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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 20:11 
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Titou a écrit :
Tu conseilles quoi comme grain? :idea:


Il l'a dit plus haut ... :aie:
magic a écrit :
Merci pour vos coms, en effet la peinture des NA n'est pas vernis, donc je l'ai juste poncée au 1200 et peinture à la bombe de carrossier direct après.

@mx5_mk1: n'hésite pas à le faire, sur les cabriolets les montants noirs d'origine c'est fréquent, ex: 306 cabriolet
Le résultat est vraiment satisfaisant je trouve! :love:

:beer:


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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 20:16 
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Grilled Juan :D
par contre autant pour moi, vu sur FB, avec un hard top noir/soft top effectivement ça peut le faire...(je cherche du film noir depuis qques semaines :aie: )

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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 20:17 
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un petit coup de 600 suffit, pour aller dans les coins , le mieux pour aller dans les moindre recoins c 'est ça : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=t ... 07Qin_6WsA


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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 20:23 
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Neobob22 a écrit :
Le magic te dit 1200, faut écouter :aie:

Par contre avec un soft top ça peut être joli, avec un (tout nouveau) hard top galaxygrey, pas évident ;)


Fichtre ça tombe bien il est noir mon HT ! :ricane: :aie:

Je peux mettre une ou deux couches d'apprêt avant quand même non?

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 20:51 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
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pas la peine ;)


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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 21:19 
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Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
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Juanito a écrit :
Titou a écrit :
Tu conseilles quoi comme grain? :idea:


Il l'a dit plus haut ... :aie:
magic a écrit :
Merci pour vos coms, en effet la peinture des NA n'est pas vernis, donc je l'ai juste poncée au 1200 et peinture à la bombe de carrossier direct après.

@mx5_mk1: n'hésite pas à le faire, sur les cabriolets les montants noirs d'origine c'est fréquent, ex: 306 cabriolet
Le résultat est vraiment satisfaisant je trouve! :love:

:beer:


Oui mais depuis vos mamies on a inventé le vernis pour la carrosserie ;)

Je savais pas si c'était suffisant pour une NC :jap:

NC ST 1.8L 2008
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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 21:25 
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Titou a écrit :
Oui mais depuis vos mamies on a inventé le vernis pour la carrosserie ;)


c'est toi la mamie :lol:


Neobob22 a écrit :
Grilled Juan :D
par contre autant pour moi, vu sur FB, avec un hard top noir/soft top effectivement ça peut le faire...(je cherche du film noir depuis qques semaines :aie: )


Titou a écrit :
Fichtre ça tombe bien il est noir mon HT ! :ricane: :aie:


t'as fait tomber tes lentilles dans la bière belge ? :D ;)

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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 21:35 
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C'est quoi cette histoire de lentilles? :? :aie:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 22:17 
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Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
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Pour le HT la solution c'est de pas en mettre :D

En fait le vernis ca existait déja du temps de la NA mais à l'époque il voulait faire une voiture légére... depuis ils ont créé un 4x4 avec du vernis qui a doublé le poids de la peinture :P

Sinon pour les histoires de papier de verre je voulais prendre du 600 mais NAvais plus! le 1200 c'est kiff kiff (un peu plus fin), comme je le dis toujours à Jlr: du moment que le brillant de la peinture est parti, c'est bon :geek: :P


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Message Publié : Lun 7 Nov 2011, 00:58 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
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Et CA pour les montants de pb ?

Pas besoin de poncer, et ça s'enlève si ça vous plait pas...Un peu comme du film...

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


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Message Publié : Lun 7 Nov 2011, 07:19 
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Dans le principe, oui, mais pour une pièce qui se démonte...la on est qd même (quasi) obligé de masquer le reste pour pas sprayer n'importe ou, soulever le joint, pas faire de coulure...

Ok le film faut chauffer/maroufler mais j'ai l'impression que c'est déjà plus "contrôlable" pour un coin comme ça :tantpis:

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Message Publié : Lun 7 Nov 2011, 22:05 
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Aujourd'hui, réception de 2 p'tits colis :aie:

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hummm... mais c'est Noël !! :woo: :woo: :woo:

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Vivement vendredi! :faim: :faim: :faim:


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Message Publié : Lun 14 Nov 2011, 11:01 
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Ca y est, le week end est passé et.. je l'ai passé sous le capot :ptdr:

au programme:
- changement du collecteur par un JR
- changement de l'admission par une JR
- changement des Silent bloc moteur par des ILM
- pose d'un régulateur de vitesse audiovox

autant dire qu'un jour férié n'était pas de trop! :aie:

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c'est dingue la place qu'on gagne en virant la boite à air d'origine, c'est aussi beaucoup plus pratique pour changer les SB, au passage je ferais un tuto pour leur changement car c'est pas si compliqué que ca et ca ne nécessite pas de matos spécifique.

je passe toutes les étapes un peu fastidieuses où on doit relocaliser la canne qui soutient le capot ouvert et les diverses galeres avec mon silencieux.

voici le rendu final:

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Question quand même:

mon silencieux ne s'adapte pas du tout à mon by pass + collecteur, il manque facile 5 cm à ma ligne. Du coup je je suis obligé de la forcer à se rapprocher, ce qui amene les silent bloc du silencieux à l'horizontal et ma gamelle touche la tole de protection du coffre... :boxe:
le silencieux est monobloc c'est la marque walker (posé par l'ancien proprio) et je me demande si elle est vraiment 100% compatible ou si c'est moi qui ais un problème avec le collecteur ou le bypass??? :?


Ah oui, après 250 km de route, le verdict:
les silent bloc c'est du bonheur!! plus de temps de réponse quand on enchaine les rapports, on dirait une voiture neuve!! les passent avec une rapidit... du coup ca améliore beaucoup le 0 à 100 :aie: (encore faut il avoir un embrayage en bon état)
ligne + CAI: un peu difficile de juger car comme mon silencieux fuite un peu à la jonction entre le bypass et le silencieux (voir ci dessus) je ne sais pas si mon bruit est comme il devrait être, mais à priori ca ne modifie pas beaucoup le son, mais j'ai plus de couple ca c'est sur. Pour les haut régime je pense que tout le potentiel va se libérer avec la modif de cette semaine: le débitmètre RX7 :D :D :D


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Message Publié : Lun 14 Nov 2011, 11:54 
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Excellente configuration :oui:

Il existe différentes tailles de catalyseurs, tu dois avoir quelque chose de déconnant à ce niveau ou au niveau des périphériques du cata (downpipe et/ou silencieux)

Image Image


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Message Publié : Lun 14 Nov 2011, 12:13 
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Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
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pevosan a écrit :
Excellente configuration :oui:

Il existe différentes tailles de catalyseurs, tu dois avoir quelque chose de déconnant à ce niveau ou au niveau des périphériques du cata (downpipe et/ou silencieux)

merci :)

au niveau du downpipe c'est le collecteur JR qui fait collecteur et downpipe en même temps vu que c'est un 4/2/1, il est prévu pour les mimix jusque 1993. La mienne est de début 1994 mais comme c'est une 115 ch je vois pas comment ca pourrait être différent.

Pour le Bypass c'est un mx5parts court donc jusque 1993 aussi, et il fait la même longueur que le cata qui était d'origine dessus.
Reste le silencieux walker sur lequel je m'interroge...


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