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 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 23:14 
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Greg a écrit :
:love2: vivement demain que je puisse la voir de mes propres yeux :oui:


Coucou :)

MX5 Prête :D

Distrib + Pompe à Eau OK Olivier73 & Jaguar
Porte AVD terminée Merci Anto ;)
Ajustement Phares et carrosserie OK

Lavage de Mimix OK avec celle d'Anto

Pas eu le temps de faire tout ce que je voulais mais il faut bien s'arreter à un moment ..

Allez...au plumes ;)
A très vite à Uriage
Jag

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 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 23:16 
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Uncle Benz a écrit :
Je suis complètement admiratif du travail réalisé Jaguar ! :love2:
et aimerais un jour pouvoir en faire autant !!
Elle va être au top cette petite :beer:


:beer:
Cela peut se faire sans soucis, la méca d'un MX est simple, avec de la patience, un peu de méthode et aussi une belle brochette de passionné à Mx5 France c'est un plaisir de bricoler sa MX5 :)

A bientôt de se rencontrer 8-)
++
Jag

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 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Dim 13 Mai 2012, 20:47 
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:hello:

Quelques photos de l'étape clé de la distrib ;)

On démarre la veille pour préparer au maximum et faire le gros du sujet le lendemain sur une grosse matinée 8-) si il y a une tuile.. ça nous laissera le temps de re-démonter :oui:
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Chacun fait comme il veut mais déposer un vieux drap et étaler chaque éléments avec leurs vis, ex: du cache culbu mais sera fait avec tous les éléments :jap:
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Idem pour la voiture.. n'oubliez pas de mettre un drap sur l'avant et les cotés :idea:
Bien, le Cache culbu déposé et admission aussi sauf un élément qui gène que je laisse dedans et qu'on enlèvera après avoir déposé le protège carter ..
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Vidange du LDR et on est prêt pour démarrer le lendemain à virer toutes les courroies :)
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Frais et dispo après avoir dégusté de très bons croissants, pains au Chocolat, et pains aux raisins :faim: amené par Olivier73 :beer: et on attaque direct dans le vif
Donc pour bloquer le piston on enlève la première bougie pour acceder au puy de bougie.. un tournvis enfoncé délicatement dans le puy permettra de savoir à quel hauteur se trouve le piston..
On a enlevé les deux courroies d'Alternateur, et de DA.. c'est celle de la DA qui va nous servir pour aller chatouiller le premier piston mais il faut la préparer : On la coupe en deux, elle est composée de 4 stries, on supprime le première sur toute la longueur avec un cutter, on biseaute la courroie au bout pour qu'elle puisse rentrée plus facilement..
Allez hop en 5eme car c'est plus facile qu'en première pour valider que le piston est bien bloqué en position haute. On a plus qu'a tirer sur la courroie pour contrôler que celle-ci est bloquée...
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Je la fait courte car il suffit de regarder le TUTO déjà existant pour tout comprendre... mais t'en qu'on y ait, changer le calorstat :idea: on aurait pu aussi faire la sonde mais tout dépendra du kms de la MX ..
Bon maintenant que les poulies courroies galets tendeur caches diverses sont enlevés on peu s'occuper de la pompe à eau..
Pour cela, pour gagner du temps, enlever la poulie de DA et la tenir sur le coté avec un cordage, enlever le coude relié à la pompe à eau et enfin enlever la pompe à eau et elle vient toute seul !!
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On s'aperçoit que le joint est en partie collé à la baie moteur, il faut donc l'enlever et pour cela le cutter est le parfait outil mais ensuite ponçage au 400 ou plus la surface pour que celle-ci soit nikel pour la nouvelle pompe et son joint (ne pas oublier d'appliquer la Locite Bleu de chaque coté du joint) ;)

Une fois le joint enlevé et ponçage ok on peut nettoyer après avoir enlevé la poulie de Villebrequin tout l'ensemble au nettoyant frein
Résultat:
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Voila on est à l'étape fatidique... remontage et calage de la courroie de distri... sur les bons repères, les fameuses 20 creux de dents etc...
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test de la tension au pouce et 10 kg de pression :ricane: ça l'fait :oui:

test en 1ere en faisant un tour complet du villebrequin si tout est conforme..

