Nous sommes actuellement le Jeu 17 Juil 2025, 14:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 10 Août 2010, 10:38 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Belle voiture est très propre!

La planche de bord est identique à la mienne qui est de 1997 également, donc pas de soucis!

Pour la boite à air c'est comme la mienne aussi, c'est commun a toutes les 1.8 de 1996 et +.

Le volant est bien celui monté sur les UKDM 1.8i. Seules les iS ou les versions spéciales ont un volant différent (avec airbag et/ou de marque Momo ou autre)

Tu as le 3e feu stop typique des versions post 1996, le réglage de hauteurs des phares au tableau de bord, bref je ne vois pas d'erreurs ou de maquillage sur ta voiture.

Je te souhaite bien du plaisir, le 1.8 est très agréable pour cruiser et à quand même un peu de ressource dans les tours :)

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053

Message Publié : Mar 10 Août 2010, 11:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1070
Les versions anglaises et japonaises avec le volant à droite ont conservé de 89 à 97 le même tableau de bord.
Elles n'ont jms subi le face lift intérieur que l'on connait à partir de 94/95 sur les versions EU et US.

;)

Message Publié : Mar 10 Août 2010, 11:54 
Hors-ligne

Message(s) : 916
Mx5 : NA
Modèle : 1998
:hello: merci jéjé pour le complément d'information.finalement les seules modifs en commun pour l'intérieur entre anglaises/japonaises et les versions eu/us sont les sieges avec appuis tete et le volant..........la j'ai tout bon....... :oui:

Message Publié : Mar 10 Août 2010, 15:54 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Et pour moi aussi, c'est rassurant et conforme à l'impression générale que me donne la voiture :oui: !!

Message Publié : Mer 11 Août 2010, 08:03 
Hors-ligne

On a toujours des surprises (bonnes ou mauvaises) quand on achète une voiture d'occase de plus de 10 ans, qui plus est dans un autre pays donc c'est plaisant d'être rassuré.

Pour info j'ai découvert que les 1.8 post 1996 étaient un peu plus puissantes (taux de compression plus élevé). Il y a des chances que tu aies le torsen et/ou un pont court.

Tu es de quel coin de France?

Message Publié : Mer 11 Août 2010, 21:46 
Hors-ligne

Merci frangio h22
Auvergnat.
Jusqu'à présent les surprises sont toutes positives :). Avec ce que tu viens d'écrire, je suppose que c'est aussi un plus auquel je ne m'attendais pas mais je dois bien avouer que, pour moi, "torsen et/ou pont court"... c'est de l'hébreu !!! :?

Message Publié : Jeu 12 Août 2010, 09:56 
Hors-ligne

Si tu es Auvergnat on pourra se retrouver sur Clermont.

Pour l'histoire de pont court et de torsen:

- Pont court : il existe 2 types de pont sur les MX5 1990-1997, un pont long et un pont court.
Le rapport de pont influence l'ensemble de l'étagement de boite de vitesse. Une boite de vitesse courte favorise les accelerations, une boite de vitesse longue favorise la vitesse de pointe.
Avoir un pont court est un petit plus sur les MX5 car il favorise les accelerations.

- Pour le torsen, il c'est un autobloquant qui favorise la motricité. Pareil c'est un plus appreciable surtout en conduite sportive.

Message Publié : Jeu 12 Août 2010, 19:05 
Hors-ligne

Merci Frangio h22
... et on peut le voir comment si elle est équipée d'un pont court avec le système autobloquant ?

Message Publié : Jeu 12 Août 2010, 19:45 
Hors-ligne

Message(s) : 757
Mx5 : NA
Modèle : 1990
DoubleM a écrit :
Merci Frangio h22
... et on peut le voir comment si elle est équipée d'un pont court avec le système autobloquant ?

Pour l'autobloquant, soulève l'essieu arrière et tourne une roue : si l'autre tourne dans le même sens, tu as un autobloquant ;)

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002

Message Publié : Ven 13 Août 2010, 11:02 
Hors-ligne

non le test des roues qui tournent ça fonctionne que pour les VLSD montés sur les NA 1.6.

Les NA 1.8 équipées d'un autobloquant ont forcément un Torsen. Au test des roues le Torsen se comporte comme un pont sans autobloquant.

Pour savoir si Torsen ou pas, soit tu démontes, soit tu fais un courrier à Mazda UK. :)

Pour le pont court, tu te mets en 5e à 4000trm. Si ta vitesse est de 120-125 kmh/75MPH; tu as un pont court. Si c'est 135km/h/85MPH, c'est un pont long.
La différence entre pont court et pont long n'est pas énorme, en 5e c'est environ 10km/h (d'après mes test sur Forza :D ).

