 9
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Citer:
PS : Tu voulais dire quoi par "(e.a. suspension)" j'ai pas compris le e.a. ?

e.a. = "entre autres".
Aller, top-down, le temps est trop beau pour rester enfermé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 23 Fév 2019, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ok ça marche ! Oui +1, en Alsace aussi ces derniers temps il fait une météo magnifique l'après midi et assez bon, par contre le matin ça picote un peu quand même :ricane:

Bonne ballade ;)

Ce matin en partant chercher le pain, j'ai essayé différent réglage du siège : Le reculer plus je ne peux pas je ne suis pas à l'aise avec les pédales (trop éloigné), par contre j'ai pu l'incliner un cran en plus et ça va bien.

Par contre toujours le même résultat pendant la conduite, j'ai remarqué que si je me m’affale comme une merde (les fesses un peu plus en avant de l'assise, un peu plus allongé donc) la visu du compteur est bonne, mais je ne peu pas roulé comme ça :ptdr:

En gros voilà précisément ce que je vois du compteur quand je roule :

Image

Photo prise ce matin en revenant du pain :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Fév 2019, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1158
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour tes jantes, perso, je préfère celles que tu as actuellement plutôt que les BBS.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Fév 2019, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ah oui ? Tu parle bien de celle-ci :

Image

Image

Tu les préfères au BBS ? :

Image

Bon bref pour le moment je ne compte de toute façon pas les changées, je ne suis pas décidé :D

La prochaine étape ce sera la façade de la commande de ventilation, là encore je ne suis pas encore décider entre les boutons chromées ou noirs :x


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Fév 2019, 22:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5411
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Elle commence à être pas mal. Dégage ce roll bar chromé et le porte plaque pour qu'elle soit parfaite :D

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Fév 2019, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
HEEEIIIIN, pourquoi tu veux que je dégage ce magnifique roll barr qui brille de mille feux ? :o

J'ai cherché une photo mais j'en ai même pas :oops: , la seule c'est cella où on l’aperçoit nettement :

Image

Par contre je suis d'accord pour le porte plaque, celui qui s'intègre le mieux pour moi c'est celui là :

Image

et il faudra que je passe en plaque noire ce sera top :bien:

EDIT : Je viens de voir que les plaques noires sont pour les voitures de collection, donc il faudra présenté la CG pour bien prouvé qu'elle est collection... Je laisse tombé cette idée, de plus j'ai pas envie de la passer collection même pour ses 30 ans, pas envie de faire cette manip qui est irréversible en plus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Fév 2019, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
vire la plaque sur le nez et prends les bons supports de plaque.
https://www.jassperformance.com/shop/ma ... pper_Mount

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Fév 2019, 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1158
Mx5 : NA
Modèle : 1990
+1 je préfère le rendu avec plaque en position inférieure.
En plus tu peux régler la hauteur avec ces supports.


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 521 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 35  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL