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Message Publié : Dim 7 Juin 2015, 11:39 
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348000, mazette, elle a bien roulé cette dame.

C'est surtout le positionnement des arbres qui me fait peur, je ne sais pas s'il y a des repères.

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


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Message Publié : Dim 7 Juin 2015, 11:43 
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et oui elle a bien roulé et roule encore très bien :oui:

pour les arbres doit y'avoir des repères j'imagine d'origine comme pour le calage distrib, je me suis pas penché la dessus encore mais du moment qu'ils sont au repère de calage distrib c'est bon, au pire faut en faire des repères, cela ne me souçis pas trop pour ma part :)


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Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 12:31 
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réception ce jour de la pochette rodage moteur en espérant que tout y est, avis aux expert?


Dernière édition par ax10 transfo gt le Ven 23 Mars 2018, 20:31, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 13 Juin 2015, 14:53 
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Aujourd'hui petit bricolage sur la mimix

j'ai voulu poser le joint de cache culbuteur et celui du CAS,

pas de bol ils se sont gouré dans la pochette c'est un joint pour 1L8 le reste est pour 1L6 à priori (faute d’inattention sur la chaine d'emballage je présumes mais pas de bol ça tombe sur moi), donc j'ai un joint pour 1L8 à vendre si quelqu'un en cherche un

celui du CAS ok c'est changer, il pisser pas mal l'huile tout sec le vieux joint et à casser au démontage

j'en ai profiter pour monter mes durites silicone coté radia de chauffage pendant que j'avais de la place pour bosser par ici

voila ça avance doucement


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Message Publié : Mer 8 Juil 2015, 17:59 
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aujourd'hui petite modifs sur ma MX5 avec la pose de tapis de sol mx5parts n'en ayant pas (du moins pas d'adapté à l'auto) et montage d'une barre anti-rapprochement premier prix qui pourra pas faire de mal même si c'est plutôt chewing gum

comme vous le verrez je l'ai monté à l'envers exprès car j'ai le gros bocal lave glace cependant pour faire le plein d'huile il faudra la démonter mais bon pas gênant pour moi et monter des vérins de capot car je n'y avait pas pensé mais avec l'admi JR la barre de maintien du capot est déplacé et passe en plein devant la barre donc.


Dernière édition par ax10 transfo gt le Ven 23 Mars 2018, 20:31, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 8 Juil 2015, 20:51 
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Roh! comment ta barre fait concurrence à la brillance de ton collecteur!

Bon va falloir que je me fabrique une barre de renfort sup... à défaut d'importer une barre FM :aie:
Les poussoirs qui iraient bien sur nos B6 venaient de quel model PSA déjà?

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Message Publié : Mer 8 Juil 2015, 21:06 
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oui t'as vu ça, sa brille sous le capot, euh c'est plutot le moteur qui est crasseux et fait ressortir le brillant du collecteur et de la barre :ricane:

pour la barre oui c'est un plus, en ayant eu une sur mon ax et notre 106 sans DA on sent une belle différence la direction était plus facile à braquer sur place (même si on ne doit jamais braquer sur place), donc celle ci même si modèle à pas cher ça aideras un peu plus (mieux que rien)

pour les poussoirs PSA se sont ceux du moteur EW10J4S 180cv qui correspondait à tes cotes


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Message Publié : Lun 20 Juil 2015, 10:09 
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bon ce matin j'avais un peu de temps à lui consacrer et j'ai donc changer ce fameux joint de cache culbuteur par un mazda original

et au démarrage un fil de bougie déconner, j'ai resserré les contact au niveau de la bobine et mis du nettoyant contact au niveau des bougies ça à l'air d'aller mieux, donc les fils seront à prévoir


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Message Publié : Dim 2 Août 2015, 09:35 
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bon rien de spécial par ici, j'ai monté un petit bocal lave glace comme ça j'ai put remettre la barre à l'endroit

commande du kit mano et sonde de pression d'huile, montage dès réception

et commande de vis de culasse reçu, resteras à ouvrir tout ça afin de raboter ma culasse de 1mm

sinon ça roule toujours pas trop mal :D


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Message Publié : Lun 3 Août 2015, 10:23 
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ax10 transfo gt a écrit :
bon rien de spécial par ici, j'ai monté un petit bocal lave glace comme ça j'ai put remettre la barre à l'endroit

commande du kit mano et sonde de pression d'huile, montage dès réception

et commande de vis de culasse reçu, resteras à ouvrir tout ça afin de raboter ma culasse de 1mm

sinon ça roule toujours pas trop mal :D

:hello: sympa les modifs et sinon, ton petit bocal lave glace où l'as tu dégoté ? :jap:


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Message Publié : Lun 3 Août 2015, 10:25 
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merci, pour le petit bocal il était en vente ici dans la section vente ;)


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Message Publié : Lun 3 Août 2015, 12:50 
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loupé...tant pis pour moi ;)


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Message Publié : Lun 3 Août 2015, 19:36 
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ax10 transfo gt a écrit :
bon rien de spécial par ici,[...] commande de vis de culasse reçu, resteras à ouvrir tout ça afin de raboter ma culasse de 1mm

Ouai, rien de spéciale :D

Je ne connais pas l'épure de distribution de la 90 cv, il se peut que tu comprime fort avec un surfaçage de 1mm.
Il faudrait au moins connaitre le RFA pour estimer avec suffisament de précision quel RV sera adapté à ton auto ;)

hâte de voir la suite JB :beer:

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Message Publié : Dim 9 Août 2015, 10:52 
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oui mais bon vu le peu d'info sur ce bloc moteur, je verrais déjà la tronche du bas moteur et le rabotage sera en fonction de la forme du piston je penses :sic: , fin bref rien de définitif pour le moment

sinon j'en ai profité pour lui monter les ressorts de plaquette à l'avant et un joint neuf pour mon papillon et nettoyé celui ci

sinon mois prochain je vais changer les disques arrière et plaquette (pour des mintex comme à l'avant), j'avais posé des EBC à l'arrière modèle bas de gamme mais en quelque gros freinage elle ont cramé.


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Message Publié : Dim 9 Août 2015, 20:56 
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Ah ouai! c'était si pourrave que ça à l'arrière? :o
tu as laisser le FAM non? :cyp: :lol:

Tu as le RFA de ton moteur?

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