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Message Publié : Sam 19 Déc 2015, 23:17 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
Message(s) : 471
Localisation : Countea de Nissa
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Beau boulot, surtout pour la capote remplacée tout seul. :bien:
Pour les sièges et surtout les tapis qui puent, une bonne chose après le lavage est le passage au nettoyeur vapeur.

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


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Message Publié : Dim 20 Déc 2015, 08:56 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1194
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bon courage pour ton sauvetage !! Et jolie capote j'aime beaucoup avec les vitre en verre, au moins ça ne jaunie pas avec le temps !

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


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Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 21:10 
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Inscription : Jeu 5 Nov 2015, 20:51
Message(s) : 26
Mx5 : NA
Modèle : 1992
La nouvelle capote est un pur bonheur. Quel plaisir de voir à travers la vitre arrière. Et puis la ligne de la voiture y gagne vachement je trouve (capote fermée évidement). Bon ce qui est un peu con maintenant, c'est que la bagnole fait pourrave à côté de la capote...

Malgré le temps boueux et pluvieux, j'ai quand même réussi entre les gouttes à m'occuper du ralenti sommairement. Le moteur arrivait à caler de plus en plus après rétrogradage.

J'ai donc sorti le papillon d'admission et l'ai nettoyé au dégrisant + pinceau. Il paraissait très propre côté filtre à air mais alors côté admission, il était carrément immonde.

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Le joint papier côté admission était archi cuit et fissuré. Pas de panique, je m'en suis refait un comme il faut...
Donc nettoyage de la surface d'appuie du joint :

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Environ 20 bonnes minutes à gratter tout doucement pour ne pas esquinter l'aluminium. Puis fabrication d'un patron en papier glacé qui va servir à marquer les découpes :

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Première découpe effectuée avec l'outil qui va bien (bon ok c'est pour frimer, un cutter, ça marche aussi bien...)

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Essai : bon allez ça ira bien.

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On reporte sur le vrai papier à joint (du 1 mm pour le coup, je n'avais que ça sous la main)

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Et on remonte !
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C'est radical. Plus de calage intempestif !


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Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 17:26 
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Inscription : Dim 6 Juil 2014, 18:33
Message(s) : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut, j'adore ton topic sur la réfection de ta Mx, c'est bon signe les gens débrouillard :)

Je post pour suivre :)

ImageImage

Ex: BA Astina 1996 1.5l Bordeau
Ex: NC ST 2007 1.8l Rouge
NA Miata 1991 1.6l Blanche


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Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 22:15 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
C'est cool que ça ait résolu tes soucis un bon nettoyage!
Alors je ne savais même pas qu'on pouvait trouver du papier à joint! Tu achètes ça dans quel genre de commerces? Ca peut faire de sacrés économies quand tu oublies d'en commander un et que tu refais une commande avec 10€ de frais de port :aie: Ou juste quand tu es un peu pressé !

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 20:58 
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Inscription : Jeu 5 Nov 2015, 20:51
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
Aujourd'hui changement de la courroie de distribution ! A défaut d'historique de la voiture, autant éviter une panne inutile et changer cette fichue courroie pour être tranquille pour les 5 prochaines années.

Mon nez ne m'a pas trompé, la courroie montée dessus datait de 2006... Et évidement les deux roulements étaient nazes.

Finalement c'est pas du tout insurmontable pour un 16s, ça prend juste un peu de temps (une bonne après midi quoi).

Au démontage : courroie contitech toute fissurée et complètement détendue. Après démontage du cache culbuteurs, de la boite à air et des tubes d'admission, on peut sortir les caches de la distribution.

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Le souci c'est de pouvoir débloquer la vis de poulie de vilebrequin. Après une intense réflexion de quelques secondes (démonter le démarreur ? passer et une vitesse et forcer comme un c...) je vais finalement me faire un système pour bloquer le piston n° 1. Ca devrait le faire :

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Système le plus simple possible. Nickel, la vis s'est débloquée sans soucis. Il a juste suffit d'inverser le sens de montage de l'oeillet vissé sur la culasse et de passer un burin à l'intérieur, coincé sous l'admission à l'opposé.

