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Message Publié : Sam 25 Sep 2010, 09:16 
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Inscription : Dim 30 Nov 2008, 19:50
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Localisation : Islamabad - Pakistan... mais la Mx est à Brest même !
Mx5 : NA
Modèle : 1997
lorenzeus a écrit :
25000kms les bougies ? Mazda préconisent de les changer quand ?

Tous les 50.000 km normalement.
JD93 a écrit :

Merci, c'est complet ! :o

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Message Publié : Sam 25 Sep 2010, 12:11 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Localisation : tueslabienvenue ville
Yord était un maitre en la matière !
Bonne remise en forme pour ta canadienne Ryo ! Perso, je remettrai l'admin d'origine :oui:

On est commun, comme tous, comme eux...
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Message Publié : Lun 27 Sep 2010, 09:25 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
+1 pour l'admi d'origine.

Concernant ta perte de puissance, surveille ton allumeur aussi (décalage ?)

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mar 28 Sep 2010, 14:24 
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Inscription : Dim 30 Nov 2008, 19:50
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Localisation : Islamabad - Pakistan... mais la Mx est à Brest même !
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Remettre l'admission d'origine, c'est ce que je compte faire en premier mais pour l'instant je suis malade depuis 10 jours et ça ne passe toujours pas...
Sherbaud m'avait réglé mon avance d'allumage lors du GPAO 2009 et comme il fait ça bien, il avait fait une petite marque pour la remettre d'origine.
Si ça ne passe pas, j'essaierai ça :jap:
Merci !

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Message Publié : Jeu 30 Sep 2010, 07:39 
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Inscription : Mar 28 Sep 2010, 13:09
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Localisation : pays des cigales (var)Provence verte
:beer: Bien propre ta Na NA(en cequi concerne les plaques type US tu peut les faires chez "WWW.plaqueimat.fr" il te les fonts avec une inscription au dessous avec ton pseudo si tu le souhaite et aussi le nom du club)expedition dans toute la france ,tres rapide .. :woo:
Je possede une NA 02/90 type US ,mais moi le compteur est en mails et en KMS en tout petit ,le contraire du tien :hello: Fais en bon usage et bonne route :beer: :jap:

2010/2011/2012/2013/
Membre N°178..........



MX-5 NC 2.0Soft Top 2008;Remplace Miata[] NA rouge 3511 type US an 90[/
Honda CIVIC 1.8 sport I -VTEC rouge passion 2016 142Ch
Honda S 2000. gris acier an 2006 Pack electrique....
http://www.mx5enliberte.fr/


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Message Publié : Jeu 30 Sep 2010, 20:12 
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Inscription : Dim 30 Nov 2008, 19:50
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Localisation : Islamabad - Pakistan... mais la Mx est à Brest même !
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Modèle : 1997
Bon, aux nouvelles !
Je vais mieux depuis hier matin alors ce soir j'ai soulevé le capot de la belle.
J'ai replacé l'admi d'origine et je suis allé faire un tour.
Plus de perte de puissance ! :woo:
En prime, elle ne cale plus ! Le ralentit ne pète pas la forme mais elle ne cale plus.
Je vais quand même faire toute la manip pour le ralentit, ça ne fera pas de mal.
En plus pendant le tour d'essai, Mimix à passé les 200.000 km !!!! :beer:


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Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 08:45 
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Inscription : Dim 30 Nov 2008, 19:50
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Localisation : Islamabad - Pakistan... mais la Mx est à Brest même !
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Bon, ça n'a duré qu'un temps... :cry:
Je n'ai plus du tout de puissance, mais vraiment rien, jusqu'à 4500 tours. A partir de là, ça part d'un coup. Niveau calage, c'est moins flagrant mais elle cale tout de même de temps en temps à l'arrêt.
J'ai nettoyé le papillon d'admission mais rien.
J'ai commandé des bougies neuves, je les changent cette semaine pour voir. Les anciennes sont blanches, mélange trop pauvre ? Comment le rendre ''plus riche'' et est-ce que ça peut générer des problèmes à ce point ??? :?
On verra si c'est mieux, enfin j'espère... :(

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Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 09:35 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9961
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est bizarre, ton truc... Par hasard, ça peut pas être les bobines d'allumage ? :?

