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Message Publié : Sam 28 Juil 2012, 01:06 
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Inscription : Lun 11 Juin 2012, 18:49
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Je crois que non... Pour le plein, je l'ai fait aujourd'hui : 37litres pour 474kms... Et l'aiguille etait en reserve.


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Message Publié : Sam 28 Juil 2012, 07:31 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Oui :oui: ça passe à 1cm entre l'étrier et l'intérieur de jante, mais ça passe. Et j'ai roulé près de 10 ans et 100000km comme ça avec la rouge sans souci.
Faute de trouver des pneus valables en 14, je suis passé en 15 depuis peu :tantpis:

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Message Publié : Sam 28 Juil 2012, 08:40 
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Merci pour l'info !
Donc ce sera la prochaine modif. :woo:
J'envisageais de passer en 15" mais d'après un ami qui prépare pas mal de caisses ( rx7,rx8,nsx,s2000,350z,s14a,supra) lui me conseillerait de mettre du 16" si mon projet est d'installer un escargot. :aie:
Je vous rassure c'est pas pour tout de suite , pour l'instant on fait un up grade du freinage et Je fiabilise le moteur.
Chaque chose en son temps.


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Message Publié : Sam 28 Juil 2012, 21:42 
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En attendant j'ai reçu quelques pièces qui me permettront de fiabiliser la mx5.
Voici la partie distribution : galets + courroie de distribution + ressort
Il y a aussi les différents joints spi (vilebrequin, AAC , CAS)

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J'ai aussi pris les 2 rotules de direction mais aussi les caches des rotules infèrieur de suspension.

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Pour parfaire tout ceci je n'oublie pas la pompe à eau et tous ces joints.

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Mais aussi le joint de couvre culasse.

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Pour completer tout ça j'ai commandé aussi le thermostat comme ça je pense que je serai plus serein.

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Si je vois qu'il me faut quelque chose de plus je passerais commande.
Pour aujourd'hui cela suffit. :langue:
Ce qui va me manquer c'est le temps pour le faire ou le faire faire. :aie:

Suite au prochain épisode. :jap:


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Message Publié : Ven 3 Août 2012, 19:28 
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Je viens de récupérer des support d'étriers de NB pour l'avant et l'arrière !
Maintenant il faut je commande des disques de freins dans un premier temps pour l'avant en 255 mm par contre il faut commander une version particulière ?
Je m'explique : je trouve des disques avec chassis sport ou chassis normal mais aussi des plaquettes avec de formes differentes (jusqu'en 07-2000 ou après) je pense que cela doit venir du modèle NB jusqu'en 07-2000 et après cela doit être la version FL. Quelqu'un pourrait me conseiller dans le bon choix des fameux disques et plaquettes afin de perdre le moins de temps possible.Merci. :jap:

Pour moi après 07-2000 les plaquettes font 122 mm de longs donc normalement c'est des versions 110 mm pour monter sur ma NA(Sumitomo),c'est bien ça ?.


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Message Publié : Ven 3 Août 2012, 20:54 
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Petite question : où as tu trouvé les supports d'etrier? Merci.


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Message Publié : Ven 3 Août 2012, 21:08 
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sur un autre forum mx5 français, quelqu'un qui habite près de chez moi. :D


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Message Publié : Ven 3 Août 2012, 21:51 
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Personne pour me répondre ?
C'est urgent !! :woo:


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Message Publié : Ven 3 Août 2012, 22:32 
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Merci d'avoir repondu à ma question, par contre je suis desolé mais je ne pourrai pas repondre à la tienne. :tantpis:


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Message Publié : Sam 4 Août 2012, 21:03 
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Commande passer chez mx5parts pour un up-grade freinage et faire passer la bestiole en freins NB.
Plus un petit bonus. :aie:


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Message Publié : Ven 10 Août 2012, 19:11 
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Ça y est je viens de monter les supports de freins de NB et par la même occasion je viens d'installer les disques et plaquettes Mazda.
J'ai pas pris de photos,j'ai oublié! :aie:
Sans avoir de connaissances mécanique j'y suis arrivé,ouf. :langue:
J'ai un peu miséré,heureusement qu'il y avait mes collègues de boulot pour me guider ainsi que les tutos. :D
À cause d'un guide d'étrier arrière qui ne permettait pas à l'étrier de coulisser correctement,il a fallu que je redémonte pour le remplacer.
Le principal c'est qu'aujourd'hui cela freine et plutôt fort. :woo:
C'est promis la prochaine fois je fais des photos.
j'ai oublié de vous dire que j'avais monter un décata mx5parts,par contre j'ai pas remarqué de grosse différence par rapport à avant.
J'ai pensé que peut être je n'avais pas bien axé le décanta enfin on verra si à la longue cela change.


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Message Publié : Lun 13 Août 2012, 17:14 
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2 pneus tout neuf à l'avant et ainsi faire la géométrie, dans un premier temps les réglages classiques. Afin de retrouver une tenu de cap plus sympa à haute vitesse. Résultat, ça change drôlement. :aie:
Encore 2 bricoles à faire dessus et le COC a demander et puis pour finir le CT et enfin je pourrais l'immatriculer définitivement. :beer:

Je suis vraiment satisfait de mon nouveau freinage qui a gagner en puissance et en mordant, faut dire que ce que j'avais faisait peur ! :etonne:
je le conseille à tout le monde et permettre d'optimiser le freinage a moindre coût.


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Message Publié : Mar 14 Août 2012, 10:10 
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t'as déja fait ta distri?
tout s'est bien passé alors? ca ne fuit plus?

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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Message Publié : Mar 14 Août 2012, 10:22 
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Hélas, pour l'instant les pièces de la distribution sont encore dans les cartons.
Il faut que je patiente encore un peu. :oops:
Ce qui urge ce sont d'abord les pièces qui provoqueraient un rejet au CT donc les fuites diverses seront annotées sur le rapport mais je pense pas qu'elles m’empêchent d'obtenir un accord au CT,j'espère.
Par contre il est sûr que tout ce qui touche au freinage.... ou les rotules.
Autant le freinage je me suis lancé tout seul ou presque par contre la distribution je suis plus hésitant, j'ai peur de faire un boulette! :aie:


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Message Publié : Lun 20 Août 2012, 13:33 
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Opération distribution:
Nous voilà lancer dans la bataille de la distribution mais nous sommes a un niveau où nous n'arrivons pas a sortir la poulie de vilebrequin.
Avez vous une technique spécifique pour sortir cette bestiole,car on n'ose pas trop forcer sur celles-ci de peur de les tordre.
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De l'aide svp ! :aie:
Nous l'avons enduit de dégrippant on verra plus si par la suite elles cèdent.


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