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Message Publié : Dim 6 Juin 2010, 20:28 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 13:51
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HeyCarlo a écrit :
Ag3nt a écrit :
Tu as essayé avec un peu de WD40 sur le piston ? En faisant attention de pas en mettre sur le disque et plaquette.

Euh quand je dis sur le piston, je parle des côtés ^^ Avec un coup de chiffon pour nettoyer


J'ai tenté. Honnetement je crois avoir tout essayé, j'ai par la suite, fais une recherche sur le forum puis sur goolge concernant ce probleme. Ben meme constat : changement etrier ou refection :cry:

d10k a écrit :
HeyCarlo a écrit :
je pense changer mon etrier.


Commence par la deja, j'avais le meme probleme sur ma NA et ca a résolu le probleme. :oui:

http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/306

http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/304


Je viens de regarder le tuto concernant la refection et ca ma demotivé mais je commande ce soir comme meme. Merci pour ton lien ;)

HeyCarlo


ca va bien a faire, en meme temps chui mecano :P
bon courage ;)


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Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 18:11 
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Inscription : Jeu 20 Mai 2010, 19:21
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Ramenes ta fraise alors :lol:

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Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 19:54 
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HeyCarlo a écrit :
Ramenes ta fraise alors :lol:

:D Je peux pas j'ai curling :sic: :aie:


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Message Publié : Mar 8 Juin 2010, 07:35 
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Inscription : Jeu 20 Mai 2010, 19:21
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d10k a écrit :
HeyCarlo a écrit :
Ramenes ta fraise alors :lol:

:D Je peux pas j'ai curling :sic: :aie:


Salauuuuuuud :lol:

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Message Publié : Mar 8 Juin 2010, 22:01 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 13:51
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Localisation : entre Rhône et Savoie, au pays des routamiata
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:D
HS on:
Ta signture est exactement le style que je veux donner a ma NA. HS off


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Message Publié : Jeu 10 Juin 2010, 21:46 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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:hello:

Pour faire suite à notre discussion de tout à l'heure sur les freins, tu trouvera toutes les infos ici :

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=99649#p99649


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Message Publié : Mar 29 Juin 2010, 13:11 
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Inscription : Jeu 20 Mai 2010, 19:21
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joeldc13 a écrit :
:hello:

Pour faire suite à notre discussion de tout à l'heure sur les freins, tu trouvera toutes les infos ici :

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=99649#p99649


Merci Joel !

Quelques news concernant mes freins. Apparement le probleme s'est estompé. A n'y rien comprendre. J'ai toutefois commandé un Kit refection etrier avec un piston neuf pour le refaire (surement en prendre un deuxieme pour prevenir le second etrier).
Un autre souci vient se greffer a l'histoire. Mon rodage frein effectué correctement je m'essaye a quelques freinages quelques peu appuyés et j' ai remarqué un comportement anormal. Sur l'appui en avant la caisse se balade comme si une repartition de freinage etait mal reglee.
J'ai donc commandé 4 durites Goodridge de type aviation sur le net et j'attend de refaire une purge avec du liquide Motul RBF 600. Vu que la voiture bougeait peu en Angleterre ces derniers temps, les flexibles de frein ont peut etre accumulés des depots (??).

Mais petite question : Comment regle t-on son repartiteur ??

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Message Publié : Ven 2 Juil 2010, 23:00 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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HeyCarlo a écrit :
Mais petite question : Comment regle t-on son repartiteur ??


Stock tu ne peux pas, il n'est pas réglable, après en aftermarket tu peux acheter une prop valve de chez willwood http://www.flyinmiata.com/index.php?deptid=4539&parentid=0&stocknumber=14-76240

Mais je pense que ton probleme viens des etriers arriere grippés, comme ils sont grippés ils opposent une résistance plus important au liquide de frein et donc serrent moins le disque, donc tu as l'impression de freiner un peu moins de l'arriere.

Refaire complètement ses freins (refection des étriers arriere) + durites neuves + purge au RBF600 et tu retrouveras un excellent freinage, pas la peine de passer à une prop valve (d'autant que ça doit etre la misere a régler).


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Message Publié : Lun 5 Juil 2010, 19:16 
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Inscription : Jeu 20 Mai 2010, 19:21
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Merci de ta réponse Joel !

Bon ben je sens que je vais commander meme 2 kits de refection etrier avant en plus...

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Message Publié : Lun 19 Juil 2010, 19:31 
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Inscription : Jeu 20 Mai 2010, 19:21
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Petites news depuis :

Refection etrier Ar gauche effectué ( :evil: de circlip de ***** ), changement des 4 durites de frein par des Goodridge de type aviation, pis purge complete => souci au freinage résolu !

Aussi le montage d'un decata I.L.Motorsport.

J'ai également recu mes combinés filetés Zenky Racing ( merci les douanes au passage ), en attente de montage.

Egalement en refection des mes nouvelles jantes : BBS RM 012...

HeyCarlo

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Message Publié : Lun 19 Juil 2010, 19:45 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
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Modèle : 1991
HeyCarlo a écrit :
Petites news depuis :

Refection etrier Ar gauche effectué ( :evil: de circlip de ***** ), changement des 4 durites de frein par des Goodridge de type aviation, pis purge complete => souci au freinage résolu !

Aussi le montage d'un decata I.L.Motorsport.

J'ai également recu mes combinés filetés Zenky Racing ( merci les douanes au passage ), en attente de montage.

Egalement en refection des mes nouvelles jantes : BBS RM 012...

HeyCarlo

Quel déport et quel largeur les RM ? :faim:


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Message Publié : Lun 19 Juil 2010, 19:57 
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Inscription : Jeu 20 Mai 2010, 19:21
Message(s) : 24
ET 33, largeur 6.5" avec flasques de 0.5" pour l'instant :D

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Message Publié : Sam 24 Juil 2010, 08:41 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:56
Message(s) : 3383
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bienvenue sur le forum :hello:

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
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Message Publié : Sam 24 Juil 2010, 10:13 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
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Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Vite des photos des BBS!!! :bave:

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 17:45 
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Inscription : Jeu 20 Mai 2010, 19:21
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Hop hop voila.

Bon y a un peu de taf dessus mais rien d' insurmontable. Le vernis a jauni mais je change les voiles et les centraux vont etre sablés :

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:jap:

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