Tu as bien vérifié que tu n'as aucune "fuite" sur ton admission ?

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Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 10:06 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
C'est une short nose ?

Je voudrais pas être alarmiste, mais tu as vérifié le jeu de la clavette de poulie sur le vilo ?


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Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 10:21 
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Inscription : Dim 30 Nov 2008, 19:50
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Modèle : 1997
pevosan a écrit :
C'est bizarre, ton truc... Par hasard, ça peut pas être les bobines d'allumage ? :?

Tu as bien vérifié que tu n'as aucune "fuite" sur ton admission ?

Pour les bobines je ne sais pas, mais pour l'admission, je vérifierai de nouveau quand je mettrai mes bougies.
Canaille a écrit :
C'est une short nose ?

Je voudrais pas être alarmiste, mais tu as vérifié le jeu de la clavette de poulie sur le vilo ?

Oui c'est un nez court, c'est bien ça qui me fait peur... :(
La distri a été faite par Mazda il y a 10.000km. J'avais parlé au mécano de mon nez court et il m'avait dit qu'il ferait attention. Il était plutôt ouvert, donc je pense qu'il a fait ça bien.

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Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 10:34 
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Inscription : Mer 5 Août 2009, 14:38
Message(s) : 207
Localisation : 48 lozere
salut, sympa la canadienne

pour ton probleme, ta perte de puissance me ferai penser au débimètre en plus si tu as touché a l'admission!!! c'est se qui me parait le plus logique, j'opterai pour un controle de la connectique ainsi qu'un petit nettoyage.

NB 1.8l 140cv 2000 grise ~200000km viewtopic.php?f=85&t=3703
possesseur d'iphone gagnez de l'argent en testant des applis:
http://www.appvip.com/index.php?affp=24851


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Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 11:43 
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Inscription : Dim 30 Nov 2008, 19:50
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mentos a écrit :
salut, sympa la canadienne

pour ton probleme, ta perte de puissance me ferai penser au débimètre en plus si tu as touché a l'admission!!! c'est se qui me parait le plus logique, j'opterai pour un controle de la connectique ainsi qu'un petit nettoyage.

Ce n'est pas ça par hasard ?
Pièce jointe:
DSC02540.JPG

En nettoyant mon papillon je me suis rendu compte que la conectique se déclipsait toute seule. Je l'ai remise en la faisant tenir avec du chatterton mais je ne lui ai pas mis un coup de WD40 avant, j'aurais peut être du le faire ?


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Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 13:13 
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Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:o
A mon avis, le recoller au shatterton ne changera pas grand chose. Les broches ont l'air arrachées et tordues.

Ce boitier est le TPS (Throttle Position Sensor). En gros, il permet de savoir si le papillon de gaz est fermé ou ouvert.
Avant d'en acheter un autre, tu peux le démonter, l'ouvrir on voit que le plastique est clipsé sur le socle métallique), et regarder si ça se ressoude. A mon avis c'est jouable.

Et ensuite, si il est vraiment HS, ça m'intéresse de le récupérer pour le connecteur :D Contacte moi dans ce cas!


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Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 14:08 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11097
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le signal du TPS rentrant en compte dans la gestion du ralenti, pas étonnant que tu aie un probleme.

Tu peux en trouver pour pas cher sur ebay.com ou autolink.
Par contre attention a bien en prendre un pour NA 1.6 boite manuelle.
Les 1.6 auto on un TPS différent (qui n'est justement pas un switch on off mais un potentiometre), et les 1.8 également.


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Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 14:41 
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Inscription : Dim 30 Nov 2008, 19:50
Message(s) : 954
Localisation : Islamabad - Pakistan... mais la Mx est à Brest même !
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ok, en effet ça pourrait coller car les symptomes ont changés selon que j'avais trifouillé ou pas le TPS.
Bon, je vais en commander un et je verrai ce que ça donne, j'espère que ce sera bon !
Merci pour les infos !
RV06 a écrit :
Et ensuite, si il est vraiment HS, ça m'intéresse de le récupérer pour le connecteur :D Contacte moi dans ce cas!

Je te tiens au courant ;)

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