Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 17:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 9 Août 2015, 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 837
Mx5 : NA
Modèle : 1995
écoutes ouais de vrai merde ces plaquettes, elles ont chauffer pour rien et non pas de FAM :ricane:

pour le rfa non j'ai rien trouvé, après j’hésite encore à lui mettre les AAC de 115 mais bon pas sur que ça tourne bien avec le calculo 90cv

Message Publié : Dim 9 Août 2015, 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
et les pistons de 90 cv aussi (maintenant on sait :D )

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 9 Août 2015, 21:15 
Hors-ligne

oui piston plus creux donc les 1mm en moins passe large niveau distance soupape piston mais après pour les AAC certains disent d'après un peu de recherche que ça marche et mieux et d'autre de pas le faire donc je sait pas trop quoi en penser

Message Publié : Dim 9 Août 2015, 21:21 
Hors-ligne

Attention JB,

Plus creux oui mais pas au niveaux des embrèvements, ils sont tout deux à 5mm de profondeur admission et 3.7 à l'échappement (je viens de mesurer :cyp: )

Et ces embrèvements sont là pour faire du B6 un moteur non interférentielle => on s'en bat les co****es de cet aspect ... on ne peu plus bridant.

Le 90 cv est très disponible à bas régime, il faudrai voir les possibilités que peuvent offrir le recalage des AAC, voir un mixage avec un de ceux de 115CV.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 9 Août 2015, 21:27 
Hors-ligne

ah nickel ces mesures je penser qu'ils avaient tout baisser aussi les empreintes on croirait presque sur les photos de ton poste

ouai c'est ça qui est dur de choisir car les AAC de 90cv marche bien sur tout les régimes mais pas hyper méchant non plus. faudrait connaitre les levé des arbre de 90 et 115 pour etre fixé mais ça. déja lorsque je vais déculasser je vais relever les ref des arbres peut etre qu'un sur les deux est identique

Message Publié : Dim 9 Août 2015, 21:29 
Hors-ligne

pour la levée max c'est facile à mesurer au pied à coulisse,
Pour l'épure, au comparateur et disque gradué et en fesant tourner le moteur à la main

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 9 Août 2015, 21:41 
Hors-ligne

oui je sait a peu prêt comment faire même si jamais fait mais j'ai pas le matoss, le temps...

si j'avais une culasse de coté pour test pourquoi pas mais la :tantpis:

Message Publié : Dim 9 Août 2015, 21:51 
Hors-ligne

je viens de trouver ça,
http://www.mx5oc.co.uk/forum/yaf_postsm ... 1-1-6.aspx
Citer:
Valve timing

Intake Valve Opens 5* BTDC

Intake Valve Closes 40* ABDC

Exhaust Valve Opens 55* BBDC

Exhaust Valve Closes 5* ATDC

The configuration of the pistons have been modified

Compression Ratio - 9.0:1

faudrait vérifier l'info

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 9 Août 2015, 22:04 
Hors-ligne

alors la anglais et ces valeurs ça m'embrouille lol, j'ai fait du google traduction du coups comme pour d'autre lien que j'ai vu, mais ça traduit pas forcément tout bien, en gros avec les AAC de 115 sur une 90 ça donnerais environ 110cv mais le tout est de savoir si ça reste utilisable tout les jours, passe les normes de pollution et creux en bas ou non

ça reste toujours assez vague et pas de preuve avant après... juste du ressenti qui parfois est trompeur.

Message Publié : Lun 10 Août 2015, 16:48 
Hors-ligne

Mouai, il y a beaucoup de gars qui donne des approximations pifométriques...

les 110 cv peut etre mais déjà que c'est mollasson une NA 115 stock, je n'imagine pas l'escargot sous substance que ce doit etre avec un RV à 9.0....

Perso le seul truc de valeur que j'ai trouvé ce sont les valeurs justement de l'épure de distri du 1.6L 90 CV ;)
par contre je ne sais pas à quelle levée ces valeurs ont été prises.
je dirais à 0.1mm vu que l'on est en poussoir hydrau mais rien n'est sûr :/

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Sam 15 Août 2015, 18:48 
Hors-ligne

Salut JB,

Alors j'ai fais un peu de trigo, quelques additions et multiplications (le ouf quoi!)
et donc je te conseil de rabotter 1.1mm à ta culasse

Pourquoi?
Parceque avec tes AAC de 90cv (RFA 40° après PMB) et bien ton moteur malgré sont RV de 9.0:1 possède un RG (Rapport Géométrique) de 8.6 (8.63 pour etre précis) ce qui est une valeur très proche de celui du 1.6 115cv qui lui est à 8.66.
Bref quand c'est fais pour tourner avec les même carburant il n'y a pas de surprise et c'est bien de la part des ingé mazda d'avoir corrigé le RV avec ce nouvel AAC ...... pour les pays qui ont de l'essence de m*rde

Pour nous les frenchies 1 point de plus ne fais pas de mal (SP95), tu me dira comment se comportera ta Mx5 Muscle car :ricane:

je ne sais pas si l'avance à l'allumage statique se rêgle sur les 90cv mais si c'est le cas une valeur de 10° est très satisfaisante ;)

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Sam 15 Août 2015, 18:53 
Hors-ligne

Salut, et bah dis donc merci pour tes calculs c'est franchement plus que sympa de te pencher sur mon cas désespéré de donner un peu plus de peps à mon 90cv lol

je te ferais part sans souçis de mon retour d’expérience lorsque je me pencherais sur son cas, pas sur que se soit pour cette année pas mal d'autres projet malgré que j'ai toutes les pièces :(

Message Publié : Sam 15 Août 2015, 19:03 
Hors-ligne

Ouai, je refesais le truc pour le 115cv et je me suis dit que ça ne coûtait pas grand chose de le faire pour le 90cv :D

En fait il faut que tu enlève 5cc sur ton volume mort (le petit v dans la formule du RV ... RV=(v+Vu)/v)
tu dois passer de 49.9cc à 44.8cc (47.5cc d'origine sur le NA 115cv)

-tu peux gagner 2cc en changeant les Pistons par ceux de 115cv
-tu peux aussi en gagner en montant un joint de culasse plus fin (genre MLS en 0.6mm d'épaisseur comme kes JP4 ;) )
-Et gagner sur le rabottage, 1mm sur la culasse de NA 115 enlève 4.5cc et fait gagner 0.9pt de RV

ça roule?

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Sam 15 Août 2015, 19:16 
Hors-ligne

-oui pour les pistons logique puisqu'ils sont moins creux que ceux de 90cv (mais pas mal de taff pour 2cc)
-pareil pour le joint mais il doit couter bonbon j'imagine et j'ai déjà celui cote origine
-et le rabotage du coups sera ma solution

d'ailleurs c'est quoi la cote max qu'on peu raboter sur la culasse de NA 1L6?

Message Publié : Sam 15 Août 2015, 20:44 
Hors-ligne

j'estime que l'on peut aller jusqu'à 1.2mm après de toute façon tu sera dans les sièges de soupapes :aie:

Il faudrait une vue en coupe pour en avoir le coeur net :geek:
mais à -1mm les sièges ne sont plus très loin ;)

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Publier un nouveau sujet   [ 384 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]