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Message Publié : Jeu 4 Juin 2015, 21:31 
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Dernière édition par ax10 transfo gt le Ven 23 Mars 2018, 20:29, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 4 Juin 2015, 22:26 
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C'est marrant moi j'ai 406 break, 206 et mx5


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Message Publié : Ven 5 Juin 2015, 06:47 
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Kosuke a écrit :
C'est marrant moi j'ai 406 break, 206 et mx5


je ne peux que te féliciter pour ce jolie parking donc :D


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Message Publié : Sam 6 Juin 2015, 09:07 
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allez sinon un peu de news mécanique

j'ai fait une commande ce mois-ci de pièces pour la réfection de la petite cette hiver donc je commence à rassembler les pièces

j'attends donc:

-pochette rodage moteur quasi complète à priori réf AJUSA 50130200 (je monterais en avance les joint de cache culbuteur qui fuit sur ma mimix dans un puit de bougie)
-16 poussoirs hydraulique tout neuf réf INA 420 0037 10 (ils ne les ont pas en stock donc faudra attendre, délai non précisé)

prochaine commande le mois prochain :)


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Message Publié : Sam 6 Juin 2015, 12:54 
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De la plus haute/longue à la plus basse/courte :P

Ah tu prends des poussoir comme moi du coup?
t'as pas trouvé ton bonheur du coté de chez PSA? :( :tantpis:

tu vas te faire une "tu3jp" sur ton 1600? :ricane:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Sam 6 Juin 2015, 13:16 
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exact je les avaient bien ranger ça mériter une petite photo :D

pour les poussoirs PSA non j'ai pas trouvé d'occaz à bon prix, donc quitte à prendre du neuf vu le prix autant banquer sur des poussoirs approuved régis :P

pour le TU3JP j'aimerais bien mais la c'est hors budget pour moi, je fait la culasse et se sera bien pour ma mimix pour un bout de temps, en espérant que les chemises soit propre malgrès ces 291000km


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Message Publié : Sam 6 Juin 2015, 15:11 
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Ok,
Tu ne tente pas le coup de propre dans les poussoirs? démontage nettoyage remontage?
car là tu va douiller non?

Arf pour les cylindres la Mx5 de Dinh était glacé sur les zones de friction malgré ses env 150 000 km :tantpis:

pour les poussoirs c'est juste une question de prix ou les refs que tu as trouvées ne correspondaient pas assez? trop d'incertitudes?

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Message Publié : Sam 6 Juin 2015, 17:33 
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bah franchement vu le kilométrage je serais parti sur des poussoirs neuf de toute façon histoire d’être tranquille coté culasse, donc ceux d'origine étant plus cher que ceux de kia et ceux de PSA au même tarifs, j'ai pas pris le risque mais les cotes des PSA sont les mêmes que sur ton topic donc ça doit y'aller plug and play

j'ai payer la pochette rodage moteur complète + poussoir kia + FDP= 302euroTTC à ce prix la j'ai pas chercher :)

pour le bas moteur on verra si il est propre tant mieux si il est glacé ça resteras ainsi vu le kilométrage je vais pas investir dans la réfection de celui ci


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Message Publié : Dim 7 Juin 2015, 00:07 
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Pour les poussoirs j'ai suivi le conseil de Régis en les nettoyant comme il faut et remontage aujourd'hui , ils ont réussi à se reamorcer :oui:


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Message Publié : Dim 7 Juin 2015, 00:23 
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Salut, tu as un petit ressenti car j'ai acheté les mêmes ?


Dernière édition par Viper le Sam 10 Mai 2025, 20:44, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 7 Juin 2015, 04:55 
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Regis_92N a écrit :
Ok,
Tu ne tente pas le coup de propre dans les poussoirs? démontage nettoyage remontage?
car là tu va douiller non?

Arf pour les cylindres la Mx5 de Dinh était glacé sur les zones de friction malgré ses env 150 000 km :tantpis:

pour les poussoirs c'est juste une question de prix ou les refs que tu as trouvées ne correspondaient pas assez? trop d'incertitudes?


Rooh ..ma mimix a only 125 000km.. :aie:

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Message Publié : Dim 7 Juin 2015, 07:01 
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zeKK a écrit :
Pour les poussoirs j'ai suivi le conseil de Régis en les nettoyant comme il faut et remontage aujourd'hui , ils ont réussi à se reamorcer :oui:


ta voiture doit avoir moins de KM que la mienne je penses, donc il y'a quand meme de l'usure, et ceux de régis pour KIA étant plus leger si y'a moyen de gratter par la, surtout pour 240euro les 16poussoirs ça vaut le coups

Viper a écrit :
Salut, je voulais te dire que tes disques ils fallait les poncer un coup avant de les mettre car le gris c'est une peinture pour pas qu'elle rouille et les mettre comme sa tu peux les faire chauffé pour rien ou les voilé ou glacer les plaquettes ...

Sinon tu as déjà un petit ressenti car j'ai acheter les même ?


pour la peinture oui je sait que c'est un revêtement anti-rouille, mais il est tellement fin qu'en deux coups de rein c'est partit don pas utile de les poncer de plus il y'a le rodage plaquette et disque à aire donc ça ne risque pas de chauffer.

pour le ressenti non pour le moment je suis encore en rodage, j'ai plus le temps de rouler avec ma MX en ce moment.


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Message Publié : Dim 7 Juin 2015, 07:02 
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mx5_mk1 a écrit :
Regis_92N a écrit :
Ok,
Tu ne tente pas le coup de propre dans les poussoirs? démontage nettoyage remontage?
car là tu va douiller non?

Arf pour les cylindres la Mx5 de Dinh était glacé sur les zones de friction malgré ses env 150 000 km :tantpis:

pour les poussoirs c'est juste une question de prix ou les refs que tu as trouvées ne correspondaient pas assez? trop d'incertitudes?


Rooh ..ma mimix a only 125 000km.. :aie:


il te reste de la marge en effet :D


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Message Publié : Dim 7 Juin 2015, 08:48 
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Cela m'intéresse le coup des poussoirs.
Si tu pouvais prendre quelques photos pour expliquer pas à pas les différentes étapes, ( surtout remontage arbres à came.
:D

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Message Publié : Dim 7 Juin 2015, 11:04 
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pour les poussoirs je sait pas si je vais les monter au la boite qui va usiner la culasse, cela dépendras de la boite. y'a rien de compliquer pour les changer si tu sait faire la distrib, et ne soit pas trop presser car l’ouverture de mon bloc dépends de mes finances qui sont maigre donc j'étale sur les mois les dépenses,

et la 406 risque de nous couter dans peu de temps j'ai la boite à faire (3eme et 5eme qui accroche) et le CT au mois d'aout sachant qu'elle à 348000km malgrès un très bon entretien y'a toujours des bricoles à voir


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