Message Publié : Ven 13 Août 2010, 21:40 
Hors-ligne

Pfffou... :roll: Ca devient un peu trop compliqué pour moi ! Le principal est que la voiture me plaise et, franchement, c'est le cas.
Je commence à aimer vraiment faire des balades avec cette Mimix mais, je vais sans doute me faire vanner, c'est à la fois comparable et différent d'une Spit et il y a du plaisir des deux côtés !
La Mimix est infiniment mieux fabriquée ( je ne parle pas de conception... puisque c'est la même "philosophie" ). Les positions de conduite sont franchement très proches et, quand on s'assoit dans son siège, on a la même perception de la route : ras le bitume et coude à la portière :love:
La petite tient franchement mieux la route que sa vieille cousine, est bien plus "assise" sur sa trajectoire, vire à plat... et freine. Et tout ça sans bruits parasites ni vibrations incongrues. Plier la capote est aussi un plaisir ( ... le contraire serait un comble pour un cabriolet !!). On voit bien, à de simples détails comme ça, le chemin parcouru depuis la Spit ... dont la capote était pourtant considérée comme très pratique à l'époque.
La première impression que je retiens des premiers kilomètres est qu'il n'y a rien à faire que de se laisser transporter tout en ayant vraiment le sentiment de conduire ... et pas de se laisser conduire comme dans une berline moderne silencieuse et pleines d'accessoires qui doivent soi-disant faciliter le travail. Et je ne veux pas qu'on me facilite trop le travail ;o) .
La Spit, elle, il faut vraiment la conduire ! On a l'impression d'être toujours en prise directe avec toute la mécanique. Tout est accessible, facile à comprendre et facile à entretenir soi-même. C'est peut-être souvent approximatif, mais quel plaisir quand on arrive à ses fins... tout seul.
Elle tient bien la route aussi, mais faut pas non plus exagérer après 90-95 ( ... quand on pense que des gars ont réussi à atteindre 156 km/h :etonne: avec un 1300 de 70cv !) Chaque virage est différent, surtout si la route est bosselée ;o)), mais je ne me suis encore jamais fait surprendre. Et bien qu'on entende souvent le contraire, les freins fonctionnent bien ... si on appuie assez fort et si on anticipe. Question d'habitude.
Mais il y a surtout tout le charme de l'ambiance intérieure: tôle peinte, bois vernis et petit skaï. Il y a ausi le bruit du moteur bien plus "présent", plus animal presque, et les moindres petits trucs se ressentent ou s'entendent immédiatement. Je suis, comme tous les autres Spitouistes, sensible au charme de cette mécanique simple et rustique, et qui fait un bruit ( et des bruits !!!) inimitables ... surtout avec un ligne inox. Sans parler des petits choses qu'il faut continuellement surveiller et réajuster. Bref, cette voiture est vraiment attachante et j'ai l'impression que l'expérience de la Mimix est très proche... mais moins turbulente.
C'est curieux et un peu neu-neu, mais avoir une Spit et rouler aussi en Mimix, c'est, toute proportion gardée, comme quand on a déjà un enfant qui, bien sûr est le plus beau du monde, et qu'arrive un petit deuxième. On se dit " c'est pas possible d'aimer celui-là comme le premier !" Et ben si. On les aime autant tous les deux. Quand on est avec un c'est lui seul qui compte. Pas besoin de partager. C'est tout, à chaque fois et à chacun.
Bon, il est tard... je crois que je vais allez me faire dormir les yeux, moi Image ...Bonne nuit.

Message Publié : Sam 14 Août 2010, 13:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30068
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Chouette CR! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 18 Août 2010, 09:31 
Hors-ligne

Je viens d'apprendre quelque chose en regardant les photos de ta MX5.

Image

L'implantation de ton bocal de lave glace m'a étonné car il est différent sur la mienne car placé derrière le parechoc. Ca m'a intrigué nos deux voitures sont de 1997.

Je m'appretais à dire une grosse bêtise mais je viens de comprendre que le bocal de lave glace est déplacé pour faire de la place au bloc ABS.
Avant je pensais que c'était simplement une question de millésime.

Merci DoubleM d'améliorer ma culture (sans le vouloir certes)! :D

Dernière édition par BRG le Sam 4 Sep 2010, 19:07, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 25 Août 2010, 22:36 
Hors-ligne

J'ai pris mon temps mais j'ai d'abord voulu faire quelques virées avec les deux ... Image ... Il n'est même pas question de comparaison : c'est franchement complémentaire.
La Spit c'est le charme, un sentiment de fausse fragilité, l'attention qu'on doit porter à une vielle dame, le plaisir indéfinissable qu'on ressent au volant d'une voiture ancienne étonnement jeune...
La Mimix, c'est un sentiment de sécurité, de confiance dans le comportement routier, l'impression d'une voiture faite uniquement pour le plaisir de conduire...

En quelques images on comprend pourquoi beaucoup de ceux qui aime les Spits se retrouvent pour apprécier les Mimix

Image

... Je sais bien que la tôle ne peut pas avoir d'âme, mais ce qu'on réussit à faire les ingénieurs de TRIUMPH et de MAZDA ne peut pas avoir été conçu sans plaisir.

Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 13:34 
Hors-ligne

Message(s) : 785
Ca me rappelle un collègue avec qui j'avais fais des photos avec sa Spider Pininfarina très sympa aussi comme auto !!! :oui:

Image

Abonné du mag :

Image

Ma Mazda MX5 NB FL à Vendre

Matsuda Powaaa !!! Image

Publier un nouveau sujet   [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]