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Message Publié : Mer 1 Oct 2014, 17:56 
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Je pense monter une sonde de température d'huile a la place du bouchon de vidange, quelqu'un l'a déjà fait ?

quelqu'un connait la taille du filetage du bouchon de vidange ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 18:52 
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Needforspeed a écrit :
Je pense monter une sonde de température d'huile a la place du bouchon de vidange, quelqu'un l'a déjà fait ?

quelqu'un connait la taille du filetage du bouchon de vidange ?

Je peux pas trop t'aider mais tu pourrais pas acheter une plaque sandwich pour ton filtre à huile et y installer un mano? En plus il serait plus facile d'accès lors des vidanges :lol:
J'ai ça sur la Rx mais me souviens plus si c'est pression ou température d'huile, ou bien les 2^^

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 19:42 
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oui je pourrais mais j'avoue que si je peux éviter d'en mettre une ce serait top ^^

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mar 11 Nov 2014, 23:25 
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good news,

grâce ou a cause ( je ne sais pas trop ) de Régis je récupère une nouvelle culasse demain pour ma mx.

Elle se verra travaillé la même chose que celle a Régis, sauf que le rabotage sera surement de 1.1 mm

affaire a suivre :faim:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mar 11 Nov 2014, 23:31 
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je suis désolé :oops:

:ricane: ;)
si tu as accès à des meules à main pour faire un taillage 3 angles (voir plus :cubitus: ) de tes sièges de soupapes, n'hésites surtout pas fonce!
Ou alors un pote qui à une fraiseuse et un fraiseur apte au job, là il y a du potentiel !!!

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Mar 11 Nov 2014, 23:33 
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par meule a main tu parles de Dremel ? si oui j'en ai un

taillage 3 angles ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mar 11 Nov 2014, 23:40 
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Non :lol:
Je parle d'une mallette d'outils vendue bien cher 1500$ :( (Neway manufacturing)
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Message Publié : Mar 11 Nov 2014, 23:46 
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Needforspeed a écrit :
taillage 3 angles ?

Il faut voir le conduit, le siège de soupape et la soupape comme un ensemble aérodynamique.
(l'air passe à environ 360/400 km/h à la Pmax ici ;) )
http://johnmaherracing.com/tech-talk/3-angle-valve-job/

Ah! pas mal ici :aie: 700€
http://www.forcetools-kepmar.eu/WT-2090 ... r-Set-14pc

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Dernière édition par Regis_92N le Mar 11 Nov 2014, 23:47, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 11 Nov 2014, 23:47 
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Je ferais un téléphone demain alors, j'ai peut être une idée ou amener la culasse pour le faire :D :D

quelle serait le gain ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mar 11 Nov 2014, 23:48 
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partout et pas mal :ricane:

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Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 01:28 
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de quel ordre?

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Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 10:57 
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C'est variable cela dépend du typage moteur (AAC entre autres) et de la cylindré.

C'est juste une étape indispensable dès que l'on veut obtenir des watts de sont moteur.
Considérez que les constructeur font le service minimum sur pas mal d'opération d'usinage, les sièges en font partie.


On peut estimé que sur un même moteur en 1.6L celui avec de beaux siège de soupape sortira une poignée de N.m en plus sur une plage de régime un peu plus large que sans et que cela se manifestera par autant de puissance partout et un petit bonus à haut régime.

Ne pas oublier que dans le circuit d'admission, la culasse (donc conduit/siège/soupape) c'est 50% des pertes de charges totales (le filtre à air c'est 5% voir moins quand le filtre est largement dimensionné)

Les sièges sont un élément critique quand on va grappiller du poney.
De plus de beaux sièges multi angle peuvent offrir un gros avantage sur des conduit/soupapes de Ø majoré.

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Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 11:09 
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pour le moment je ne pense pas changer les AAC, car je suis assez perdu a ce niveau et je ne serais pas trop quoi prendre, car pour le moment je désire rester sur la gestion d'origine.

d'autre évolution chassis sont au programme cet hiver afin d'améliorer encore le comportement routier de la belle.

J'hésite a prendre des poulies d'AAC réglable

des avis :?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 11:27 
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Needforspeed a écrit :
pour le moment je ne pense pas changer les AAC, car je suis assez perdu a ce niveau et je ne serais pas trop quoi prendre, car pour le moment je désire rester sur la gestion d'origine.


:cyp:
http://www.ebay.fr/itm/OBX-STAGE-1-Cams ... 27f00ded5a
ça sent la copie de HKS
http://www.2kracing.com/Vehicle_Specifi ... hafts.html

pour tes poulies:
Citer:
Question: What cam timing specs produce the best power?

Answer: Every engine is a little bit difference but generally speaking the Miata factory 90-97 cams will produce the best high rpm peak horsepower numbers with retarded cam timing. This has been dyno tested by numerous people and typically 6-8 degrees of retard produces the best high rpm peak. 2-3 degress advance produces the best midrange and low rpm torque numbers.

http://www.solomiata.com/cams.html

:bien:

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Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 11:42 
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du coup comment savoir les quelle prendre sans changé la gestion ?

je me perds au niveau des AAC

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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