Puis remontage dans le sens inverse voir TUTO..
On en profite pour enfin nettoyer le radiateur et le vase d'expansion bien sale au gravier et vinaigre blanc..

Tout est remonté, on remplit de LDR et un coup de clé et :woo: c'est gagné

On peut noter sur cette MX, moins de bruit et elle marche mieux qu'avant :) elle ne siffle pas signe carastéristique lié aux tensions de la courroie de l'alternateur.. par exemple

Encore un gros merci à Olivier73 pour le gros coup de main car j'avais mon épaule de nouveau en vrac à la fin de journée

Un big merci à Anto qui est venu en matinée et à remis la serrure de la porte et réglage en tout genre :beer:

Divers ajustements moins drôles sur le phare avant droit en fin de journée mais ça l'a fait aussi ;)

Voili ...

Prochaine étapes :


Milieu de semaine
Vidange Pont, Boite de vitesse et puit de boite
Installation du renfort central Ultra Racing

Samedi prochain : (tout dépend si j'ai les Shock Absorbers.... Ressorts Amortos sinon on fera ça :

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Et avance à 14° juste avant :oui:

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 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Dim 13 Mai 2012, 20:51 
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Info à savoir pour la clavette :
D'origine sur les nez long la clavette est longue et biseautée sur presque 1 cm très finement..

Celle commandée sur Mx5 Parts est légèrement plus courte et arrondie sur un coté..

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 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Dim 13 Mai 2012, 22:11 
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jaguar a écrit :
Cela peut se faire sans soucis, la méca d'un MX est simple, avec de la patience, un peu de méthode et aussi une belle brochette de passionné à Mx5 France c'est un plaisir de bricoler sa MX5 :)
A bientôt de se rencontrer 8-)
++
Jag

C'est vrai !! :jap: et grâce aux expériences comme la tienne, cela me parraît de plus en plus enviseagable
Mais il faut de la place. C'est mon principal "problème" en ce moment
Pour l'instant, j'observe, m'instruis et, comme beaucoup, n'exclue pas l'achat d'une petite NA à remettre en état.

Encore de belles images instructives :oui:
Je trouve sympathique la première photo avec les outils et le tuto posé devant la baie moteur !!!!
Yen a pas mal qui ont du se trouver devant la même situation :D

Con ganas de quemar gasolina !
2002 NBFL SSP PHOENIX 1.8


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 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 08:17 
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jaguar a écrit :
Info à savoir pour la clavette :
D'origine sur les nez long la clavette est longue et bseautée sur presque 1 cm très finement..

Celle commandée sur Mx5 Parts est légèrement plus courte et arrondie sur un coté..


Oui j'ai justement envoyé un mail a Mx5parts pour cela.
C'est celle fourni par Mazda.

J'ai remonté l'ancienne.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 10:20 
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felinkinkin a écrit :
jaguar a écrit :
Info à savoir pour la clavette :
D'origine sur les nez long la clavette est longue et bseautée sur presque 1 cm très finement..

Celle commandée sur Mx5 Parts est légèrement plus courte et arrondie sur un coté..


Oui j'ai justement envoyé un mail a Mx5parts pour cela.
C'est celle fourni par Mazda.

J'ai remonté l'ancienne.


J'ai gardé l'ancienne et mit quand même la nouvelle car elle est conforme.. juste plus petite et donc dépasse moins.

Je ferai des photos ce soir des différentes clavettes :idea:

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 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 10:43 
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Uncle Benz a écrit :
jaguar a écrit :
Cela peut se faire sans soucis, la méca d'un MX est simple, avec de la patience, un peu de méthode et aussi une belle brochette de passionné à Mx5 France c'est un plaisir de bricoler sa MX5 :)
A bientôt de se rencontrer 8-)
++
Jag

C'est vrai !! :jap: et grâce aux expériences comme la tienne, cela me parraît de plus en plus enviseagable
Mais il faut de la place. C'est mon principal "problème" en ce moment
Pour l'instant, j'observe, m'instruis et, comme beaucoup, n'exclue pas l'achat d'une petite NA à remettre en état.