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En plus c'est réglable !

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Du coup petit dépoussiérage et dégraissage rapide histoire de remonter une courroie dans une ambiance à peu près propre. Un coup de dégraissant professionnel et hop...

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Ca suffira bien ! C'est assez propre. Faudrait faire pareil sur la crémaillère de direction. Un autre jour...

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Nouvelle courroie en place. Distance de 20 dents entre les deux repères et alignement du repère de vilebrequin avec le carter. On peut pas se tromper.

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Serrage au couple du nez de vilebrequin et remontage de tous les périphériques... Ca marche nickel.

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Par contre, j'ai pu voir que les connexions des bobines d'allumage au niveau des fils de bougies étaient complètement oxydés / sales / plein de verre de gris. Un bon coup de brosse électrique la dedans à fait revenir les connexions impeccables. Et ça se ressent à l'accélérateur, beaucoup plus alerte !


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Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 22:25 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Sympa ce petit reportage ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 23:53 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
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Modèle : 1994
vu le couple de serrage tu as eu de la chance de pas arracher l'admission :aie:

beau boulot sinon :bien:


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Message Publié : Sam 19 Mars 2016, 09:07 
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Inscription : Jeu 5 Nov 2015, 20:51
Message(s) : 26
Mx5 : NA
Modèle : 1992
La méfiance a été de mise quand même. J'y suis allé mollo. A 160 Nm la répartition de la force fait que 80 Nm sont appliqués sur l'admission. Ca n'a pas bougé d'un poil.

Le vrai risque aurait été de casser la petite extension de l'admission sous laquelle reposait le burin car j'ai eu la flemme de trouver la ferraille qui aurait pu prendre la forme de l'admission complète (genre démonte pneus...)

J'avoue que je me suis inspiré du tuto où il est préconisé de construire un bloque cylindre à partir d'une bougie HS que l'on visse dans la culasse. Ca par contre moi j'aurais jamais osé le tenter. Trop peur de baiser le filetage...

Franchement j'aurais pu le serrer à 600 Nm avant que ça pète :aie: :aie: !


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Message Publié : Sam 19 Mars 2016, 09:22 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
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Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
moi j'aurai peur de marquer le coussinet ou le vilebrequin avec cette méthode :cyp:

je préfère acheter l'outil à 20€ pour bloquer le vilebrequin :red:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Sam 19 Mars 2016, 12:05 
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Inscription : Jeu 5 Nov 2015, 20:51
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Modèle : 1992
Je ne pense pas. Le groupe mobile du moteur encaisse énormément de couple lorsqu'il est en rotation limite au rupteur. après je peux me tromper...

Le déblocage et le blocage de la vis de vilebrequin ont été francs. Aucune espèce de ripage ou autre truc louche. Ca bloque bien.


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Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 17:21 
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Inscription : Jeu 5 Nov 2015, 20:51
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
MX5 en panne partielle : de belles et régulières ratées dès que l'on demande un peu de couple.
Le faisceau est neuf de 5 mois et c'est un NKG. Je vais la faire tourner dans la nuit pour voir s'il y a des arcs électriques qui se forment.

Au ralenti nickel. En l'amenant dans les tours tout doucement, nickel. Dès qu'on appuie un peu ça ratatouille (moteur déséquilibré, comme s'il tournait sur 3 cylindres...)


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Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 19:25 
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Inscription : Sam 16 Jan 2016, 15:18
Message(s) : 117
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1992
lapunto a écrit :
je préfère acheter l'outil à 20€ pour bloquer le vilebrequin :red:


Je vais bientôt faire ma distribution et justement, j'aimerai vraiment acquérir cet outil à 20€, mais où le trouver et comment fonctionne t-il ?

Merci d'avance ;)

============> MIADA <============


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Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 19:33 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tu le trouveras ici >>>> http://www.jassperformance.com/shop/maz ... shaft_Tool

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 20:19 
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Inscription : Sam 16 Jan 2016, 15:18
Message(s) : 117
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Super, merci Stan ;)

============> MIADA <============


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