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Message Publié : Jeu 4 Jan 2018, 18:11 
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@ guillaume650 => merci, tu as des produits à me conseiller en traitement ?

@ Compte_Anonyme_1 => les premières NA ont déjà le trou, j'ai juste monté en vis + écrou car le trou n'est pas taraudé avec un filetage comme sur les NA post94' ;)

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Jeu 4 Jan 2018, 18:25 
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:bien:


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Message Publié : Jeu 4 Jan 2018, 19:28 
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j'ai utiliser le dérouillant phosphatant de chez RESTOM, je ne conseil pas le convertisseur de rouille par contre!


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Message Publié : Jeu 4 Jan 2018, 19:36 
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Pourquoi tu conseilles pas ? Mauvais produit ou pas utile ?

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Jeu 4 Jan 2018, 19:48 
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c'est un produit plutôt destiné a protégé temporairement...... il converti en surface la rouille mais elle est toujours dessous donc dans le temps elle continue a pourrir en dessous!... à réserver pour stopper la propagation un temps!

le dérouillant phosphatant c'est plus long mais il retire la rouille (en l'aidant mécaniquement c'est mieux) et réalise une phosphatation du métal pour une vraie action anti-corrosion!..... problème il faut pouvoir rincer la pièce traitée et recouvrir dans de bonne condition le plus tôt possible (apprêt anti-corrosion ou peinture)


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Message Publié : Jeu 4 Jan 2018, 19:50 
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Moi c'est vraiment dans le passage de roue, un peu sur le bord d'aile car elles ont été pliées ... Mais surtout dans l'aile à l'avant de la roue ... Pour recouvrir il faudra que je remette du goudron ou autre chose ?

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Jeu 4 Jan 2018, 21:19 
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photos?


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Message Publié : Jeu 15 Fév 2018, 21:39 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Je me sers quasi plus de la mx5 en ce moment et après un mois de janvier très pluvieux j'ai vu que j'avais de la flotte dans le coffre. J'ai décidé d'aller voir d'où ça venait et ça rentre par le joint de phare. ... 3 ans à dormir dehors ça fait pas que du bien :(
Va falloir que je traite ça pour pas que ça empire ...

Le coffre, côté batterie :

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Aile droite :

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Et le montant de pare brise côté passager ...

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Dernière édition par ToxyMaTT le Ven 4 Jan 2019, 13:27, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 16 Fév 2018, 12:07 
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J'ai vu pire pour ton coffre, un bon grattage avec du convertisseur de rouille et uncoup d'après et tu est reparti pour quelques années.
Après pour ke passage de roue j'ai peur qu'il y ai anguille sous roche..

NA 1,6l 1992 Red/White


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Message Publié : Ven 16 Fév 2018, 14:22 
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Inscription : Jeu 1 Fév 2018, 17:56
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salut,
il y a pire, la mienne ^^
Suffit de trouver quelqu'un pour souder de la tôle.
je trouve ça dommage de pas la traité tout de suite :tantpis:

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Message Publié : Ven 16 Fév 2018, 18:45 
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Tant qu'elle couche dehors je vois pas trop l'intérêt de la refaire vu que j'aurais une complète à faire pour bien faire ... Et si c'est pour rafistoler à voir mais pas sur que ça vaille le coup ?!

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Ven 16 Fév 2018, 18:51 
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Inscription : Jeu 1 Fév 2018, 17:56
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Mx5 : NB
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Arf elle est dehors, dans ce qu'à oui c'est sur :tantpis:

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Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 13:48 
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Depuis le temps que je devais faire l'upgrade c'est fait : les veilleuses US en LEDs switchback
Bon pour l'instant la veilleuse est bien orangée car j'ai pas encore viré la partie orange dans le bloc.
On voit le magnifique montage au scotch que j'avais avant ... j'ai refais ça propre avec des gaines thermo

J'en ai aussi profité pour changé l'autocollant que j'avais en stock depuis quelques mois :D :love:


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Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 06:30 
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L'hiver étant enfin terminé depuis quelques semaines :D je me suis motivé à me pencher sur son cas.

Ça faisait des moi que j'avais des soucis de broutage voir elle calait en roulant.
En fait c'était juste les bobines. Un petit reglage de l'avance après le changement chez le sorcier Barizza et elle roule de nouveau nickel :love:

Du coup j'ai aussi traité mon coffre au niveau de la batterie. Et déboucher mes trous d'évacuation dans les bas de caisse (les 4 par côté pas ceux qui descendent de la capote). J'y avais jamais touché mais rien n'est tombé donc bonne nouvelle.

Il me reste quelques suintements à régler avant le CT mais quel bonheur de pouvoir rerouler avec sans la peur de tomber en panne :love2:


Je me tâte un peu à la revendre pour passer ou sur une mx5 plus récente (NC FL2 ou ND), ou reprendre un 6 cylindres car ça me manque vraiment.
Mais j'ai trop peur de la regretter ...

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Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 06:48 
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Rocketeer dans ce cas. :idea:


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