Encore de belles images instructives :oui:
Je trouve sympathique la première photo avec les outils et le tuto posé devant la baie moteur !!!!
Yen a pas mal qui ont du se trouver devant la même situation :D


et encore j'ai pas tout montré mais, le truc le plus important : c'est l'organisation et surtout si on fait cette opération à plusieurs.

Une distrib, c'est tout seul ou à deux et pas plus et quand on est à deux chacun à sa tache mais dans les étapes importantes on se re-contrôle.. jusqu'aux vissages compris..
Bref à deux c'est clairement plus sympa mais il faut bien s'entendre donc Olivier et moi on est un vieux couple maintenant :lol:
J'étais quand même bien content de sa présence car j'me suis m'y l'épaule en vrac récemment et elle n'est pas vraiment réparée... bref si j'avais du le faire tout seul... j'aurai pas pu aller jusqu'au bout. D'ailleurs Olivier avait le dos aussi en vrac et on était content d'avoir anticipé la veille pour préparer et être à deux pour soulager ou aider dans les efforts à fournir :oui:
Nous aurions pu faire aussi cette opération avec Anto mais qui s'est concentré sur d'autres taches sur c'te MX. Anto nous a remis la porte AVD serrures joints et hier la console centrale ..toussa tout nikel :woo:

Le bon outillage est important car tu limitera la casse et cela te fera aussi gagner du temps... j'ai mis quelques années et j'ai pas encore tout ce qu'il faut :sic: mais c'est plutôt pas mal maintenant on va bien plus vite dans nos sessions mécas :oui: mais c'est vrai idéalement, garage avec de la place .. c'est bon :D

Je mets aussi deux tabourets pas loin et une planche avec les outils étalés... du coup tout à un seul endroit et surtout on ne se baisse pas en permanence car le dos :aie:

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 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 12:54 
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kruz a écrit :
des sièges made in gard :D


Le dernier Cadeau du Jour Provenant de Mx5 Légend :beer:

David,

Je viens de recevoir la barre de renfort Racing Beat dessous le Berceau avant :D

Du coup tous mes renforts dessous chassis sont peint en blanc.. une belle uniformité :)

Photos :
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Voila, donc tout est là et prêt maintenant au montage :faim:

On va d'abord s'occuper de la boite de vitesse et puy de boite à vidanger + pont et enfin on fera le montage du set 8-)

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 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 13:10 
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;) oui elle va être au top :oui:

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


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 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Mar 15 Mai 2012, 22:10 
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kruz a écrit :
;) oui elle va être au top :oui:


Du coup, cela va donner ça vu d'en dessous ..
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Dans l'ordre :

Triangles de NB à l'avant avec barre anti-roulis de NB
Barre de renfort Racingbeat sous le berceau AV
ButterFly mode Ultra racing au centre
Barre de renfort RacingBeat sur la barre anti roulis AR ..ou AV
Barre anti-rapprochement Ultra Racing AV...non présente sur la photo..

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 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Mar 15 Mai 2012, 22:21 
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Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
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Localisation : 75 / 06
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...ton avatar est le reflet de ma NA white..on fait un swap :P :D

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


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 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Mar 15 Mai 2012, 22:24 
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Mx5 : ND
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mx5_mk1 a écrit :
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...ton avatar est le reflet de ma NA white..on fait un swap :P :D


Héhé, on partage :idea:

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 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Mar 15 Mai 2012, 22:27 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17227
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
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Il est pas très rouge ton avatar ! :lol:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Mar 15 Mai 2012, 22:38 
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Yäz a écrit :
Il est pas très rouge ton avatar ! :lol:


C pas faux :aie: sinon l'es sympa 8-) on va améliorer ça demain ;)

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